Je ne sais plus quoi faire ... aujourd'hui j'ai moins peur !!

Démarré par chouky26, 10 Juillet 2015 à 13:57

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: chouky26 le 18 Juin 2024 à 18:21Je laisse courir donc ?
Ben oui !
La question est de savoir pourquoi vous paniquez à chaque fois... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

Irrationnel ... je m'en rends compte mais je n'arrive pas à me convaincre à 100 % qu'ils ne peuvent pas réellement faire grand chose à part me harceler ...

Je vous tiens au courant de la suite si suite il y a ! 

Merci ! 

bisane

N'oubliez pas que ce modèle de lettre est toujours à votre disposition : lettre à huissier (CDJ) ou société de recouvrement sur dette forclose
Et... relisez le titre de votre fil ! ;D

chouky26

Merci Bisane,

Je la garde sous le coude au cas où je recevrais un courrier.

Et vous avez raison il faut que je me calme, et que je m'accroche à cette idée, la dette est forclose ! 

Je vous tiens au courant !

Bonne journée ! 

bisane

Vous êtes toujours la bienvenue ! ;)
Et pouvez continuer à poster des remarques bienvenues sur d'autres fils... :D

chouky26

Bonjour,

J'ai reçu ce sms ce matin :

DERNIER AVIS D'HUISSIER : votre silence dans le dossier xxxxxx nous oblige à mettre en place les procédures nécessaires au recouvrement de votre dette. Pour plus d'information, contactez

bisane

Je serais très curieuse de connaître ces supposées informations !!! >:D >:D >:D

Citation de: chouky26 le 28 Juin 2024 à 11:15nous oblige à mettre en place les procédures nécessaires au recouvrement de votre dette
Répondez en demandant lesquelles ! ;D ;D ;D

chouky26

Je les appelle ? 

Elle communique un numéro de portable, j'envoie un sms ? 

Je peux vous faire un projet pour correction ? 

Merci ! 

bisane

Ne les appelez surtout pas ! !!-!! !!-!! !!-!!
Vous vous mettez déjà la rate au court bouillon pour rien : si vous les appelez, elle va exploser ! >:D

Un petit sms en demandant quelles procédures de recouvrement ils comptent engager alors qu'ils ne détiennent aucun titre exécutoire et ne pourront en obtenir aucun, pourquoi pas...
Ils arrêteront peut-être de vous harceler.

chouky26

Voici mon projet de SMS, qu'en pensez vous ? Merci  >:D

« Bonjour,
J'ai bien eu l'intégralité de vos messages téléphoniques et sms.
Je vous serais reconnaissante de bien vouloir m'indiquer quelle procédure vous entendez engager dans la mesure où vous n'avez aucun titre exécutoire et que vous ne pourrez pas en obtenir un.
Par ailleurs et pour rappel, la société n'a pas été en mesure de prouver cette dette lors de ma demande de vérification de créance, dette qui a donc été écartée par le tribunal d'instance de Nanterre en 2018, faute de preuve.
Je vous remercie, en conséquence, de bien vouloir cesser toutes tentatives d'entrer en contact avec moi.
Cordialement »

couac40

perso je remplacerai "Cordialement" par "Salutations"   ;D
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

bisane

Heu... vous écrivez un SMS !!!
Vous ne faites pas de la littérature pour engager une négociation diplomatique ! >:D

Suite à vos nombreux messages, merci de me faire savoir quelles procédures vous comptez engager, alors que vous ne détenez aucun titre exécutoire et ne pourrez en obtenir aucun.
Si vous poursuivez votre harcèlement, je me verrai contrainte de signaler vos agissements à la DGCCRF.

Les salutations me semblent inutiles...

chouky26

Merci Bisane et Couac ... déformation professionnelle ... je ne sais pas faire simple 😬

Je vais leur envoyer votre projet lundi ! Je pense qu'ils ne vont pas aimer !

Cela étant je me demande si ça vaut la peine de leur envoyer ce genre de truc. Ça fait 4 mois qu'ils m'appellent et que je n'ai jamais répondu ! Du coup ils ne sont même pas sûrs de s'adresser à la bonne personne 🤫

J'aurais très bien pu changer de numéro non ?

Et bien que ma nouvelle adresse serait facile à trouver (parce que je l'ai communiquée à sof concon lorsque je leur ai demandé de m'adresser les tableaux d'amortissement des petits crédits et que je les ai reçus par voie postale) je n'ai encore reçu aucun courrier pour le crédit ascenseur qui est de la même maison !

Je ferai ce que vous me direz de faire, mais je viens de réaliser qu'ils sont peut être à l'agonie et qu'ils tentent le tout pour le tout des fois que je serais intimidée ... et que j'accepterais dans ces conditions de négocier ! Qu'en pensez vous ?

Je ne sais pas si je suis claire ...👀😬😄

bisane

Vous êtes très claire !
Et ça fait des mois qu'on vous dit de ne pas vous inquiéter de ces messages... :P 
Le problème, c'est que vous n'y arrivez pas ! :-\ :-\ :-\

chouky26

Je sais Bisane ! Je suis décidément incorrigible ! 

Et vous dites des mois mais je me rends compte que vous me dites ça depuis des années ... (en 2018 déjà !)

Vous savez quoi, je n'envoie rien et on verra jusqu'où ils sont capables d'aller. 

Et j'essaie (je dis bien j'essaie) de ne pas me prendre la tête ! 

Je sais de toute façon qu'ils ne peuvent plus me ficher puisqu'ils l'ont déjà fait en 2015 ! 

Êtes vous ok avec ce qui précède Bisane ? 

De mon côté, je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau !

bisane

Vous voilà en route pour un été baigné de sérénité ! ;D ;D ;D

chouky26

chouky26

Bonjour,

Voilà le SMS reçu à l'instant 😬

Je fais quoi ? Je comprends de ce message que même un huissier ne peut rien faire ? Il renvoie à son client ? Bref on marche sur la tête un peu là non ? 

Je suis au regret de constater votre silence dans votre dossier RAC Court. CACF numéro xxxxxx Sans appel de votre part CE JOUR AVANT 12H, j'avertirai votre créancier de votre refus pur et simple de régler et ce dernier prendra alors toutes les mesures utiles au recouvrement de sa créance, et notamment l'orientation probable en procédure judiciaire. Contactez-nous au 06 xxxxxxxx Etude xxxxxx Commissaire de Justice.

bisane

Chouky, ce message confirme simplement ce qu'on ne cesse de vous répéter depuis des mois, voire des années !!!!

Citation de: chouky26 le 10 Juillet 2024 à 10:10Je comprends de ce message que même un huissier ne peut rien faire ?
Ben non !!!! :P :P :P

Citation de: chouky26 le 10 Juillet 2024 à 10:10on marche sur la tête un peu là non ?
Non plus !!!
Parce que si ça avait "marché", vous auriez craché au bassinet, et l'huissier (CdJ) aurait récupéré quelques pépettes au passage.
Là, il ne va pouvoir récupérer que ses émoluments, promis par le créancier, qui lui-même en sera pour ses frais ! ||--|| ||--|| ||--||
Vous devriez lui envoyer vos sincères condoléances !!! >:D >:D >:D

Et pardon pour la réponse tardive : votre message était passé à la trappe... :P

chouky26

Bonsoir et merci Bisane pour votre patience !

Je me suis dit que vous étiez peut être en vacances donc moins active. 

J'ai reçu ce message la semaine dernière, j'attendais votre réponse donc je n'ai toujours pas réagi.

Je vais voir si je peux envoyer une couronne de fleurs 😬🤪

Bel été !

bisane

Citation de: chouky26 le 14 Juillet 2024 à 20:49Je vais voir si je peux envoyer une couronne de fleurs 😬🤪
Très bonne idée ! ;D

chouky26

Bonjour,

Je sais ce que vous allez dire mais je ne résiste pas à vous partager le message téléphonique reçu hier ... je le mets en gras parce que je pense que ça vaut le coup. Bonne journée !

« Sans nouvelle de votre part, votre dossier quittera la gestion amiable de notre étude et sera directement envoyé à votre créancier qui l'enverra lui-même en procédure judiciaire »

couac40

pourquoi ne pas le partager avec la dgccrf via signal conso, histoire d'oeuvrer à ce que leur harcèlement leur vaille une petite amende ?
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

bisane

Citation de: couac40 le 16 Juillet 2024 à 17:10pourquoi ne pas le partager avec la dgccrf via signal conso, histoire d'oeuvrer à ce que leur harcèlement leur vaille une petite amende ?
Je plussoie !!! :D :D :D

chouky26

Bonjour,

6 appels aujourd'hui ... les filous ils changent de numéros tous les jours !

Je n'ai pas répondu naturellement ... dernier appel avec un message robotique ... étude machin veuillez nous recontacter de toute urgence !

Non je ne panique pas Bisane (je vous vois lever les yeux au ciel !! ☺️)

😬

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies