HELP !!!!

Démarré par marine974, 18 Août 2015 à 11:49

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marine974

Bonjour à tous,

Je pense que vos bonnes ondes ont également joué en ma faveur. J'ai appelé la gestionnaire et notre dossier est RECEVABLE. Merci à vous tous. Croisons les doigts pour la suite.

agathe

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Fil déplacé à la vitesse de l'éclair  :D :D

BRUYERE

bisane

biquette59

reprendslapeche

Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

marine974

Bonjour,

Juste un petit passage sur le site pour vous remercier pour vos messages.

Aussi, ce matin je reçois un appel d'un créancier GE.... et là je l'informe de la recevabilité de notre dossier et lui me dit que ce n'est pas pour ça que je ne dois plus payer mon crédit. Je lui dis que c'est la banque de France qui prendra contact avec lui. Et la monsieur s'énerve et me dit qu'il a affaire à ce genre de situation tous les jours et en aucun cas je ne dois cesser de payer au contraire si je refuse de lui payer il refusera de négocier quoi que ce soit avec la BDF.

Après il me fait passer pour une débile en prétextant que je n'ai surement pas compris les étapes. Et cet après midi il se permet de me relancer. Pour savoir si j'avais eu ma gestionnaire BDF et si celle ci m'avait expliqué qu'il fallait continuer à régler mes dettes. Mais comme j'étais au travail je n'ai pas insisté et je lui ai poliment dit que je le l'appellerai lundi. Donc lui aussi me rappellera lundi.

Et là j'ai trouvé sur votre site l'article afin qu'il me laisse tranquille. Donc je voulais m'assurer que c'était bien l'article L331-3-1 ?

Merci de vos réponses.

agathe

Vieil argumentaire des premières années du surendettement, s'il ne négocie rien cela lui sera imposé, ne versez rien et attendez sereinement votre plan'

La loi a changé depuis des années vous devez continuer de régler vos charges et ne rien verser pour vos credits une fois que votre dossier est recevable.

bisane

Ben vous le menacez de porter plainte pour harcèlement et tentative d'extorsion de fonds ! Ca devrait le calmer !  >:D

marine974

Bonjour,

Je reviens vers vous afin de vous donner des nouvelles. J'ai reçu le courrier de la BDF et donc il y aura une orientation vers un réaménagement des  dettes.

Nous n'avons pas réussi à ouvrir un compte à la banque du facteur motif  : IB.
Les salaires sont donc partis sur les anciens comptes, j'ai contacté la banque afin de leur informer de notre recevabilité mais à priori ma conseillère n'est pas au courant des procédures en cas de surendettement donc incapable de me dire si le prêt (que nous avons avec notre propre banque)qui a été prélevé le 05/10 nous sera remboursé.

BRUYERE

Citation de: marine974 le 06 Octobre 2015 à 16:17
à priori ma conseillère n'est pas au courant des procédures en cas de surendettement donc incapable de me dire si le prêt (que nous avons avec notre propre banque)qui a été prélevé le 05/10 nous sera remboursé.

Il doit obligatoirement vous être recrédité puisqu'à partir de la recevabilité, vous ne devez plus payer aucun crédit ..

surveillez bien et n'hésitez pas à les rappeler à l'ordre si nécessaire  ;)

bisane

Tentez le compte nickel !

Mais avec la recevabilité, vous ne risquez plus trop grand chose...

sega78

dans mon cas j'avais fait un courrier à la BDF pour le droit aux comptes et j'ai demandé vouloir l'ouvrir à la jaune ca avait été accepté
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

marine974

Je pensais qu'étant recevable on pouvait être plus serein, mais ce n'est pas le cas. Nous recevons toujours des courriers de mise en demeure de plusieurs créanciers.

Nous n'arrivons à avoir personne  pour nous renseigner au niveau de notre banque CA. En effet, ma conseillère m'évite, quand je l'ai au téléphone me dit qu'elle va me rappeler mais ne le fait pas. Ne réponds pas à mes mails, à force d'insistance me répond hier que nos comptes sont gérer dans un autre service "contentieux". Je les appelle aujourd'hui et il me dise que ce n'est pas le cas. J'ai une dame qui consulte mon compte et me dit que rien n'est noté au niveau du compte, qu'elle ne voit pas de mention concernant le surendettement. Me dit que certainement le courrier n'a pas encore été traité. Le crédit que nous avons avec cette banque a été prélevé le 05/10 donc doit nous être remboursé et même le découvert mais rien.

Avec l'autre banque cela avait été trop simple. LE 12 elle m'a recrédité le découvert, envoyé un courrier avec les nouvelles recommandations, nom de la nouvelle conseillère la totale quoi, sans aucun souci.

J'appelle la BDF et me dit que nous avons 3 mois et de ne pas  nous inquiéter . Mais je pensais que c'était 1 mois que les créanciers avaient pour contester. Je ne comprends plus rien. C'est quoi ces 3 mois ? Elle me dit que pas tous les créanciers avaient répondu et cela m'inquiète un peu. Mais pas elle. Espérons.

agathe

La BDF à 3 mois pour faire le projet de plan, ilne sera élaboré que lorsque tous les créanciers auront répondus.
ne vous occupez pas des mises en demeure attendez sereinement le projet de plan.

bisane

Citation de: marine974 le 22 Octobre 2015 à 16:36Nous recevons toujours des courriers de mise en demeure de plusieurs créanciers.
Vous classez !
Les créanciers mettent souvent longtemps à se mettre à jour !

CitationC'est quoi ces 3 mois ?
Normalement, c'est le délai pour statuer sur la recevabilité... donc il a été parfaitement respecté !

Pour le reste, ne vous impatientez pas !
Le délai de recours arrive à son terme et vous devriez bientôt recevoir l'état détaillé des dettes.

A quelle date avez-vous reçu le courrier de recevabilité ?

marine974

A quelle date avez-vous reçu le courrier de recevabilité ?
[/quote]

La recevabilité date du 24/09 et le recommandé a été retiré le 06/10.

bisane

Citation de: marine974 le 22 Octobre 2015 à 19:53
La recevabilité date du 24/09 et le recommandé a été retiré le 06/10.
Donc le 05/10 n'était pas forcément informée de votre recevabilité !  :P

marine974

Bonsoir,

J'ai vraiment besoin de vos aides. En effet, nous n'arrivons pas à communiquer avec notre banque CA. On ne répond pas à nos mails, et quand nous appelons les réponses restent évasives.

La date de recevabilité est le 24/09, et à ce jour la banque ne nous a toujours pas crédité nos découverts. Reçu aucun courrier de leur part. Nous continuons à avoir des intérêts débiteurs pour nos découverts. Ce mois ci seul mon mari à versé son salaire sur ce compte. Moi, je l'ai fait sur l'autre banque (compte à mon nom seulement). Et le souci c'est qu'aujourd'hui il a essayé de faire un retrait et malheureusement ça n'a pas été possible. En consultant sur le site, nous voyons que la carte a été limitée à un retrait de 100.00 euros par semaine, et pourtant le solde est créditeur.

J'ai également vu qu'on allait m'envoyer un courrier me demandant de créditer mon compte ( vu que ce mois ci je n'ai pas versé de chèque). 17.00 euros a été débité de mon compte.

Je ne sais plus quoi faire mon mari n'arrive pas à ouvrir un compte dans une autre banque motif IB. J'ai demandé à la mienne de modifier mon compte en compte joint mais elle a refusé.

Merci de vos réponses.

feufolette

déjà suggéré il y a quelques posts  (pas de carnet chèque, carte à autorisation préalable mais à  plafond normal)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=13685.msg495313#msg495313
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Il ne peut pas faire de virements ?

marine974

Citation de: bisane le 12 Novembre 2015 à 19:22
Il ne peut pas faire de virements ?

Non on lui a bloqué également l'accès. A ce jour le compte est créditeur et impossible de payer nos factures.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies