Besoin d'aide concernant hébergement gratuit

Démarré par jona, 27 Août 2015 à 17:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

jona

Bonjour

Tout d'abord merci pour ce forum .
Ma situation est complexe mais en gros je vais vous expliquer :

Marié en 93 nous avons eu 3 enfants , nous avons achetés une maison en 2005 avec un prêt puis nous avons crée une sarl restaurant en 2010
Alors que tout allait bien en juin 2011 notre fils de 19 ans est décédé dans un accident de la route . Ma femme a décidé quelques mois plus tard
de partir en me laissant les deux filles . Je n'ai pas pu assurer seul le restaurant et une liquidation judiciaire a été mise en place.
Pendant cette période j'ai touché le fond et j'ai laissé les huissiers etc sans nouvelle !
J'ai décidé depuis mai 2015 de me battre et de trouver des solutions. Ma futur ex femme a fait un dossier de surendettement et elle a eu un effacement totale de la dette ( sauf la maison car hypothèque)
J'ai bien compris qu'étant cautionnaire de prêt professionnel et étant marié sous le régime de la communauté je dois toutes les sommes .
Je suis donc en train de constituer mon dossier .

Ma question concerne l'hébergement : Ne pouvant plus payer mon loyer , une amie m'a proposé à moi et ma fille de nous héberger à titre gratuit jusque là tout va bien mais
voilà je ne sais pas ce qu'il faut que je mette dans le dossier ? Je ne voudrais pas que cette amie soit embêtée et que la banque de France me demande ses revenus car elle a à charge trois enfants mineurs .
Je précise que j'ai enfin pu retrouver un travail au smig qui me permets de repartir de l'avant

Merci pour vos réponses

Amicalement Jona
Pourriez vous me dire si il demande des justificatifs ( en dehors de l'attestation d'hébergement gratuite) ?

Smilysoul

 Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

bonjour et bienvenue,
la BDF ne vous demandera aucun justificatif de revenus de la personne juste une attestation qu'elle vous héberge à titre gratuit. Cette personne n'aparaitra pas au dossier.


jona

Bonjour

Merci pour votre réponse

J'ai déjà pas mal épluché votre forum mais ma question relate surtout de l'hébergement : [Ne pouvant plus payer mon loyer , une amie m'a proposé à moi et ma fille de nous héberger à titre gratuit jusque là tout va bien mais voilà je ne sais pas ce qu'il faut que je mette dans le dossier ? Je ne voudrais pas que cette amie soit embêtée et que la banque de France me demande ses revenus car elle a à charge trois enfants mineurs ]

Ce qui m'a amené à cette situation c'est la perte de mon fils , la demande de divorce de ma femme et la liquidation judiciaire

Je vous transmet un fichier excel que j'ai fait car je ne suis pas arrivé à remplir le votre .

Son dossier de surendettement est passé rétablissement personnel avec liquidation judiciaire de Madame et effacement des dettes non professionnels .

Merci pour votre aide

Jona






jona

Citation de: agathe le 27 Août 2015 à 18:20
bonjour et bienvenue,
la BDF ne vous demandera aucun justificatif de revenus de la personne juste une attestation qu'elle vous héberge à titre gratuit. Cette personne n'aparaitra pas au dossier.

Merci pour votre réponse

Jona

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jona

Tout simplement je n'ai pas toutes les dettes que mon ex a eu dans son dossier !

Très difficile de calculer le montant mensuel avec de l'inconnu ?




Comailles

Si vous êtes co emprunteur sur ces crédits, il vous faut impérativement les connaitre pour déposer votre dossier.
Si vous n'êtes pas co emprnteur, inutile d'en connaitre les montants puisque vous n'êtes pas concerné.

jona


J'ai appelé la banque de France qui m'a demandé un double du jugement de Madame
et m'a répondu de mettre l'adresse et le nom des créanciers ( ça je l'ai ) car ils vont leur redemander le montant des dettes.

On verra bien je n'ai pas d'autres solutions

Merci Jona




jona

 Bonjour

J'ai posté sur une question d'hébergement et j'ai eu ma réponse.
Aujourd'hui j'ai besoin de votre avis ?
Ma futur ex femme a déposé un dossier de surendettement et il a été accepté. Elle a bénéficié d'un rétablissement personnel avec liquidation judiciaire et effacements des  dettes.
J'ai bien compris que les crédits dont j'étais co-emprunteur je devais les inclure mais quand est il des autres dettes ( Rsi, dettes de collèges, Lycée , assurance etc )  Est-ce qu'elles sont effacées pour moi ? Et pour les impôts quand est-il ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Jona

agathe

il va falloir étudier une à une vos dettes :
-  Rsi lequel de vous deux était travilleur indépendant,
-  Collège si cette dette a son origine quand vous étiez en communauté il faut la déclare au dossier,
-  Lycées (identique),
-  assurances (maison retard à déclarer)

                      (santé et mutuelle retard à déclarer)
                       (si à vos deux noms retard à déclarer et retard à votre nom seul).
- les impots si vous avez des dettes en commun sont aussi à déclarer.
l'effacement ne vaut que pour les dettes de Madame.


BRUYERE

Et merci de toujours rester sur le même fil pour poster, même si vos questions sont différentes ....C'est beaucoup plus facile pour nous  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jona

Bonjour

Merci pour la réponse , je resterais sur le même fil

Amicalement Jona

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jona


Bonjour

Je reviens vers vous car aujourd'hui je suis allé chercher une injonction de payer :

Je vous rappelle ma situation

En instance de divorce , une fille à charge , notification de d'injonction de la banque prêt bancaire professionnel  de 7067 € en principal total avec interêts 462.65 Cout du présent 52.80 € au total 7582.46 €.
Injonction de payer par décision du tribunal de commerce de xxxxxxx notifié ce jour.

la liquidation judiciaire simplifié a été prononcé le 19/05/2015 . Un liquidateur a été nommé ( peu présent évidemment) et la somme a été déclaré au Bodac .
D'après ce que j'ai lu il me semble que cette injonction de payer n'est pas légal puisque je suis en liquidation judiciaire ? Est exacte ?
Si oui je dois faire une opposition ? ( je suis dans les temps puisque notifié aujourd'hui )


Je vous remercie pour vos réponses

bisane

Faites parvenir le jugement de liquidation à l'huissier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

jona

ok je prépare cela

Merci pour vos réponses
Jona

bisane

Je réponds ici à ceci, afin de ne pas encombrer le fil de lettre de saisine :
Citation de: jona le 04 Septembre 2015 à 12:10Pour votre question [je ne comprends rien au calcul de vos dettes... elle était solidaire du prêt immobilier et des dettes de la SARL, non ?]

Elle était co emprunteur du prêts immobilier mais la dette n'a pas été effacé et elle était aussi co emprunteur sur la Sarl et gérante à 50% et moi de même
marié sous le régime de la communauté des biens .

J'essaie d'obtenir pas tous les moyens le montant des dettes qu'elle a déclaré ce qui m'aidera à remplir le tableau
merci encore pour votre aide


Vous devez déclarer TOUTES vos dettes y compris celles qui ont été effacées pour votre ex !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jona

Bonjour

Je voulais vous dire un grand merci car même si je n'ai pas beaucoup participé j'ai pu lire de nombreux documents , texte et témoignage ce qui m'a aidé dans
le dossier .
Je reviens vers vous pour vous annoncer que mon dossier déposé le 29 septembre à été jugé recevable le 27 10 2015.
Le montant de la dette retenue est 294 795 €.
Pour mémoire marié sous le régime de la communauté des biens nous prenons un restaurant
avec mon épouse mais malheureusement 1 an plus tard notre fis décède dans un accident , puis s'enchaine le départ de ma femme ( séparation) et
mise en liquidation judiciaire. Mon ex femme a bénéficié d'un effacement de la dette total.

Peut être que ce message n'est pas à sa place mais j'ai un peu de mal à trouver ou poster.

Merci à tous ceux qui nous aident  bbbo

Jona




Smilysoul

dernier message fusionné sur votre fil ... ce dernier déplacé dans la section recevabilité  bbbo bbbo
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos



Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies