Dossier de surrendettement et mensualité zero

Démarré par elhem, 15 Juillet 2015 à 08:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

C'est quoi que vous ne comprenez pas ?

Votre capacité de remboursement serait de 34 €... donc de 0 €... (case C22).
Actuellement, il vous reste - 53 € pour vous nourrir !  :P (case E 49).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elhem

Citation de: bisane le 15 Juillet 2015 à 18:02
C'est quoi que vous ne comprenez pas ?

Votre capacité de remboursement serait de 34 €... donc de 0 €... (case C22).
Actuellement, il vous reste - 53 € pour vous nourrir !  :P (case E 49).

;D ;D ;D ;D c'est la dèche !  et tout ça sans rembourser?!

agathe

Et tout ça en creusant les découverts et autres CB .

elhem

Citation de: agathe le 15 Juillet 2015 à 18:22
Et tout ça en creusant les découverts et autres CB .

Les découverts ont été stopper en mars dernier nous avons ouvert un compte nickel pour stopper l'hémoragie! les crédits sont de mon compagnon bien avant de me connaître( fait pour aider ses parents)! La banque jaune m'a mis dans le rouge en rejetant mes prélèvements alors que j'alimentais mon compte, quand au decouvert de mon compagnon il ne rentre que sont salaire qui remplie le découvert etc... je ne fait pas de cb inconsciement de plus nous avons une mastercard qui ne permet pas d'achat internet! et quand j'achète c'est réfléchis et utile! Lisez s'il vous plait mon fils vous comprendrez mieux la situation, je ne pensais pas devoir me justifier et quand je riais sur mon fils c'etait de l'ironie car j'aurais aimer avoir et de quoi rembourser et de quoi vivre!

agathe

je vous disais juste que pour vivre il n'y avait pas d'autre choix que de vivre sur les découverts, ce n'est pas un jugement c'est la réalité.
je ne comprends pas que vous ayez ouvert un compte sain et pas Monsieur, il faut qu'il en ouvre un d'urgence pour laisser de coté le découvert.
Si vous avez des crédits en commun il va bien falloir traiter un dossier commun avec des ressources communes.
Monsieur peut déposer seul avec ses propres dettes mais vos dettes communes ne seront pas renégociées et vous participerait aux ressources de façon forfaitaire soit 711 euros de participation aux charges.
Si cela vous convient mieux retirez votre dossier (une simple lettre suffit) et Monsieur n'aura plus qu'à déposer seul.

BRUYERE

Citation de: bisane le 15 Juillet 2015 à 18:02
Actuellement, il vous reste - 53 € pour vous nourrir !  :P (case E 49).

çà c'est avec les paiements des crédits...maintenant que vous ne les payez plus vous allez retrouver un peu d'air  ;) et donc bien sûr n eplus vivre sur les découverts..

Je crois avoir compris que le dossier a été déposé à 2...

Pas de jugement sur votre situation elhem mais à mon avis, une certaine incompréhension sur votre situation exacte .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

il faudrait définir votre souhait exact, un dossier seul ou à deux.

elhem

Citation de: agathe le 15 Juillet 2015 à 19:23
je vous disais juste que pour vivre il n'y avait pas d'autre choix que de vivre sur les découverts, ce n'est pas un jugement c'est la réalité.
je ne comprends pas que vous ayez ouvert un compte sain et pas Monsieur, il faut qu'il en ouvre un d'urgence pour laisser de coté le découvert.
Si vous avez des crédits en commun il va bien falloir traiter un dossier commun avec des ressources communes.
Monsieur peut déposer seul avec ses propres dettes mais vos dettes communes ne seront pas renégociées et vous participerait aux ressources de façon forfaitaire soit 711 euros de participation aux charges.
Si cela vous convient mieux retirez votre dossier (une simple lettre suffit) et Monsieur n'aura plus qu'à déposer seul.

Re Agathe

Nous avons chacun ouvert un compte nickel en mars pour avoir des comptes sains, j'ai choisie en tout état de cause d'être solidaire avec mon conjoint cela ne me dérange en rien.

elhem

Citation de: BRUYERE le 15 Juillet 2015 à 19:33
Citation de: bisane le 15 Juillet 2015 à 18:02
Actuellement, il vous reste - 53 € pour vous nourrir !  :P (case E 49).

çà c'est avec les paiements des crédits...maintenant que vous ne les payez plus vous allez retrouver un peu d'air  ;) et donc bien sûr n eplus vivre sur les découverts..

Je crois avoir compris que le dossier a été déposé à 2...

Pas de jugement sur votre situation elhem mais à mon avis, une certaine incompréhension sur votre situation exacte .. ;)

Il n'y a pas de soucis je conçois que j'ai certainement pas assez développer, pour moi le fait d'avoir mis la lettre de saisine pour nous raconter suffisait à la compréhension j'aurais du étayer mes propos! :D

agathe

Eclaircissez votre position sur le dossier à deux, car si vous le maintenez vous allez particper au règlement de toutes les dettes, il n'y aura plus de dettes à chacun.

elhem

Citation de: agathe le 15 Juillet 2015 à 21:57
Eclaircissez votre position sur le dossier à deux, car si vous le maintenez vous allez particper au règlement de toutes les dettes, il n'y aura plus de dettes à chacun.

Cela à été décider en commun accord avec mon compagnon afin que le dossier sois plus solide! je pense que marié ou pas la vie commune c'est la solidarité dans le meilleure comme dans le meilleure du pire ;D ;D

elhem

La vie ne m'a pas épargner enceinte de ma troisième mon compagnon de l'époque c'est suicidé j'etait enceinte de cinq semaine et cette grosse m'a portée, j'ai pas eu une enfance façile, ni une vie financière faramineuse alors ce dossier n'est rien comparer au reste!  ;) descendre et remonter n'est-ce pas cela la vie?  :D toujours rebondir et avec le sourire! :D

agathe

Vous avez entièrement raison, mais nous réagissons à ce que vous avez mentionné sur les dettes votre compagnon  antérieures à votre vie commune.


elhem

Citation de: agathe le 15 Juillet 2015 à 22:07
Vous avez entièrement raison, mais nous réagissons à ce que vous avez mentionné sur les dettes votre compagnon  antérieures à votre vie commune.

Je comprends vos inquiétudes!!

agathe

Vous êtes Monsieur, est ce que Madame peut nous répondre en donnant son avis ?


elhem

Citation de: agathe le 15 Juillet 2015 à 22:12
Vous êtes Monsieur, est ce que Madame peut nous répondre en donnant son avis ?

Agathe c'est moi elhem qui parle depuis le début! la lettre est écrit par monsieur mais sur le forum c'est moi madame!  ;D

agathe

Ok donc c'est à vous que l'on demande de trouver un emploi.


elhem

Citation de: agathe le 15 Juillet 2015 à 22:26
Ok donc c'est à vous que l'on demande de trouver un emploi.

oui c'est moi l'étudiante en capacité de droit!

agathe


elhem

Citation de: agathe le 15 Juillet 2015 à 22:29
Ok vous envisagez quoi après ce diplome..

la licence de droit mais je ne sais pas encore vers quels secteur me tourner, huissier mais une gentille! clerc de notaire ou avocate, au pire secrétaire juridique!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

elhem

Citation de: BRUYERE le 15 Juillet 2015 à 22:44
Bon courage !!! ;) ;) ;) ;) et bonne réussite  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Merci pour moi ce serais une consécration a ma mon âge! le droit est passionnant mais compact a digéré! ;D

BRUYERE

Citation de: elhem le 15 Juillet 2015 à 22:45
Citation de: BRUYERE le 15 Juillet 2015 à 22:44
Bon courage !!! ;) ;) ;) ;) et bonne réussite  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Merci pour moi ce serais une consécration a ma mon âge! le droit est passionnant mais compact a digéré! ;D

On espère bien que vous nous ferez profiter de vos nouvelles connaissances  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

plein de débouches tous plus intéressants les uns que les autres


.

elhem

#74
Citation de: BRUYERE le 15 Juillet 2015 à 22:48
Citation de: elhem le 15 Juillet 2015 à 22:45
Citation de: BRUYERE le 15 Juillet 2015 à 22:44
Bon courage !!! ;) ;) ;) ;) et bonne réussite  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Merci pour moi ce serais une consécration a ma mon âge! le droit est passionnant mais compact a digéré! ;D

On espère bien que vous nous ferez profiter de vos nouvelles connaissances  ;) ;) ;)

ce serais qu'un juste retours des choses! ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies