Dossier Irrecevable par le juge en 2015

Démarré par nini1108, 02 Juillet 2015 à 16:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nini1108


bisane

Et ils avaient connaissance de vos autres crédits ?

Pourquoi tant de crédits en 2013/2014 ?


Comment le juge argumente-t-il sa décision ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nini1108

j'ai fais des crédits en mon nom pour mon ancien compagnon, qui les a toujours honoré pendant des années, en 2014 nous voulions fondé une famille et donc j'ai racheté les crédits pour avoir des mensualités plus basse, tout en sachant que c'est lui payé les échéances, montant biensur prélevé sur mon compte, qu'il me remboursait ensuite chaque début de mois, et tout en sachant aussi que son appartement était en vente.

En Novembre 2014 il a vendu son appartement qu'il possédait en Espagne, devait rembourser tous les crédits qu'il m'avait fait faire enfin que l'on puisse être enfin tranquille et vivre paisiblement sans crédits.

Mais il n'a rien fait de tout ça, il est parti avec son argent en me laissant seule avec les crédits.

Je l'ai donc harcelé par téléphone par mail, je suis même allée jusqu'en Espagne dans sa famille, il m'a envoyé un mail de sa banque avec comme preuve qu'il m'avait effectué un virement sur mon compte de 50000 e afin de pouvoir tout rembourser, mais je l'attends encore, j'ai conservé son mail avec preuve qu'un virement avait été fait.
Je l'ai donc rappelé, il m'a répondu qu'il y avait eu un problème avec le virement que celui était retourné sur son compte, mais qu'il avait lui même remboursé les crédits un par un.
Voilà la cause de mon surendettement


bisane

Il les a remboursés, ou pas ?
Il n'était pas pas co-emprunteur ?


Vous n'avez pas répondu pour l'argumentation du juge...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nini1108

Non il n'a rien remboursé du tout !!!!
N'était pas français et ne travaillant pas en France il n'était pas co emprunteur.
Et à ce jour il a disparu de la circulation.
J'ai argumenté auprès du juge mais apparemment je suis de mauvaise foi....
J'ai même montré le mail de la banque.

bisane

Vous ne répondez pas à ma question...
Comment le juge argumente-t-il sa décision ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nini1108

Bonjour,

Pour mauvaise foi, trop de crédit et que je savais que je n'allais pas les rembourser.

Un créancier vient de me téléphoner, pour me réclamer 180e afin que mon dossier ne parte pas chez un huissier afin de réclamer la totalité de mon crédit, j'ai dis qu'il m'était impossible de payer cette somme, mais que je pouvais leur faire parvenir 50 euros car j'ai d'autres créanciers.

Ils m'ont répondu que non.

Que dois-je faire, car je suis dans l'impossibilité de payer les 180 euros aujourd'hui.

nini1108

J'ai aussi téléphoné à l'association Cresus, qui m'ont dit de redéposer un dossier BDF

BRUYERE

Citation de: nini1108 le 06 Juillet 2015 à 16:29
Que dois-je faire, car je suis dans l'impossibilité de payer les 180 euros aujourd'hui.

Dans l'immédiat, çà ne va pas servir à grand chose de leur envoyer 50 €... >:( et sans décision de justice (ce qui prend toujours du temps), huissier ou pas huissier vous ne risquez rien ..

Et vous avez plus urgent à régler : ce sont vos impôts
..où là vous risquez un ATD  >:(

La BdF vous a déterminé une Capacité de Remboursement de 331 €  : c'est cette somme qu'il va falloir utiliser au mieux pour  apurer vos retards d'impôts, puis commencer à régler vos autres créanciers.

Pour les impôts : avez-vous un échéancier avec eux ? si non, c'est la première chose à faire ...

Pour les créanciers : ne négociez rien par téléphone : faites tout par écrit.

Et (pour une fois..) pas d'accord avec Crésus : un redépôt immédiat sans avoir fait baisser le montant ne donnera qu'une nouvelle irrecevabilité : la BdF n'ira pas contre l'autorité de la chose jugée.. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Relisez très attentivement le lien suivant :

Citation de: Smilysoul le 02 Juillet 2015 à 16:46
je vous donne un peu de lecture
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3286.msg66116#msg66116

Il va vous donner la marche à suivre et les préconisations à suivre en cas d'irrecevabilité  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nini1108

Pour le moment je n'ai aucun échéancier avec les impôts.

Pour ce qui est des autres créanciers, dois-je leur envoyer un courrier pour leur faire une proposition ? ou dois-je attendre les relances ?

Merci bcp pour votre aide

BRUYERE

Citation de: nini1108 le 06 Juillet 2015 à 17:46
Pour le moment je n'ai aucun échéancier avec les impôts.

Je me répète ...  ;) mais c'est vraiment le plus urgent..

Et tant que vous ne serez pas au clair avec ces remboursements, je ne vois pas trop bien ce que vous pourriez proposer aux autres créanciers ... >:(

Ne vous trompez pas de priorité : ce n'est pas parce que certains créanciers sont menaçants que vous risquez quelque chose dans l'immédiat ..Tout le contraire des impôts .. qui ne vont certainement pas vous menacer.. mais lanceront l'ATD alors que vous ne vous y attendrez pas .. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nini1108

Que dois-je faire alors avec les impôts ?

BRUYERE

Citation de: nini1108 le 06 Juillet 2015 à 18:00
Que dois-je faire alors avec les impôts ?

Les contacter le plus vite possible pour mettre en place un échéancier tenable financièrement afin d'apurer vos retards ..

Il faut demander un RDV et vous déplacer.. Dans le même temps, veillez à ne pas prendre de retard dans le paiement de l'ensemble de vos charges courantes.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Les contacter d'urgence, le mieux est d'aller les voir et convenir d'un échéancier.

nini1108

Bon ben entre midi et deux j'irais aux impôts pour voir ce que je peux faire avec eux  xxl!


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  pour votre réactivité  xxl! xxl! xxl! xxl! pour un échéancier.

nini1108

Alors pour ce qui est de l'échéancier, ils me propose de verser 196 e pendant 3 mois afin d'épurer en premier ma dette sur l'impôt sur les revenus.

Mais je dois y retourner jeudi afin de voir une personne qui pourra me proposer surement un échancier plus faible.

Sinon, les appels concernant le seul créancier qui n'a pas accepté mon dossier de surendettement continus...

Ils me menace en me disant que je dois tout payer + 8 % des intérêts.

BRUYERE

Citation de: nini1108 le 07 Juillet 2015 à 14:29
Alors pour ce qui est de l'échéancier, ils me propose de verser 196 e pendant 3 mois afin d'épurer en premier ma dette sur l'impôt sur les revenus.
Mais je dois y retourner jeudi afin de voir une personne qui pourra me proposer surement un échancier plus faible.

Si on s'en tient à la CR retenue par la BdF  ce sont plus de 300 € que vous devriez pouvoir consacrer au règlement de vos dettes...
Qu'est ce qui "coince" ?



Citation de: nini1108 le 07 Juillet 2015 à 14:29
Sinon, les appels concernant le seul créancier qui n'a pas accepté mon dossier de surendettement continus...
Ils me menace en me disant que je dois tout payer + 8 % des intérêts.

Comme de toute façon, vous ne pouvez pas les payer... ne répondez pas  ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nini1108

Rien ne coince, ils m'ont juste donné un autre rendez-vous.

Pour le reste c'est sure je ne risque pas de payer quoi que se soit, de toute façon je n'ai rien.

BRUYERE

Citation de: nini1108 le 07 Juillet 2015 à 14:53
Rien ne coince, ils m'ont juste donné un autre rendez-vous.

Je posais la question par rapport à votre remarque :

Citation de: nini1108 le 07 Juillet 2015 à 14:29
Mais je dois y retourner jeudi afin de voir une personne qui pourra me proposer surement un échancier plus faible.

et ne comprenais pas pourquoi un échéancier plus faible  ???
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nini1108

#47
Moi non plus, surtout que quand ils se sont connectés sur leur ordinateur je ne leur devais plus que 588 euros alors que normalement je leur dois 1214 euros, je vais donc leur faire trois chèque de 196 euros et pour les impôts se sera déjà une histoire de régler.

BRUYERE

Ils n'ont pas dû prendre en compte la taxe d'habitation...Ce sera à revérifier ..

Déjà si réussissez rapidement à régler les 590 €, ce sera une bonne chose de faite  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nini1108

Oui au moins pour les impôts ....
Pour ce qui est du reste ..... Je ne vais pas crier victoire car ils ont lâchés les chiens

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies