Je ne sais plus quoi faire ... aujourd'hui j'ai moins peur !!

Démarré par chouky26, 10 Juillet 2015 à 13:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

chouky26

Bonjour,

J'ai un avis de passage ... j'irai récupérer le recommandé ce soir. Pourvu que ce soit une bonne nouvelle ... je vous tiens au courant ...

J'avais juste besoin de partager ... avec vous mes compagnons de galère ...

J'espère changer de section ce soir ...  xxl! xxl! xxl!

Bonne journée

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

reprendslapeche

Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

chouky26


biquette59



bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26


chouky26

Bon je suis allée chercher mon recommandé je suis recevable (décision du 10 septembre) !!

Oui oui c'est une sacrée nouvelle ... je ne comprends pas deux choses :

- le montant de mon salaire retenu est supérieur de plus de 100 euros pa rapport à la réalité (même si je compte le 13 ème mois) ;

- la mensualité retenue est de 1022 euros ... ça veut dire que c'est ça que je devrai payer ?? - j'en était à 800 euros de mensualités avant dépôt !

Merci de vos réponses je suis en panique un peu la ...

reprendslapeche

Déjà  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  pour la recevabilité .... Pour la suite : pas de panique !
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

biquette59


biquette59


derfy62



chouky26

Bon j'ai compris que les 1022 euros retenus c'est la capacité de remboursement c'est ça ?

Mais cela ne sera pas forcément le montant du remboursement mensuel n'est ce pas ?

Pardon d'être aussi inquiète alors que je sais que je dois surtout me réjouir de la recevabilité !!!

Merci de votre soutien vous êtes vraiment exceptionnels  bbbo

agathe

#290
Normalement le remboursement mensuel est basé sur la capacité de remboursement.
Votre mensualité pour le bien immobilier est incluse dans la CR.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

Très heureuse pour vous  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Citation de: chouky26 le 17 Septembre 2015 à 18:24
je ne comprends pas deux choses :

- le montant de mon salaire retenu est supérieur de plus de 100 euros pa rapport à la réalité (même si je compte le 13 ème mois) ;

- la mensualité retenue est de 1022 euros ... ça veut dire que c'est ça que je devrai payer ?? - j'en était à 800 euros de mensualités avant dépôt !
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

chouky26

#293
Citation de: agathe le 17 Septembre 2015 à 19:53
Normalement le remboursement mensuel est basé sur la capacité de remboursement.
Votre mensualité pour le bien immobilier est incluse dans la CR.

Merci Agathe mais je n'ai pas de bien immobilier ...

Et puis est il possible que je rembourse plus que ce que je payais ? Mensuellement j'entends ! Parce que si c'est le cas ça me semble difficile ...

Pensez vous que je puisse m'entretenir avec la personne de la bdf qui suit mon dossier afin de comprendre ...


agathe

Vous pouvez bien sûr appeler votre gestionnaire elle vous expliquera comment elle a compte.

chouky26

#295
Je crois voir d'où viendrait la potentielle erreur de calcul. C'est au niveau des mensualités contractuelles, les montants ne correspondent pas à ce que je payais effectivement. C'est normal vous pensez ?

agathe

Vos mensualités contractuelles s'élèvent à 4074 euros.

chouky26

Citation de: agathe le 17 Septembre 2015 à 22:12
Vos mensualités contractuelles s'élèvent à 4074 euros.

C'est une question ?

La mensualités contractuelles sont bien les sommes que je remboursais n'est ce pas ?

Si c'est le cas :

Crédit 1 : 518
Crédit 2 : 83
Crédit 3 : 119
Crédit 4 : 100

Ce qui fait 720 euros ... la bdf à retenu 1003 euros de mensualités contractuelles c'est cela que je ne comprends pas !

bisane

D'abord,  bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !


Quel est le revenu retenu ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

518+83+119+100  = 820 et pas 720


ceci dit si la bdf vous fait payer 1022 € à la place de 820  je trouve  navrant  de voir des   bbbo   et pas des  :o :o 






Effectivement mieux vaut vérifier le revenu de base (sachant qu'il s'agit du net imposable qui est plus élévé que le net perçu...)



l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies