Je ne sais plus quoi faire ... aujourd'hui j'ai moins peur !!

Démarré par chouky26, 10 Juillet 2015 à 13:57

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: chouky26 le 17 Juillet 2024 à 17:43je vous vois lever les yeux au ciel !! ☺️
Ou froncer très fort les sourcils ? ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

Ça non.... >:(

Je ne peux pas croire que vous puissiez être en colère, elle ne peut pas exister en une personne dotée de tant de générosité !

bisane

Comme dirait Clara Yzé, tu ignores combien je pense que la colère et l'arrogance nous soignent autant que le silence;)

chouky26

Bonjour à tous,

J'espère que vous avez passé un bel été.

Je voulais vous raconter ce qui est arrivé, car j'ai besoin de votre avis.

Le 28 août, je reçois un appel (masqué 8) ), je ne réponds pas. Le message : Bonjour, Mr (pas compris le nom) je vous appel au sujet de votre caisse de retraite, je vais vous rappeler rapidement ...

Quelques temps plus tard, nouvel appel masqué, cette fois-ci, je décroche, le Mr me dit, je dois vous envoyer votre relevé de carrière, mais je n'ai pas la bonne adresse visiblement. Il me communique en effet, mon ancienne adresse.

Le nom d'usage que j'avais à l'époque du dépôt de mon dossier était un nom composé, là il ne m'a pas appelée par ce nom mais un seul des deux.

Je lui ai donc, donné mon nom d'usage actuel et ma nouvelle adresse. Il m'a demandé à plusieurs reprises si mon nom apparaissait bien sur ma boite aux lettres ... 

Si c'est une boite de recouvrement ou un huissier (commissaire de justice :o ), ils ont été très malins ...

Cela dit, nous sommes le 18 septembre et pas l'ombre d'un relevé de carrière à l'horizon. D'autant qu'en plus, mon relevé de carrière je peux y avoir accès tous les jours si je veux ...

Bref, je crois que je me suis faite avoir comme une bleue ... vous en pensez quoi ? 

Merci ...

BRUYERE

Citation de: chouky26 le 18 Septembre 2024 à 11:17Si c'est une boite de recouvrement ou un huissier (commissaire de justice :o ), ils ont été très malins ...
Qu'avez vous à craindre d'eux ??

L'essentiel étant que vous n'avez pas communiqué d'informations bancaires ..C'est surtout à çà qu'il faut être super vigilant .. ;)
Ne vous tracassez pas inutilement 

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

chouky26

Bonsoir,

Désolée pour mon absence un peu longue. 

Citation de: BRUYERE le 18 Septembre 2024 à 13:58
Citation de: chouky26 le 18 Septembre 2024 à 11:17Si c'est une boite de recouvrement ou un huissier (commissaire de justice :o ), ils ont été très malins ...
Qu'avez vous à craindre d'eux ??

L'essentiel étant que vous n'avez pas communiqué d'informations bancaires ..C'est surtout à çà qu'il faut être super vigilant .. ;)
Ne vous tracassez pas inutilement

ce que j'ai à craindre c'est qu'il ait récupéré mon adresse pour compléter les infos et faire une requête en injonction de payer (oui je sais j'extrapole !).

Je n'ai communiqué aucune autre information que mon adresse et mon nom !

Citation de: bisane le 18 Septembre 2024 à 20:03Vous approchez de la retraite ? ? ? :o ???
pas encore Bisane, encore quelques années ... mais j'ai déjà reçu des relevés de carrières du coup j'étais pas surprise ... mais aujourd'hui avec internet je peux imprimer mon relevé de carrière tous les jours si je le souhaite, c'est pour ça que je ne comprends pas l'objet de cet appel si ce n'est pour récupérer mes données personnelles mais bon ...

Aujourd'hui... plus d'un mois plus tard, je n'ai rien reçu ... 

Ce qui me fait dire qu'il était vraiment très bizarre cet appel.

Bref... merci d'avoir pris le temps de me répondre ... 

bisane

Vous avez de drôles d'horaires, pour écrire ! ;D

Bah... il semble qu'ils aient joué... et perdu ! >:D

chouky26

Oui Bisane je suis parfois insomniaque c'est vrai :-\

Pour le reste, vous ne vous trompez ´pratiquement' jamais alors cette fois ci encore j'espère que vous avez raison  xxl!

Merci !☺️ 

chouky26

Bonjour,

J'espère que tout le monde va bien.

Je sais que ça fait très longtemps que je ne suis pas venue ici.

J'ai été contactée par un commissaire de justice à l'instant au sujet de ma « dette écartée ».

Je lui ai dit que j'avais eu un jugement comme quoi la dette avait été écartée. Elle me demande de lui envoyer.

De plus elle parle de 58000 euros !!!! Ce qui ne correspond pas du tout au montant potentiellement dû qui est à minima inférieur de 15 000 euros !

Je viens de prendre un coup sur la tête ... 

Que dois-je faire ?!

Mille merci !

chouky26

J'ai préparé ce courriel pour répondre mais peut être que c'est un peu trop tôt !

Qu'en pensez vous ?

Madame,

Suite à votre appel et votre mail, je réitère que je conteste formellement la créance que vous mentionnez.

Avant d'envisager toute suite à votre demande, merci de me fournir :
1. La justification légale de votre réclamation, notamment :
- La copie du contrat de prêt ou de crédit initial,
- Un décompte détaillé des sommes réclamées,

2. La base légale sur laquelle vous vous fondez, en précisant :
- S'il existe une décision de justice en faveur du créancier, sa référence et sa date,
-La preuve qu'elle m'a été régulièrement notifiée 

3. Tout acte interruptif de prescription démontrant que cette créance serait encore exigible aujourd'hui.

Sans ces éléments je ne donnerai pas suite à votre demande.

Dans l'attente de votre réponse.

bisane

Mais c'est que vous progressez !!!! bbbo bbbo bbbo

Elle est parfaite, cette lettre ! ;)

chouky26

Merci Bisane !

Je vais l'envoyer par mail puisqu'elle m'a écrit par mail !

Merci !! 

chouky26

Bonjour,

Aucune suite n'a été donnée pour le moment à mon message de vendredi dernier.

Vous allez me dire que cela ne fait que 4 jours mais je me disais que si vraiment il y avait quelque chose de concret, genre des documents à m'adresser par retour, ils l'auraient illico presto non ? C'est donc plutôt bon signe non ? Surtout quand on parle de 58 K€ ... montant initial qui a fait une culbute de près de 15 euros sur le montant qui m'a été communiqué par téléphone ...

Par ailleurs, je reviens sur l'appel bizarre que j'avais reçu en septembre ou octobre de ma soi-disant caisse de retraite, ça devait être eux qui cherchaient à obtenir mon adresse personnelle que visiblement ils ont très mal notée car, j'ai été contactée par téléphone et c'est moi qui ai communiqué mon adresse mail pour qu'ils m'écrivent.

S'ils avaient des trucs solides je pense que la réponse ne se serait pas faite attendre...

Je vous tiens informés dès que j'ai du nouveau, en espérant ne pas en avoir bien sûr  xxl! 

Mais je ne relance pas on est d'accord ?! 

Bref ... merci ;D et bonne journée 

bisane

chouky26

Bonjour, bonjour,

J'ai reçu un courrier par mail ce matin : URGENT CONVOCATION du commissaire de justice.

« Nous vous rappelons que vous devez la somme de 58 773,64 Euros » (je n'ai jamais entendu parler de ce montant là ... à tout le moins un des montants qu'ils ont déclarés et qui a justifié ma demande de vérification de créance était de 48 169,75 €... dette qui a été écartée en décembre 2017 je rappelle)

« Afin de trouver une solution pour régler cette dette, nous vous fixons UN RENDEZ-VOUS.

À défaut d'honorer ce rendez-vous qui pourrait vous permettre de trouver une solution avec votre créancier, nous serons contraints de poursuivre la procédure à votre encontre »

Donc ils envisagent de me prendre au passage 10 K€ de plus que ce que je serai supposée devoir ...

On marche sur la tête mais vraiment ...

Que dois-je faire ?

bisane

lettre à huissier (CDJ) ou société de recouvrement sur dette forclose, rappelant votre précédent courrier, en RAR ?
Et en précisant que ce "commissaire de justice" n'est en aucun cas en droit de vous "convoquer" !!! grrr grrr grrr grrr

chouky26

Merci Bisane !

Le courrier que j'ai reçu est arrivé par mail. Pas de courrier papier à date. Ni simple ni en RAR.

Ils détiennent ma nouvelle adresse et je sais maintenant que l'appel que j'ai reçu le 24 août d'une personne qui s'est prétendue être mandatée par la caisse de retraite ... c'était en fait bien pour l'obtenir !

De plus le montant pour lequel je reçois cette « convocation » est juste exorbitant.

En plus de chercher à m'intimider ils tentent une extorsion d'argent complètement indu.

Je suis estomaquée mais plus du tout paniquée !

Je pense que je ne répondrai pas en fait ... De toute façon ils ne peuvent plus rien contre moi.

Je garde la carte de la lettre pour plus tard. S'ils continuent leurs relances.

Qu'en pensez-vous ?

bisane

Citation de: chouky26 le 12 Mars 2025 à 00:05Je suis estomaquée mais plus du tout paniquée !
Enfin !!! bbbo bbbo bbbo bbbo

C'est comme vous voulez...  ;)

chouky26

Oui enfin !!! 

Je pense qu'il ne va rien se passer d'ici le 21 (date de ma ´convocation' !

Je vous dirai pour la suite de mes aventures !

Merci Bisane !

bisane

Il ne se passera en effet rien de plus le 21 !
Le printemps, peut-être ? >:D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies