PLAN DE SURENDETTEMENT ET SAISIE SUR SALAIRE

Démarré par NONO99, 10 Juillet 2015 à 17:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

NONO99

BONJOUR,
une question :a t on obligatoirement une saisie sur salaire quand on est en "plan de surendettement"? MERCI DE VOTRE AIDE je suis nouvelle sur le forum et j aurai plein de questions a vous poser !si je ne trouve pas la reponse dans les sujets deja existants  ;)

Smilysoul

#1
bonjour à vous
pouvez nous nous en dire un peu plus ?
précisez votre situation ? Vous avez un plan en cours ? Depuis quand ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Et non, contrairement à pas mal d'idées reçues tout à fait fausses, vous n'avez pas de retenue sur salaire avec un plan BdF. ;)

Vous avez des mensualités déterminées par la BdF à régler chaque mois à vos créanciers de la manière que vous préférez : virements ou prelèvements.

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

NONO99

#3
oui,je vais vous en dire un peu plus ,nous avons bcp de dettes 190000 euros ,nous avons fait un rachat de credits il y a cinq ans ,mais les reserves n ont pas ete cloturees et les aleas de la vie ont fait que j ai repioche dedans pour limite le decouvert ,puis pour depanner les enfants ,etc conclusion ,on  est en bout de course ,nous avons de bons revenus (6700 euros net par mois)et nous sommes fonctionnaires tous les deux !

Nous souhaiterions un reetalement de nos dettes sur 8 OU 10ans et tout irai mieux ,nous avons essaye de faire appelle a des courtiers ,mais la reponse est la meme on ne peut pas prendre de garantie sur la maison car sa valeur est inferieure a nos dettes !donc pas d issue a part le suredettement
il nous reste a payer sur le pret immo 121000 euros (785 euros par mois)la valeur de la maison est de environ 160 000 EUROS.

ET MALGRE NOS REVENUS il nous reste quasi rien pour vivre par mois donc decouvert bancaire (6000 euros).

Avez vous des conseils ,nous sommes dans le questionnement par rapport au plan de surendettement  ,sera t il recevable ?

SI NON que faire pour faire reetaler les dettes ?
MERCI DE VOS REPONSES et merci a ce forum d exister  bbbo

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

biquette59

Bonjour Nono,

Dans le message d'accueil que je vous ai mis, il y a un tableau, pourriez-vous le remplir pour qu'on ait une vue sur votre situation?

;)

bisane

Et je vous ai déplacée dans la bonne section !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

Citation de: Smilysoul le 10 Juillet 2015 à 17:09
bonjour à vous

Vous avez un plan en cours ? Depuis quand ?

Pourriez-vous répondre à la question posé par Smilysoul?

;)

BRUYERE

Sans le tableau et les premières réponses, difficile de se prononcer..

Mais une première chose sûre (et positive) : vous avez une bonne capacité de remboursement.. ;)

on attend donc les premiers renseignements pour avancer plus ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

NONO99

BONJOUR,
je n arrive pas enregistrer le tableau ,je n ai pas excel mais open office,sinon nous n avons pas encore de plan en cours ,nous en sommes a recolter des infos ,j attends un dossier de la BdF il ne restera plus qu a le remplir !!!!!on etudie la question  ???

Smilysoul

Si vous ne disposez pas du logiciel excel, vous pouvez télécharger Libre Office ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

NONO99

J AI COMMENCE A REMPLIR LE DOSSIER MAIS CERTAINES CASES NE SONT PAS ACCESSIBLES ,je suis pas tres douee en informatique  ::)

Smilysoul

#12
si les cases ne sont pas accessibles c'est qu'elles ne sont pas à remplir  ;)
il ne faut renseigner que le tableau 1ers renseignements ...
je l'ai modifié afin qu'il soit dans un format plus accessible à tous (voir pièce jointe)

il vous faut maintenant le télécharger sur votre PC puis remplir les cases suivantes ...

manque composition du foyer, revenus, charges, et le montant du rachat de crédit
on va y arriver  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

NONO99

çA Y EST JE CROIS QUE J AI REMPLIS TOUT CE QUI EST DEMANDE DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ  ;) xxl!

agathe


Smilysoul

J'ai mis le tableau au bon format donc celui en pièce jointe reste à modifier les lignes

loyer fille étudiante case A et B
et la ligne B57
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

NONO99


NONO99

alors le rachat de credits de 76000 FAIT EN 2010 et loyer de notre fille etudiante 378 euros (pour encore un an !)voilaaa :P c est terrible les tableaux bien pratique mais je suis archi nulle  :-\ en tout cas merci de vous pencher sur notre cas  ;)

agathe

#18
votre fille étudiante percoit elle de la CAF pour un montant de combien ?Le loyer de votre fille est à mettre dans les charges et si vous percevez de la caf le montant est à mettre dans les ressources.



NONO99

oui mais c est elle qui garde les allocs de 160 EUROS pour ses depenses en nourriture  ;) nous nous payons le loyer

agathe

mettez le loyer dans vos charges, il va falloir bien expliquer votre fonctionnement dans la lettre de saisine.


NONO99

Citation de: agathe le 11 Juillet 2015 à 19:05
mettez le loyer dans vos charges, il va falloir bien expliquer votre fonctionnement dans la lettre de saisine.


oui oui le loyer entre dans nos charges on peut explliquer cette façon de fonctionner ,elle est rattachee a notre foyer fiscal encore pour cette annee !nous ne declarons donc pas de pension "alimentaire deductible des impots,on porrait toucher les alloc et payer moins de loyer mais il faudrait lui reverser de l argent pour ses depenses courantes ce qui reviendrait au meme !pour nous mais peu etre pas pour la bdf?

agathe

pas de problème si vous expliquez votre fonctionnement, l'autre étant plus usité  et pouvant se verifier avec le justifictaif caf et la déclaration de revenus.


NONO99

c est sur mais on peut justifier egalement en fournissant le justificatif de la caf et la quittance de loyer  :-\

agathe


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies