Je ne sais plus quoi faire ... aujourd'hui j'ai moins peur !!

Démarré par chouky26, 10 Juillet 2015 à 13:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Si vous voulez que votre employeur ne soit pas prévenu il vous faudra attendre pour déposer que vous ayez un bulletin de salaire complet car je ne pense pas que vous puissiez rembourser par anticipation.
Vous pouvez demander une évaluation de votre future Th d'ici le dépot.
La personne que vous voyez sera de toute manière à votre charge, autant des médicaments ou autres frais médicaux peuvent éventuellement être retenus dans le dossier pour des patollogies importantes et pèrennes.
vous devez mentionner toutes vos ressources de plus votre gestionnaire va tout controler et s'étonnera de ce montant non déclaré.

chouky26

Citation de: agathe le 24 Juillet 2015 à 18:03
Si vous voulez que votre employeur ne soit pas prévenu il vous faudra attendre pour déposer que vous ayez un bulletin de salaire complet car je ne pense pas que vous puissiez rembourser par anticipation.
Vous pouvez demander une évaluation de votre future Th d'ici le dépot.
La personne que vous voyez sera de toute manière à votre charge, autant des médicaments ou autres frais médicaux peuvent éventuellement être retenus dans le dossier pour des patollogies importantes et pèrennes.
vous devez mentionner toutes vos ressources de plus votre gestionnaire va tout controler et s'étonnera de ce montant non déclaré.

Merci pour votre disponibilité Agathe !

Je vais commencer à remplir mon dossier demain et reviendrai avec mes questions inévitables à ce stade ! ???

DoJoMi

Citation de: chouky26 le 24 Juillet 2015 à 17:56

Cette somme de 1700 euros sera déduite en décembre de mon 13ème mois.

Je ne veux pas que mon employeur soit au courant de ma démarche, je ne le supporterai pas ...  Comment faire dans ce cas ?



Donc cela s'apparente plus a un acompte même si le remboursement n'est pas effectué en fin de mois vu qu'il n'y a pas de retenue mensuelle et donc pas forcement a déclarer mais prévoir de les cagnotter pour les lisser sur l'année prochaine. (ces 2400 euros de 13eme en décembre devront  être réinjecté dans votre budget toute l'année N+1 à raison de 200 euros par mois )



CitationS'agissant de mon salaire. J'ai une prime exceptionnelle tous les mois de 150 euros. Mais elle peut sauter à tout moment ... si mon employeur décide de me l'enlever il peut tout à fait le faire ... Dois-je le préciser ?

A préciser dans la lettre de saisine le gestionnaire essayera d'en tenir compte dans le calcul de vos revenu mensuel, même si pas évident pour eux (j'ai eu le cas avec ma prime de fin d'année à montant variable et obtention aléatoire).

Si cette prime venait a disparaître cela serait définitif ou cela pourrai être style de temps en temps et de façon aléatoire ? Car si disparition définitive avant votre plan définitif, il suffira d'en informer votre gestionnaire, si en cours de plan et bien il sera toujours temps de vérifier si un redépot s'impose .

chouky26

Si cette prime disparaissait ce serait définitif.

Je dois donc modifier ma lettre. Je vais le faire et vous la transmettrai pour avis.

Je m'occupe ce soir de compléter le dossier et reviens avec mes questions éventuelles !

Merci beaucoup ! Les administrateurs de ce forums sont vraiment top !


bisane

Ne touchez pas trop à votre lettre de saisine. Tous les détails peuvent être précisés dans les sous-dossiers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

#155
Citation de: bisane le 25 Juillet 2015 à 17:44
Ne touchez pas trop à votre lettre de saisine. Tous les détails peuvent être précisés dans les sous-dossiers.

Vous voulez dire qu'à côté de chaque renseignement je peux préciser ?

bisane

Oui !
Dans les pochettes destinées à recueillir les justificatifs.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

#157
Dois je mettre la copie des courriers que j'ai envoyés à mes créanciers  ou c'est inutile ? Le premier étant celui dans lequel je les préviens que je stoppais les prélèvements et je leur demande un "report" de mensualités de 8 a 12 mois. Les autres sont les réponses à leur relance (3).

Et s'agissant des sommes non réglées puis je mettre les sommes mentionnées dans leurs dernières relances ? (Pour les petits uniquement car pour le gros la déchéance du terme ayant été prononcée j'indique la sommes indiquée sur le courrier).

Merci



agathe

Aucune utilité de mettre les courriers que vous avez fg ce sera à vous de vérifier si les sommes demandées par les creanciers tiennent compte de vos versements.
Pour les sommes dues mettez les dernières en votre possession.

chouky26

Bon ben voila on y est !

J'ai mis mon dossier au courrier ... y a plus qu'à attendre maintenant ...

L'angoisse est montée d'un cran ...

Nous verrons bien !!

Vous m'avez dit qu'en cas de non recevabilité il y a d'autres solutions n'est ce pas ??

Là j'ai peur !!!

Bonne journée !

DoJoMi

Oui mais il sera bien temps d'y penser le moment venu en cas de besoin

Vicky

Vous avez pris la bonne décision en déposant un dossier BDF  bbbo

Je peux vous dire par expérience que c'est une épreuve qui fait flipper mais qu'en même temps ça procure un énorme soulagement.

Pour votre question, on en est pas là .... mais pour votre tranquillité d'esprit, je vais quand même vous confirmer que si votre dossier était irrecevable, ce ne serait pas la fin du monde. Il y a une procédure de prévue pour un tel cas et de toute façon on restera à vos côtés  :D

Alors respirez et arrêtez de vous torturer pour rien.

J'ajoute la date de votre dépôt au calendrier et vous change de section.

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

chouky26

Merci merci pour votre soutien ... merci de ne pas porter de jugement ... et d'être là à nos côtés !!

Ca commence bien ... j'ai oublié (en relisant la copie de mon dossier) de mentionner le montant de l'assurance habitation (et une autre pour ma banque) que je paie tous les mois (et qui figurent donc sur mes relevés de compte) c'est grave ?

Vont-il me donner la possibilité de fournir ces éléments ?

Merci.

Je l'ai mis au courrier ce jour en RAR, ils devraient donc le recevoir demain ou mercredi ...

Par ailleurs, toujours pas de réponse de l'ouverture de mon compte à la banque du facteur jaune à petit pois ... (aye je deviens dingue !!!) demande d'ouverture de compte le 17/07. Accusé de réception le mardi 21/07 et aujourd'hui toujours pas de réponse ... c'est mauvais signe non ?

Bon allez j'arrête j'arrête j'arrête et ... j'attends !!!

Merci !!!!  xxl!

Vicky

Citation de: chouky26 le 27 Juillet 2015 à 14:23
Ca commence bien ... j'ai oublié (en relisant la copie de mon dossier) de mentionner le montant de l'assurance habitation (et une autre pour ma banque) que je paie tous les mois (et qui figurent donc sur mes relevés de compte) c'est grave ?

Vont-il me donner la possibilité de fournir ces éléments ?

Rien de grave rassurez-vous, dans quelques jours, n'oubliez pas qu'on est en période de congés, vous allez recevoir un courrier de la BDF (envoyé en lettre verte) qui attestera du dépôt de votre dossier.

Sur ce courrier, il y aura le nom de votre gestionnaire et son tél. vous pourrez donc l'appeler pour lui faire part de votre oubli et par là même avoir un premier contact  ;)

Pour la jaune, de toute façon çà ne fait que 10 jours mais c'est pareil, c'est les vacances ...... La France vit quand même au ralenti  ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

chouky26

#164
Citation de: vicky le 27 Juillet 2015 à 14:37
Citation de: chouky26 le 27 Juillet 2015 à 14:23
Ca commence bien ... j'ai oublié (en relisant la copie de mon dossier) de mentionner le montant de l'assurance habitation (et une autre pour ma banque) que je paie tous les mois (et qui figurent donc sur mes relevés de compte) c'est grave ?

Vont-il me donner la possibilité de fournir ces éléments ?

Rien de grave rassurez-vous, dans quelques jours, n'oubliez pas qu'on est en période de congés, vous allez recevoir un courrier de la BDF (envoyé en lettre verte) qui attestera du dépôt de votre dossier.

Sur ce courrier, il y aura le nom de votre gestionnaire et son tél. vous pourrez donc l'appeler pour lui faire part de votre oubli et par là même avoir un premier contact  ;)

Pour la jaune, de toute façon çà ne fait que 10 jours mais c'est pareil, c'est les vacances ...... La France vit quand même au ralenti  ;)

Ok top !

Donc maintenant j'attends ... calmement (je n'avais pas beaucoup d'ongles, maintenant je n'en ai plus !!!)

Dernière question, si je suis relancée au téléphone par mes créanciers (et par l'huissier pour le gros notamment) je leur dit que j'ai déposé un dossier ou je me tais ?

Je ne vais pas dire à ma banque actuelle que j'ai déposé le dossier ... j'attends encore un peu et si d'ici la j'ai un compte sain chez la banque du facteur, ben je me tais épicétou !

Les prochains prélèvements seront effectués sur mon compte actuel et je vais faire en sorte que mon salaire du mois prochain soit versé sur mon nouveau compte et ferait les démarches pour le prochains prélèvements.

Ah et oui aussi ! Si jamais, dans l'hypothèse où mon dossier serait recevable et que je parte sur une restructuration et un échelonnement sur 8 ans et que durant cette période, je ne sais pas moi, je gagnais au loto (non je ne joue pas mais on ne sait jamais ;)) et que j'avais la somme pour tout rembourser, c'est possible de le faire par anticipation ? Est-ce que la situation serait définitivement réglée ?

Bon en attendant, tout est sous contrôle et moi je garde mon calme ... et j'attends !!!

Comailles

Vous ne répondez pas au tél epicetout ;D

En cas de retour à meilleure fortune, il faudra le siganler à la BDF ;)

chouky26

J'ai peur ... je n'arrête pas d'y penser ... moi qui m'étais dit une fois le dossier mis au courrier, que je n'y pensais plus jusqu'à contact avec BDF ... ben j'y arrive pas !!! C'est très énervant !

Bref ...

Ce qui me fait le plus peur en fait, c'est que l'huissier m'avait dit au tel "encore faut-il prouver votre bonne foi !" "il s'agit d'un rachat de crédit !" "vous avez fait exprès ..." enfin bref toutes les bonnes phrases qui vous mettent un coup sur la tête à chaque fois ... comme si j'avais commis un meurtre ...

Donc je suis presque sûre que, même si le dossier est jugé recevable par la BDF, il sera contesté par les créanciers ...

Y a t-il des recours ?? oui, oui vous m'avez dit oui ... Y a des recours !!

Allez je sors ... je vais m'aérer la tête et j'arrête de me faire du mal pour rien ... de toute façon ce qui est fait est fait !

Bonne soirée !


DoJoMi

La sérénité commencera a venir avec le recevabilité ... Quand au téléphone et bien si c'est pas un numéro que vous connaissez ne répondez pas il y a la messagerie pour ça

chouky26

Bonjour !

Nouvel appel de l'huissier ce matin. Son message "Merci de me rappeler pour me dire quelles sont vos démarches".

On est d'accord je réponds plus jamais ?

Merci

Vicky

Oui, on est d'accord que vous ne répondez plus jamais, il faut les ignorer et continuer ainsi  ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

feufolette

toute discussion aboutit à un dialogue de sourds dont il ne sort rien de positif ; inutile de s'épuiser à leur répondre  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

chouky26

Citation de: feufolette le 28 Juillet 2015 à 11:26
toute discussion aboutit à un dialogue de sourds dont il ne sort rien de positif ; inutile de s'épuiser à leur répondre  ;)

Citation de: vicky le 28 Juillet 2015 à 11:05
Oui, on est d'accord que vous ne répondez plus jamais, il faut les ignorer et continuer ainsi  ;)

Oui merci ! Pas de problème je ne réponds pas.

J'ai hâte que tout ça se termine ! je n'en peux plus j'ai atteint je crois mes limites !!

J'ai reçu un courrier de la jaune du facteur - maligne que je suis je n'ai pas endossé le chèque pour l'ouverture du compte  ;D - ils m'octroieraient la Electron.

Mais ils ne m'ont pas donné leur accord encore ... J'ai tout renvoyé ce jour - à suivre !

xxl! (pour la banque)
xxl! (pour la recevabilité)
xxl! (pour les autres aussi ! maintenant je sais !)


DoJoMi

Ca devrait être bon pour la banque sinon il aurait certainement notifié une fin de non recevoir plutôt que de vous demander de retourner le chèque, enfin je vois ça comme cela mais effectivement  xxl! xxl! .


Au pire vous restera le compte du buraliste si jamais ça devait pas passer mais je doute

agathe

Ils ne peuvent pas vous donner de réponse favorable puisqu'il manquait l'endosse sur votre chèque pour pouvoir ouvrir le compte........

chouky26

Bonjour,

Mon dossier envoyé en RAR a été remis à la BDF hier ...

A votre avis dans combien de temps je recevrai un courrier d'accusé de réception de leur part ?

J'ai reçu ce matin un mail de la banque jaune m'indiquant qu'ils avaient bien tous les éléments pour procéder à l'étude de ma demande d'ouverture de compte. Vous pensez que c'est positif ?

Je n'arrête pas d'être relancée par téléphone ... J'ai même reçu un SMS à l'instant m'indiquant que je peux encore échapper à une procédure pré-contentieuse qu'ils peuvent engager à mon encontre ... Ils veulent que je les rappelle.

Je suis à bout ... j'ai vraiment super peur !

Merci !



Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies