Je ne sais plus quoi faire ... aujourd'hui j'ai moins peur !!

Démarré par chouky26, 10 Juillet 2015 à 13:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

chouky26

Bonsoir,

J'ai reçu un courrier de la bdf qui me demande de joindre un justificatif de toutes mes épargnés y compris votre plan d'épargne entreprise. Or, je n'ai absolument rien de tout cela si ce n'est un livret bleu qui contient un peu plus de 4 euros et que je viens de découvrir (en ouvrant mon compte à la banque du facteur) que j'avais toujours un livret A ouvert lorsque j'étais une toute jeune fille et qui contient 12,92 euros.

Je fais quoi ? Je peux les appeler pour leur dire que je n'ai pas d'épargne ??

Merci !!

agathe

appelez votre gestionnaire et essayez de savoir ce qui l'amène à vous poser cette question.

chouky26

Très bien merci Agathe je l'appellerai demain matin.

Je n'ai aucune épargne c'est bizarre en effet. Mais je vais les appeler.

Pensez vous que cela soit mauvais signe ?

chouky26

Par ailleurs je viens de me rendre compte que le gestionnaire n'est pas le même sur l'accusé réception du dossier et sur le courrier demandant le justificatif c'est normal ?

agathe

Absolument pas mais quelque chose que le gestionnaire veut éclaircir soit lié à votre emploi soit une ecriture sur votre relevé de compte
Oui souvent ce n'est pas la personne qui enregistre votre dépot qui traite le dossier.


chouky26

Ok parfait merci Agathe.

Le mieux c'est que j'appelle demain matin afin d'éclaircir tout cela.

Je peux faire une attestation sur l'honneur au besoin.

Merci beaucoup !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

J'ai appelé ce matin la bdf afin de dire que je n'avais aucune épargne. La personne m'a dit d'envoyer un mail afin de le confirmer ce que j'ai fait.

J'espère qu'il n'y aura pas de difficultés.

...

BRUYERE

Aucune raison qu'il y ait des difficultés..

C'était juste une vérification  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chouky26

Bonjour à tous,

Après quelques jours de congés je suis de retour ! J'ai pu ainsi prendre un peu de recul et me reposer afin d'être prête à affronter ce qui m'attend maintenant !

J'ai eu globalement la paix (bien qu'au moins un appel par jour auquel je n'ai pas répondu ...) mais maintenant ils m'écrivent par mail (j'ai reçu le premier à l'instant).

A mon retour à la maison quelques courriers de relance pour les petits, et d'autres (des mêmes !!) qui m'informent que mon crédit sera reconduit en novembre !!

En revanche, je n'ai plus du tout de nouvelles du gros ... cela n'augure rien de très bon je pense  ???

Mais je n'ai pas eu de recommandé (ça me stressait un peu ça aussi !).

Aucune nouvelle de la BDF ... même suite à ma réponse à leur demande. Je pense que c'est normal jusque là non ??

Voilà voilà ... maintenant j'attends patiemment et calmement.

J'espère que de votre côté tout va pour le mieux !

Merci !

BRUYERE

rien qui va plus mal donc... ;)

Le fait que vous n'ayez pas de nouvelles d' un  créancier n'indique pas forcément une mauvaise nouvelle...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chouky26

Citation de: BRUYERE le 02 Septembre 2015 à 14:20
rien qui va plus mal donc... ;)

Le fait que vous n'ayez pas de nouvelles d' un  créancier n'indique pas forcément une mauvaise nouvelle...

Rien qui va plus mal en effet  ;D Je me sens même plus forte et remontée à bloc pour la suite !!

Vous croyez que je peux contacter la BDF pour voir où cela en est ou bien j'attends gentiment qu'ils me recontactent (ne serait-ce que pour être sûre qu'ils ont bien reçu mon mail) ??


BRUYERE

Vous pouvez effectivement téléphoner pour vérifier que votre mail a bien été réceptionné... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chouky26

Je viens d'avoir la BDF. La personne qui suit mon dossier est actuellement absente.

J'ai demandé si mon mail a bien été réceptionné.

La personne m'a répondu "a priori oui car je vois que votre dossier va passer prochainement en commission" !! J'ai tenté de connaitre la date, il m'a répondu qu'il ne pouvait pas me donner cette information ...

On y est presque hein !!??

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

çà ne devrait donc plus tarder ....on commence le  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

reprendslapeche

Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

chouky26


Smilysoul

allez on  xxl! xxl! xxl! pour un passage dans cette 1ère quinzaine de septembre  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

chouky26

Citation de: Smilysoul le 02 Septembre 2015 à 16:26
allez on  xxl! xxl! xxl! pour un passage dans cette 1ère quinzaine de septembre  ;)

Merci Smilysoul !!  ;D

Ca fait du bien de se sentir soutenue  ! et le soutien des uns et des autres me touche particulièrement !!

Alors merci et je prends avec plaisir les  xxl! xxl! xxl!

reprendslapeche

C'est la base même de ce forum le soutien et l'entraide, et effectivement c'est un bien précieux dans les moments que nous traversons. En plus c'est gratuit de se soutenir, alors profitons en toutes et tous  :D :D :D
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

bisane

Pas la semaine prochaine, mais la suivante ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

Citation de: bisane le 02 Septembre 2015 à 20:53
Pas la semaine prochaine, mais la suivante ?

Je ne sais pas je n'ai pas de date encore. On m'a juste indiqué que mon dossier devrait passer prochainement en commission.

Est-ce que le fait que cela soit si rapide (1 mois que le dossier a été envoyé) n'est pas mauvais signe ? Cela ne veut pas dire que cela sera négatif n'est ce pas ? Est-ce que c'est dû au fait que mon dossier est plutôt 'simple' ? Simple j'entends par là que je n'ai pas de bien et que les retards de paiements concernent uniquement les crédits.


agathe

ne stressez pas, votre dossier est simple est vous avez une capacité de remboursement correcte sans avoir une multitude de crédits, sauf problème particulier (mais vous auriez eu un contact avec votre gestionnaire) votre dossier est rapide à traiter en recevabilite on  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

chouky26

Citation de: agathe le 03 Septembre 2015 à 11:41
ne stressez pas, votre dossier est simple est vous avez une capacité de remboursement correcte sans avoir une multitude de crédits, sauf problème particulier (mais vous auriez eu un contact avec votre gestionnaire) votre dossier est rapide à traiter en recevabilite on  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Merci Agathe ... j'avais oublié de remettre mon armure !! c'est chose faite !! ;D

xxl! xxl! xxl! xxl!

reprendslapeche

Chacun sa parade .... moi j'avais activé le mode pitbull  :D
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies