Je ne sais plus quoi faire ... aujourd'hui j'ai moins peur !!

Démarré par chouky26, 10 Juillet 2015 à 13:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: chouky26 le 17 Septembre 2018 à 13:07J'ai eu en ligne vendredi la banque à qui parler, il n'ont pas non plus envoyer de courrier (même pas enregistré le plan définitif d'après ce que j'ai compris).

J'ai demandé un mail de confirmation qui m'a été refusé.

Je fais quoi ??

Par ailleurs, j'ai envoyé un mail à l'autre créancier pour qui j'ai deux crédits (3000 et 2000 empruntés). Je n'ai eu aucun accusé de réception.

Je les rappellerai jeudi pour savoir ce qu'il en est (cela fera une semaine que j'ai envoyé mon mail).

Je suis très inquiète qu'ils demandent la caducité du plan pour non respect, mais je ne sais pas où effectuer les virements.
Ecrivez leur à tous en RAR en redemandant leur RIB et  en confirmant la date de début du plan. Comme çà , vous aurez une trace ..
Et surtout bloquez bien toutes les sommes concernées, ainsi vous ne risquerez rien ..
Ne vous tracassez pas trop, il va bien finir par se mettre en place ce plan ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chouky26

Citation de: BRUYERE le 17 Septembre 2018 à 14:10
Citation de: chouky26 le 17 Septembre 2018 à 13:07J'ai eu en ligne vendredi la banque à qui parler, il n'ont pas non plus envoyer de courrier (même pas enregistré le plan définitif d'après ce que j'ai compris).

J'ai demandé un mail de confirmation qui m'a été refusé.

Je fais quoi ??

Par ailleurs, j'ai envoyé un mail à l'autre créancier pour qui j'ai deux crédits (3000 et 2000 empruntés). Je n'ai eu aucun accusé de réception.

Je les rappellerai jeudi pour savoir ce qu'il en est (cela fera une semaine que j'ai envoyé mon mail).

Je suis très inquiète qu'ils demandent la caducité du plan pour non respect, mais je ne sais pas où effectuer les virements.
Ecrivez leur à tous en RAR en redemandant leur RIB et  en confirmant la date de début du plan. Comme çà , vous aurez une trace ..
Et surtout bloquez bien toutes les sommes concernées, ainsi vous ne risquerez rien ..
Ne vous tracassez pas trop, il va bien finir par se mettre en place ce plan ... ;)
Bonjour Bruyere et merci.
Je viens de les appeler pour avoir une adresse à laquelle je peux leur envoyer un courrier.
Ils m'ont indiqué que le mail suffisait...
J'ai dit que le plan devait être mis en place au plus tard le 30 septembre. La personne m'a indiqué que le courrier arriverait trop tard pour être traité et que le mail "avait dû être reçu" (cela ne m'a pas été confirmé, elle ne le voit pas), et m'a conseillé de reprendre contact avec eux d'ici 48 heures pour savoir si un courrier a été généré ou pas ...
J'appellerai la banque à qui parler demain ...
Merci !

feufolette

je reviens un peu "hors sujet" mais au cas où notre ami écarté se montrerait pressant à l'issue du plan, il conviendra de lui rappeler ce qui est expliqué dans l'arrêt ci-joint, qui définit parfaitement le droit du recouvrement amiable d'une créance forclose et la manière dont ce droit ne peut dégénérer en harcèlement  (condamnation de crediracket en première instance confirmée en appel)

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

chouky26

Merci Feufolette cette décision est très intéressante mais appelle néanmoins (vous vous en doutiez) quelques questions de ma part :

1. Admettons que le créancier cède ma dette, mais qu'il n'a aucun document justifiant cette dette (puisqu'il n'a pas été capable de transmettre lesdits justificatifs au Tribunal lors de la procédure de vérification de créance) cette cession est-elle valable ?

2. Admettons que cette cession soit valable mais que la dette soit forclose, suis-je en droit de 1. demander la justification de cette dette par le créancier ? 2. si pas de justification de demander auprès d'un tribunal de statuer sur le forclos de cette dette ?

3. Admettons que la justification de la dette soit apportée (ce qui serait pour le moins étrange compte tenu du point 1.) la forclusion est-elle acquise quand même ?

4. En lisant la décision, un truc m'est revenu en mémoire, au moment où je recevais les relances, entre deux relances je vous en avais parlé, j'ai reçu un courrier et plusieurs appels d'un pseudo huissier ... puis d'autres relances du créancier ... ainsi que DEUX déchéances du termes pour le même crédit ...

Bref, tout ça me renvoie un peu quelques années en arrière et ça me stresse un peu vous vous en doutez et ma question est : ont-ils le droit, compte tenu de ce qui précède de me contraindre à régler cette somme, et d'un seul coup en plus ?

Merci !

bisane

Citation de: chouky26 le 18 Septembre 2018 à 13:43appelle néanmoins (vous vous en doutiez) quelques questions de ma part
Oh non !!!! ;D ;D ;D ;D


1/ ben si quelqu'un est là pour l'acheter... >:D
Mais ces "achats" se font souvent par lots ! :P

2/ Ce n'est pas à vous de demander de constater la forclusion.
Vous êtes TOUJOURS en droit de demander à votre créancier de justifier de sa créance.

3/ je ne sais plus comment répondre à cette question...

... et je ne répondrai plus non plus à la dernière !


L'arrêt de Feuf est particulièrement intéressant... en ce qu'il pourrait même vous autoriser à demander des dommages et intérêts !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

Merci Bisane pour votre patience ...

Je sais que j'ai dû poser au moins 50 fois les mêmes questions ... mais la sérénité m'avait un peu quitter je ne vous le cache pas.

Je pose plusieurs fois la même question pour être sûre d'avoir bien compris la situation qui n'est pas à l'avantage de mon créancier dans TOUS les cas de figure, et j'essaie de m'en convaincre de cette manière.

Et puis, réflexion faite, j'ai 6 ans pour me faire à l'idée que ce créancier pourrait me poursuivre (ou pas), donc j'ai bien le temps de me faire du mauvais sang, d'autant qu'il n'est absolument pas acquis qu'il ait gain de cause le bougre. N'est-ce pas ? (vous voyez je recommence ;D :o )

Bref ... si vous saviez comme je vous suis reconnaissante ...

Merci !


chouky26

Je viens d'avoir en ligne le créancier à qui je dois les deux revolvers ... ils ont enfin reçu mon mail (que j'ai envoyé 3 fois et que la 3ème fois je suis restée en ligne avec eux - bizarrement il est arrivé !). Il m'est indiqué que je devrais recevoir un courrier de leur part fin de semaine prochaine début de semaine suivante.

J'ai dit que, bien qu'ayant été harcelée par leurs services de recouvrement (et toc !!), je ne voudrais pas me venger et les relancer tous les jours, du coup, je me permettrai de les rappeler fin de semaine prochaine pour savoir où cela en est.

S'agissant de la banque à qui parler ... le plan est en cours de mise en place ... la personne a été dans l'impossibilité de me dire quand je recevrai le courrier (incessamment sous peu ...) mais qu'elle ne savait pas quand exactement (cela ne devrait pas tarder).

J'ai indiqué que je rappellerai encore pour être sûre ...

Voilà que c'est moi qui devient la harceleuse !!! >:D

CcileV

Vous avez tout intérêt à procéder ainsi car il est de votre responsabilité de tout faire pour que la mise en place du plan se fasse comme prévu par la commission. Ne lâchez rien et gardez les traces écrites de vos relances et demandes ! ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

chouky26

Oui oui bien sûr je conserve tous mes mails.

La banque à qui parler je n'ai eu que des échanges téléphoniques avec eux.

Je vous tiens au courant ...

Merci merci !

CcileV

Citation de: chouky26 le 20 Septembre 2018 à 12:49La banque à qui parler je n'ai eu que des échanges téléphoniques avec eux.
Il serait prudent de confirmer ces échanges par un écrit. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

chouky26

J'ai tenté d'obtenir une adresse, sans succès.

Je peux néanmoins écrire par mail à mon conseillé relatant le contenu de mes entretiens téléphoniques. Qu'en pensez-vous ?


CcileV

Si c'est par la messagerie sécurisé du site de la banque vous êtes assurée que ça lui parviendra en effet. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

chouky26

Je vais faire cela donc.

Je précise que Mon conseiller n'est pas la personne que j'ai eu en ligne qui s'occupe de mon dossier surendettement, mais au moins il y aura une trace.

Merci !!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


chouky26

#740
Bonjour,

J'ai enfin reçu un mail d'accusé de réception de la part du créancier à qui je dois deux revolvers.

Il m'est indiqué qu'il me sera envoyé un RIB dès que le tableau d'amortissement sera produit.

Pour la banque à qui parler, j'ai envoyé un mail à ma conseillère pour lui faire part de ma situation à aujourd'hui, en lui indiquant que j'étais dans l'attente du retour du service surendettement pour connaitre les modalités de remboursement et le tableau d'amortissement, comme ça je me couvre pour ce qui concerne ce créancier également.

Voilà voilà, j'attends donc maintenant.

Bonne journée.

BRUYERE

Bon çà avance doucement mais çà avance quand même .. ;)

N'hésitez pas à relancer si les RIB et tableaux promis trainaient trop.. et toujours par écrit ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chouky26

#742
Bonjour,

J'ai rappelé ce jour la banque à qui parler. Je suis tombée sur un bonhomme super désagréable qui m'a agressée à peine ai-je demandé où en était mon dossier.

J'ai donc raccroché et j'ai rappelé et là (miracle) on m'a mis en relation avec la personne qui gère mon dossier ... au demeurant super gentille.

Je lui ai dit que je souhaitais mettre en place mes remboursements le plus vite possible et m'a donc communiqué les montants exacts à virer, à savoir montant des échéances + assurances + reliquat découvert (prélèvement frais de gestion de compte 1 euro par mois).

Il m'a également été indiqué que mon compte serait crédité du montant du découvert le 30 septembre.

Je commence donc les virements le 5 octobre prochain bbbo .

S'agissant des crédits revolvers (2) j'ai rappelé le créancier qui m'a indiqué avoir mis en place le plan le 21 septembre et que je ne devrais pas tarder à recevoir l'échéancier.

La personne que j'ai eu en ligne m'a demandé de rappeler leurs services dès réception des courriers (il y aura un courrier pour chaque revolver) afin que je leur envoie lesdits courriers par mails (pour voir si notre procédure est conforme (sic)).

J'ai envoyé un mail pour confirmer les termes de mon entretien téléphonique avec cette personne.

Voilà, on y est (presque) !!!


BRUYERE

Citation de: chouky26 le 27 Septembre 2018 à 11:09à savoir montant des échéances + assurances + reliquat découvert (prélèvement frais de gestion de compte 1 euro par mois).

Sauf s'il s'agit d'un prêt immo, n'oubliez pas que les assurances ne sont pas indispensables et que vous êtes parfaitement en droit de les résilier .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chouky26

Citation de: BRUYERE le 27 Septembre 2018 à 11:46
Citation de: chouky26 le 27 Septembre 2018 à 11:09à savoir montant des échéances + assurances + reliquat découvert (prélèvement frais de gestion de compte 1 euro par mois).

Sauf s'il s'agit d'un prêt immo, n'oubliez pas que les assurances ne sont pas indispensables et que vous êtes parfaitement en droit de les résilier .. ;)
Bonjour Bruyere,
Les assurances vont être dues uniquement les deux premiers mois pour la banque à qui parler. Et il s'agit en tout d'un montant de 2,11 euros, donc rien d'énormissime ...
En effet, j'aurai remboursé le mini crédit (enveloppe) de 1 115 euros en deux mois, après je continuerai à rembourser le découvert.
Lorsque je recevrai l'échéancier définitif, je vérifierai ce point sur les assurances.

Il y a de graves dysfonctionnements avec la poste dans ma commune, c'est pourquoi, je voulais connaître les montants pour quand même mettre en place le remboursement pour ne pas perdre de temps et respecter le plan de la BDF.



bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

La dernière ligne droite va enfin démarrer ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies