dossier recevable et compte bancaire bloqué et aucun moyen de paiement

Démarré par samsoph, 08 Août 2015 à 09:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

samsoph

Bonjour , voila ma situation mon dossier banque de France a été jugé recevable le 18 juillet depuis ma banque ma bloquer mon compte
J'ai demander a avoir rendez vous avec mon conseiller ce qui ma été refusé après plusieurs appel mon conseiller a pris le temps de me téléphoner en me disant qu'il n'était pas au courant de la recevabilité de mon dossier et qu'il allait me commander une nouvelle carte de retrait
Hier je vais a la banque pour chercher ma nouvelle carte et la surprise on m'annonce que mon compte est bloquer informatiquement du au dossier bdf et que la banque n'a pas le droit de ma délivrer ma nouvelle carte bleue et que je ne peut pas retirer au guichet l'argent que j'ai sur mon compte (mon salaire et mes congés payés) mon conseiller étant parti en conges 5 semaines je n'aurais pas rendez vous avant 1 mois avec lui
J'ai donc voulu voir le directeur qui ma refuser rendez vous après 1h d'attente la personne au guichet a enfin voulu me donner de l'argent mais avant elle a fai le total de mes prélèvements en comptant mes crédits et mon découvert alors que j'ai fait opposition suite a la recevabilité du dossier et a bien voulu me donner le reste de l'argent après avoir decompter tous cela il ne rester pas grand chose
La banque a t elle le droit de faire cela

BRUYERE

Bonjour samsoph,

La bonne nouvelle c'est votre recevabilité !! bbbo

Voici déjà un lien pour bien préciser la suite de  la procédure.
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

Et malheureusement pour vous .. votre banque (comme bien d'autres.. >:() ne maitrise pas grand chose des procédures de surendettement.. >:(

A compter de la recevabilité, vous ne devez plus payer aucun créancier ..Tous les prélèvements de crédits postérieurs à la date du 18 juillet sont donc parfaitement illégaux et doivent vous être recrédités dans les meilleurs délais..

Pour éviter ce genre de désagréments, nous conseillons sur le forum l'ouverture d'un compte à la banque du facteur qui est en règle générale beaucoup plus compréhensive avec les surendettés..

Et vous devez avoir a minima une carte de retrait à débit immédiat..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Si vous avez les coordonnées du service de surendettement, contactez le !  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

carolineD

Coucou,
Alors le dossier recevable : une bonne chose. Il faudrait que vous alliez à la "banque du facteur" ouvrir un compte nouveau et sain ! vous ferez vos virements et vos prélévements. Et votre banque ...pff...je pense qu'il fait en avertir la bdf ...Mais dites vous : dossier recevable ! et changez de banque : vous allez respirer ! Une carte à débit immédiat...mais on s'y habitue ! et finalement pour faire ses comptes, c'est pas mal ! Au début j'avais honte de présenter cette carte mais finalement je m'en fous ! l'essentiel est qu'on respire et qu'on sait qu'il y a de l'argent dessus qu'on peut dépenser (en faisant attention !!)  ;) Courage !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies