Recouvrement

Démarré par Jean mi, 22 Juillet 2015 à 17:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Jean mi

Bonjour,Mon dossier de surendettement est jugé recevable à la date du 11 juin 2015. Le 20 juillet 2015 j'ai reçu un courrier de recouvrement judiciaire d'un de mes crédit adresser au nom de ma compagne (co emprunteur sur ce crédit) en sachant aussi que je suis seul a déposer le dossier de surendettement car elle n'a aucun crédit et elle assure les prestation de la maison etc...Ce créancier demande de payer la totalité du crédit en sachant que ce crédit figure sur mon dossier de surendettement. Est ce qu'il ont le droit de faire ça alors que la procédure est en cours de traitement? En sachant que ce créancier informe a ma compagne que malgré les relance (c'est la 1er fois quelle reçoit une lettre de cette organisme) ils constatent toujours un incident de paiement alors que ce crédit étais retiré de mon compte vu que c'est moi qui l'a contracté, elle n'a jamais payer quoi que ce soit sur ce crédit. Si a défaut elle sera inscrit au FICP par l'établissement de crédit.Ce même créancier m'a déjà écrit a la date du 22 juin 2015 pour m'informer que la banque de France a déclaré recevable et que mon dossier est dorénavant géré par leur service de surendettement, j'ai du mal a comprendre leur démarche! Est ce de l'intimidation? que dois je faire ? Merci de votre réponseCordialement.

agathe

#1
votre compagne étant co-empruntrice elle est engagée à 100% du crédit tout comme vous , il est donc normal que celui-ci lui réclame la totalité.
Si celà la surendette il faudra qu'elle dépose elle aussi un dossier.
Ce n'est absolument pas de l'intimidation c'est légal, ce crédit va être renégocié pour vous, mais rien n'est fait pour votre compagne elle est donc engagée pour le solde restant.
C'est pour celà que la Commission conseille toujours de déposer à deux dès qu'il y a un crédit commun. Ce que souvent les déposant voient ,c'est que co-emprunteur ne sera pas fiché hélas ils ont tord à chaque fois.

Smilysoul

#2
Bonjour Jean Mi
Citation de: Jean mi le 22 Juillet 2015 à 17:38
Est ce qu'il ont le droit de faire ça alors que la procédure est en cours de traitement?
La procédure de surendettement n'empêche pas les créanciers de poursuivre le co-emprunteur  :P
je vous transmets le message d'accueil  ;)
Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

il vous est possible de retirer rapidement votre dossier par une lettre de retrait et de redéposer à 2.


bisane

Merci d'avoir posté sur le forum !  ;)


Citation de: Jean mi le 22 Juillet 2015 à 17:38car elle n'a aucun crédit
Ben apparemment si...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies