Je ne sais plus quoi faire ... aujourd'hui j'ai moins peur !!

Démarré par chouky26, 10 Juillet 2015 à 13:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: chouky26 le 29 Juillet 2015 à 14:10
Je suis à bout ... j'ai vraiment super peur !

Vous avez déjà fait une grande partie du chemin... ;) Ne vous laissez pas impressionner par ces relances : ignorez-les en vous répétant que vous ne risquez rien ... ;)

Pour l'accusé de réception, au plus tard une semaine après la réception par la BdF...Et  pas de raison que çà coince du côté Banque  xxl! xxl!

Soufflez un peu ... ;) ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chouky26

Citation de: BRUYERE le 29 Juillet 2015 à 14:48
Citation de: chouky26 le 29 Juillet 2015 à 14:10
Je suis à bout ... j'ai vraiment super peur !

Vous avez déjà fait une grande partie du chemin... ;) Ne vous laissez pas impressionner par ces relances : ignorez-les en vous répétant que vous ne risquez rien ... ;)

Pour l'accusé de réception, au plus tard une semaine après la réception par la BdF...Et  pas de raison que çà coince du côté Banque  xxl! xxl!

Soufflez un peu ... ;) ;) ;) ;) ;)

Merci !! Merci BRUYERE et vous autres membres actifs de ce forum ! Vous n'imaginez pas le bien que vous faites !!

J'attends ... et j'espère !

Merci


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chouky26

Citation de: BRUYERE le 29 Juillet 2015 à 14:55
çà va le faire chouky !!!!  xxl! xxl! xxl! xxl!

A chaque fois je cherche la touche 'j'aime' et je trouve pas ... C'est pas face de book non plus !!  ;D

Merci !

feufolette

Citation de: chouky26 le 29 Juillet 2015 à 14:10

Je n'arrête pas d'être relancée par téléphone ... J'ai même reçu un SMS à l'instant m'indiquant que je peux encore échapper à une procédure pré-contentieuse qu'ils peuvent engager à mon encontre ... Ils veulent que je les rappelle.

ben ça veut dire qu'on n'est pas en contentieux, et encore moins en judiciaire.
ne répondez pas, on est encore en recouvrement amiable toutSaufAimable m^me si c'est un huissier  (de Marseille ?); ils ne peuvent rien contre vous  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

chouky26

Citation de: feufolette le 29 Juillet 2015 à 15:27
Citation de: chouky26 le 29 Juillet 2015 à 14:10

Je n'arrête pas d'être relancée par téléphone ... J'ai même reçu un SMS à l'instant m'indiquant que je peux encore échapper à une procédure pré-contentieuse qu'ils peuvent engager à mon encontre ... Ils veulent que je les rappelle.

ben ça veut dire qu'on n'est pas en contentieux, et encore moins en judiciaire.
ne répondez pas, on est encore en recouvrement amiable toutSaufAimable m^me si c'est un huissier  (de Marseille ?); ils ne peuvent rien contre vous  ;)

L'huissier c'est uniquement pour le gros ... normal ... (pas Marseille numéro de tel commençant par 05)

Il m'a appelée hier, j'ai pas répondu. Message pour me demander où j'en étais de mes démarches ... j'ai évidemment pas rappelé. J'ai peur qu'il s'agace ...

Les autres appels c'est pour les petits ... d'habitude pas de message mais aujourd'hui message tél et sms indiquant ce que j'ai écrit plus haut.

Pas répondu non plus !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

Bonjour !

Je viens de recevoir à l'instant un mail de la banque du facteur jaune !

Madame, nous avons le plaisir de vous confirmer l'ouverture de votre compte courant !!  bbbo

Ça c'est fait ...

Je voulais partager cette nouvelle avec vous !

bbbo

Bonne journée !!

reprendslapeche

 bbbo bbbo bbbo bbbo  pour cette nouvelle .... et  xxl! xxl! xxl!  pour tout le reste
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

chouky26

Citation de: reprendslapeche le 30 Juillet 2015 à 11:34
bbbo bbbo bbbo bbbo  pour cette nouvelle .... et  xxl! xxl! xxl!  pour tout le reste

Merci !!

Votre pseudo me conviendrais bien aujourd'hui !!  ;)

xxl! xxl!

On essaye d'y croitre !

Bonne journée !

Vicky

Voilà une bonne nouvelle  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

et  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour que ça continue  :D
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chouky26

Après tout ça faudra que je fasse une cure de désintoxication du forum !!   :o

Je passe mon temps dessus et j'apprends plein de chose !!

Vous êtes vraiment tous géniaux !!  :-*

reprendslapeche

Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

yveline


chouky26

Merci pour le soutien de chacun !

J'espère juste que la suite va continuer ainsi !

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

reprendslapeche

Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

chouky26

Nouvel appel de SoFi...

Message : "j'atteste la réception de votre dossier au service préjudiciaire, merci de me rappeler au ..."

Tous les jours en ce moment !

>:(

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Ne commencez pas la cure de désintoxication de suite !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

#195
Citation de: bisane le 30 Juillet 2015 à 18:42
Ne commencez pas la cure de désintoxication de suite !  >:D

Non non non pas tout de suite  ;D ... Je ne me lasse pas de vous lire ...

Je vais juste essayer de rester zen jusqu'à réponse de la BDF, mais c'est pas gagné ... Tellement peur de l'irrecevabilité ... Je sais je sais si c'est le cas y a des solutions !!

Encore des questions ... (quand je vois mes questions d'aujourd'hui et celles que j'avais il y a de cela seulement 20 jours ... le chemin parcouru en si peu de temps est juste incroyable  :D)

1/ Mon compte à la banque jaune est ouvert, j'attends les rib pour faire virer mon salaire dessus, ce sera donc le salaire du mois d'aout ce n'est pas un souci ?
2/ Pour mes charges, puis je prévenir de mon changement de compte bancaire maintenant afin que les prochains prélèvement soient effectués sur le nouveau compte ?
3/ Puis je prévenir ma banque que j'ai ouvert un compte sain et que j'ai déposé un dossier ? (je n'ai pas envie de la mettre sur le fait accompli et en même temps j'ai peur qu'elle me sucre mon découvert et qu'elle bloque des paiements ... ce qui de ce fait engendrerait des frais supplémentaires très importants !)
4/ Puis je, en attendant que le compte à la banque jaune soit vraiment actif, utiliser mon compte actuel ??

Je reviens surement avec d'autres questions  ???, mais je vous remercie d'ores et déjà de vos réponses !  ;)

Merci !!




DoJoMi

#196
Citation de: chouky26 le 31 Juillet 2015 à 10:47

1/ Mon compte à la banque jaune est ouvert, j'attends les rib pour faire virer mon salaire dessus, ce sera donc le salaire du mois d'aout ce n'est pas un souci ?


A priori non tant que votre ancien compte peut tourner sans soucis, mais normalement vous avez eu un RIB provisoire a l'ouverture qui ne changera pas


Citation2/ Pour mes charges, puis je prévenir de mon changement de compte bancaire maintenant afin que les prochains prélèvement soient effectués sur le nouveau compte ?

Oui certain organisme ont de toute facon besoin d'un certain delai pour effectuer un changement de RIB (CPAM env 3 semaines, par exp)




Citation3/ Puis je prévenir ma banque que j'ai ouvert un compte sain et que j'ai déposé un dossier ? (je n'ai pas envie de la mettre sur le fait accompli et en même temps j'ai peur qu'elle me sucre mon découvert et qu'elle bloque des paiements ... ce qui de ce fait engendrerait des frais supplémentaires très importants !)
Elle finira bien par s'en rendre compte et vous répondez un peu vous même a la question par rapport aux risques




Citation4/ Puis je, en attendant que le compte à la banque jaune soit vraiment actif, utiliser mon compte actuel ??

Idem réponse 1) en fonction de 3) également  ;) 


CitationJe reviens surement avec d'autres questions  ??? , mais je vous remercie d'ores et déjà de vos réponses !  ;) Merci !!



On est la

chouky26

Merci Dojomi !

Je n'ai pas eu de RIB provisoire. Juste un mail de confirmation d'ouverture de compte.

Ils m'indiquent que je recevrai des RIB et toutes informations utiles par la poste d'ici quelques jours et les codes d'accès à mon compte en ligne.

J'attends donc ...


bisane

Et vous n'avez aucun intérêt à prévenir votre banque actuelle...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

Une question me vient encore ...

S'agissante de la carte de paiement, il m'ont donné la carte "realys" je crois, probablement pour voir comment fonctionnera mon compte j'imagine ... Est-ce que je pourrais passer à la visa après où bien Est-ce que c'est définitif d'après votre expérience ?

Merci !

PS. Je suis vraiment désolée ... mon cerveau est en feu ...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies