SAISI VEHICULE sans valeur PAR HUISSIER COWBOY

Démarré par KARL2015, 06 Juillet 2015 à 15:47

« précédent - suivant »

Événements liés

feufolette

Citation de: KARL2015 le 10 Juillet 2015 à 13:18
Vu mes faibles revenus j'ai  pensé  prendre gratuitement un avocat pour faire l'assignation  et poursuivre mon creancier et l'huissier  pour multiplicité  de saisi abusive par aggravation de la situation du debiteur au seul benefice de l'étude  d'huissier. Estque le delai d'assignation  est suspendu  jusqu'à  la reponse de l'aide  juridictionnelle?
non, c'est l'audience au jex qui pourra être reportée le temps de la réponse pour l'AJ
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

solena

Qu'est ce qui pourrait faire qu'il ne soit pas recevable alors qu' il est insolvable et qu'il n' a peut etre jamais déposé ?
Citation de: feufolette le 10 Juillet 2015 à 15:15
parce qu'il n'est absolument pas certain d'être recevable, solena, et que certains préfèrent se battre jusqu'au bout plutôt que s'en remettre à la bdf 
par ailleurs il est rarissime que les créanciers s'acharnent sur les insolvables

KARL2015

KARL2015

Justement j'ai  déposé  au debut de ma defaillance à  rembourser quand mes revenues ont baissés plus la maladie j'avais  pensé  comme beaucoup de gens que la bdf etait la maison de la seconde chance. J'étais  très  surrendetter et dans une situation supportable car j'ai  plus payer les organismes de credit tueur  et je me suis concentré  sur mes charges fixes. J'avais  pu stabiliser ma situation et jai vite deposer un dossier complet en mai 2014. Environ 1 mois après  il m'envoie  une lettre je crois  recommander irrecevable absence  de bonne foi car les debiteurs ne pouvaient ignorer  les conséquences  de leur endettement.

J'avais  tellement peur à  l'époque  de faire une cessation de paiement que je prenais des credits pour pouvoir rembouser les échéances  en cours. Je fesais des cauchemar je me voyais sdf avec mes enfants comme un mauvais remake des miserables. J'étais  tellement horrifié  que je ne pouvais ni voir ni entendre parler de surrendement même  à  la télé  je changer de chaine. Je flippais à  mort car je savais qu'il  mettait impossible avec mon propre argent de rembourser toute ces dettes. Les pires c'est  les revolvings. Revolver pour se mettre une balle plutôt. Finalement  cela fait presque 2 ans que je ne paie plus à  par mes charges et la 1er execution en mars huissier realiste pas de suite mais le cowboy veut me mettre tout nu en hiver, il pourrai tout aussi travailler pour un usurier mafieux tellement il s'en  fou des gens, il veut de l'oseille  au moins ses frais pour me laisser tranquille, il me la dit texto.

feufolette

Citation de: solena le 10 Juillet 2015 à 15:29
Qu'est ce qui pourrait faire qu'il ne soit pas recevable alors qu' il est insolvable et qu'il n' a peut etre jamais déposé ?
Citation de: feufolette le 10 Juillet 2015 à 15:15
parce qu'il n'est absolument pas certain d'être recevable, solena, et que certains préfèrent se battre jusqu'au bout plutôt que s'en remettre à la bdf 
par ailleurs il est rarissime que les créanciers s'acharnent sur les insolvables
ben y 'a que lui qui le sait, s'il a déjà déposé ou pas, et pourquoi il n'a pas voulu déposer ...

ensuite quand on est dans l'insolvabilité le créancier peut accuser le débiteur de l'avoir provoquée volontairement pour ne pas être en mesure de payer, donc d'être de mauvaise foi.

Pour un juge puriste le simple fait d'avoir une saisie sur rémunérations donc de payer ses dettes par voie d'exécution forcée et pas spontanément peut être considéré comme de la mauvaise foi de la part du débiteur; d'autres ont une interprétation moins restrictive et plus favorable, au vu des efforts complémentaires faits par le débiteur pour payer.   

Ce qui est de bonne guerre pour certains peut être immoral ou abusif pour d'autres, que ce soit sur la notion de bonne foi ou d'abus de saisie.

Il y a des régions où les huissiers sont humains, d'autres moins (parait que les cowboys sont nombreux dans le département 13)

Bref, rien n'est simple en ce monde ...  ;)

@karl : désolée j'ai tapé tout ça avant votre post .... 

KARL2015

Pas de problème  feufolette 😏

Que pensez vous de ma situation et de mes options possible. 😊

agathe

Q ue l'on soit insolvable ou pas la pire des choses est de faire le mort vis à vis de ses créanciers, après tout le monde peut voir midi à sa porte  mais supporter les conséquences de ses choix.

KARL2015

Les creanciers s'en  foute de la vie des gens, ils veulent juste des sous. Quand vous leur dites que vous avez à  peine de quoi ne pas laisser vos enfants crever de faim, ils répondent  mais vous avez de la famille des amis demandez leur de vous aidez et si vous faites un versement on vous laisse souffler. Non seulement ce versement sera absorbé  par les frais dont ils usent et abusent donc aucune dimunution de dettes mais très  peu de temps apres sans vous laissez expirer il vous relance et vous menace de justice huissier  saisi interdit bancaire avec profusion de mensonge pseudo  juridique. Et en plus il continue à  vous pousser à  emprunter auprès  de votre entourage pour rembourser des dettes. Le surrendement ne fini plus et en plus vous  fache avec l'entourage  car vous ne pourrai pas les rembourser.

Pour commencer à  sortir de l'endettement, il ne faut plus refaire aucune dette. Payez d'abord  ses charges fixe pour ne pas tomber dans la précarité et ensuite rembourser équitablement  ses créanciers. On ne donne 100e a l'un  que si on peut en donner autant à  tous. Et surtout reduire le superflu pour rembourser car de toute maniere à  lexecution on vous le prendra alors il vaut mieux que ça  vienne de vous.

Ça  c'est  mon avis personnel  et le resultat de ma triste expérience.😢

KARL2015

Citation de: agathe le 10 Juillet 2015 à 16:22
Q ue l'on soit insolvable ou pas la pire des choses est de faire le mort vis à vis de ses créanciers, après tout le monde peut voir midi à sa porte  mais supporter les conséquences de ses choix.

Le probleme n'est  pas d'assumer  mais de faire comme on peut. La plus belle fille du monde ne peut donner que se qu'elle  a. Je ne fais le mort mais que faire? vendre mes organes? Pas possible je n'ai  meme pas de capital santé  etant malade chronique suite à  tout ces problèmes  d'endettement.

jacques123

l'huissier ne va pas perdre son temps, il a d'autres chats à fouetter....
Comme je vous l'ai dit, si vous refusez de le recevoir ou d'ouvrir la porte, que voulez vous qu'il fasse ?
Il va avertir le créancier et faire son rapport sur l'état de votre patrimoine puis il adresse sa facture et les frais. Le créancier au vu rapport va classer le dossier par pertes et profits.

Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

bisane

Vous nous faites un résumé daté des procédures (depuis le jugements jusqu'aux actes de saisies), avec les montants concernés, et on tente la rédaction de cette assignation ce WE ?
Faudrait pas qu'en plus de tout vous ratiez les délais !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

solena

Oui je comprends tout ça car je suis moi même surendettée
Mais ce que je ne comprends pas,c'est pourquoi absence de bonne foi lors du dépot. Si nous sommes surendettés, c'est souvent pour les mêmes raisons que vous ( faire des crédits pour rembourser les premiers) et ce n'est pas de la mauvaise foi, ça ...
Citation de: KARL2015 le 10 Juillet 2015 à 16:05
Justement j'ai  déposé  au debut de ma defaillance à  rembourser quand mes revenues ont baissés plus la maladie j'avais  pensé  comme beaucoup de gens que la bdf etait la maison de la seconde chance. J'étais  très  surrendetter et dans une situation supportable car j'ai  plus payer les organismes de credit tueur  et je me suis concentré  sur mes charges fixes. J'avais  pu stabiliser ma situation et jai vite deposer un dossier complet en mai 2014. Environ 1 mois après  il m'envoie  une lettre je crois  recommander irrecevable absence  de bonne foi car les debiteurs ne pouvaient ignorer  les conséquences  de leur endettement.

J'avais  tellement peur à  l'époque  de faire une cessation de paiement que je prenais des credits pour pouvoir rembouser les échéances  en cours. Je fesais des cauchemar je me voyais sdf avec mes enfants comme un mauvais remake des miserables. J'étais  tellement horrifié  que je ne pouvais ni voir ni entendre parler de surrendement même  à  la télé  je changer de chaine. Je flippais à  mort car je savais qu'il  mettait impossible avec mon propre argent de rembourser toute ces dettes. Les pires c'est  les revolvings. Revolver pour se mettre une balle plutôt. Finalement  cela fait presque 2 ans que je ne paie plus à  par mes charges et la 1er execution en mars huissier realiste pas de suite mais le cowboy veut me mettre tout nu en hiver, il pourrai tout aussi travailler pour un usurier mafieux tellement il s'en  fou des gens, il veut de l'oseille  au moins ses frais pour me laisser tranquille, il me la dit texto.

solena

Bon ben Feufolette, c'est dégueulasse tout ça ! Je suis certainement dans une région où les BDF sont plus tolérantes. A l'époque où j'ai déposé 5 2008 ), le motif du dépôt était "mauvaise gestion" et ça passait facilement. Mais je n'étais pas insolvable

solena

Euh ça dépend ...  moi, j'ai fait le mort ( involontairement car j allais très mal et que je faisais n'importe quoi )  et il semble que la plupart de mes dossiers soient forclos du coup

feufolette

Citation de: solena le 10 Juillet 2015 à 19:27
Euh ça dépend ...  moi, j'ai fait le mort ( involontairement car j allais très mal et que je faisais n'importe quoi )  et il semble que la plupart de mes dossiers soient forclos du coup
on ne fait pas le mort par plaisir, mais par obligation (capacité de remboursement inexistante quand les revenus ne suffisent que pour assurer le courant) ce que vient de dire karl, ou par détresse psychologique (ce que vous dites) ; ce que ne peuvent comprendre les personnes qui n'ont jamais été surendettées ni avec les huissiers aux trousses, et probablement jamais dans le besoin. 
Je ne cite personne...
Retour plus tard pour les choses moins philosophiques  ;D ;D

agathe

C'est vrai je ne peux pas comprendre, je crois que nous n'avons pas les mêmes valeurs, ni les mêmes expériences .

solena

Tout à fait d'accord Feufolette. Moi je faisais la morte pour les deux raisons associées
Citation de: feufolette le 10 Juillet 2015 à 19:52
Citation de: solena le 10 Juillet 2015 à 19:27
on ne fait pas le mort par plaisir, mais par obligation (capacité de remboursement inexistante quand les revenus ne suffisent que pour assurer le courant) ce que vient de dire karl, ou par détresse psychologique (ce que vous dites) ; ce que ne peuvent comprendre les personnes qui n'ont jamais été surendettées ni avec les huissiers aux trousses, et probablement jamais dans le besoin. 
Je ne cite personne...
Retour plus tard pour les choses moins philosophiques  ;D ;D

KARL2015

Exact avec feufolette on est sur la même  longueur d'onde.👍

KARL2015

Ok bisane on essaie  de faire l'assignation  ce week end. Merci d'avance.🙏

feufolette

Citation de: agathe le 10 Juillet 2015 à 20:03C'est vrai je ne peux pas comprendre, je crois que nous n'avons pas les mêmes valeurs, ni les mêmes expériences .

ou la même formation de base ... en gestion d'entreprise, on intègre dès le départ le fait que l'entreprise puisse faire faillite et on organise la protection du patrimoine personnel de l'entrepreneur.. 

un liquidateur n'a aucun état d'âme à écarter d'un plan de redressement judiciaire tous les créanciers qui n'ont pas déclaré leurs créances dans les délais. S'ils n'ont pas lu l'annonce au bodacc tant pis pour eux.   

Pour ce qui est des valeurs, celles que l'on avait à 20 ans ne résistent parfois pas à l'expérience... 

Qu'on soit bien claires: je ne prône en rien l'organisation volontaire d'insolvabilité et  le refus de payer toute dette, mais je ne considère pas pour autant turpide   celui qui peut profiter de la négligence du créancier dans les poursuites, ou des lacunes de ses contrats rapport aux exigences du code de la consommation.

Et je persiste à penser que si le dossier bdf permet d'échapper aux saisies il permet aux organismes de crédit de bénéficier d'une gestion de recouvrement gratuite aux frais du contribuable , et en l'absence de vérification systématique des créances de profiter à ceux qui n'ont pas respecté leurs obligations de vérification tout autant qu'à ceux qui ont été sérieux dans l'octroi des fonds.

Que les effacements en fin de plan qui dérangent d'aucuns sont largement compensés par les majorations ou les doublons de poursuite sur d'autres. Ou l'interminabilité des plans successifs de ceux qui ont déposé il y a très très longtemps.       

Que le taux de l'usure d'un revolving frise encore les 20% pour un prêt de moins de 3000; que son caractère élevé vient de la prime de risque intégrée dès le départ.....  Qu'il y a eu entente (?) des organismes financiers pour répudier le fichier positif, même si sa forme n'était pas adéquate elle pouvait être améliorée.

Tout ceci n'engage que moi, bien entendu ...

Et... Voltaire disait,  il y a bien longtemps déjà :

"Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs
; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

( 1694-1778 - Dictionnaire philosophique)

La politique a sa source dans la perversité plus que dans la grandeur de l'esprit humain."
(- 1694-1778 - Le sottisier)
"Les préjugés sont la raison des sots."
(1694-1778 – Poème sur la Loi Naturelle) 

"Si vous voyez un banquier sauter par la fenêtre, n'hésitez pas. Sautez derrière lui ; vous pouvez être sûr qu'il y a quelques profits à prendre."

@ karl: une fois  l'assignation mise en route, faudra pas oublier ça :

Vous nous faites un résumé daté des procédures (depuis le jugements jusqu'aux actes de saisies) (dixit bisane)

KARL2015

bisane

Citation de: feufolette le 10 Juillet 2015 à 23:58@ karl: une fois  l'assignation mise en route, faudra pas oublier ça :

Vous nous faites un résumé daté des procédures (depuis le jugements jusqu'aux actes de saisies) (dixit bisane)
Heu... C'est à dire que... il faudrait tout ça pour la "mettre en route", comme tu dis, l'assignation !!!  :P :P :P
Et fô faire vite !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: bisane le 11 Juillet 2015 à 07:18
Citation de: feufolette le 10 Juillet 2015 à 23:58@ karl: une fois  l'assignation mise en route, faudra pas oublier ça :

Heu... C'est à dire que... il faudrait tout ça pour la "mettre en route", comme tu dis, l'assignation !!!  :P :P :P
Et fô faire vite !

désolée pour la mauvaise interprétation de ton post :  je pensais que tu voulais avoir la situation d'ensemble de karl donc l'état des lieux de tous les dossiers pour "l'après assignation "   

pour l'assignation, oui il faut tout l'historique des procédures d'exécution  relatives au dossier concerné, mais aussi ce que l'on peut

avoir  comme  moyens de preuve du caractère indispensable de la voiture  (attestations orthophoniste ou médecin pour l'obligation

de    visites régulières, absence de moyens collectifs de transport avec horaires compatibles avec ceux du contrat de travail) et de 

l'inutilité  de la saisie ( devis de réparation  et côte argus )

KARL2015

Bonsoir à   tous. J'ai  du gardé  le lit aujourd'hui😧
Demain j'espère  aller mieux je posterai les infos et un premier jet de l'assignation 😓

Mercredi j'appelle   un huissier pour preparer le terrain et je reserve une date d'audience  pour debut septembre je pense avec août  ça  va etre difficile d'avoir  plus tôt😢

Normalement avec le commandement  daté  du 3 juillet  pour la voiture j'ai  jusqu'au  2 août  n'est  ce pas?

feufolette

il faut que votre huissier ait signifié l'assignation à AlienVert  avant le 2 août, oui .

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies