Besoin d'aide et de conseil avant dossier surendettement

Démarré par michael33000, 16 Septembre 2015 à 11:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

La mise en vente de la maison est un point positif. ;)

Relisez bien le message d'accueil et suivez les conseils en ce qui concerne l'ouverture d'un compte sain (plus qu'urgent) et la révocation des crédits conso.

Une PRP (effacement total des dettes) peut être accordé en cas de recevabilité et uniquement si la BdF estime la situation définitivement compromise. Avec un (des) bien(s) immobilier(s) et une capacité de remboursement, ce n'est pas votre cas.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

michael33000

Bonjour Bruyère,

Excusez moi mais je ne comprends pas votre explication sur le redressement personnel. Ma situation est tellement compromise qu'on ne pourrait pas avoir une procédure de redressement personnel.

C'est positif même si n'est que la résidence locative. La résidence principale n'est pas en vente.

Vicky

Il ne faut pas griller les étapes et quoiqu'il en soit ce n'est pas à vous de demander un PRP.

Ce que Bruyère vous a dit c'est que d'emblée quand on a des biens on ne peut pas avoir un effacement.

Ceci dit quand vos immeubles seront vendus ..... ce ne sera peut-être plus plus la même chose .....

Pour l'instant prenez toutes les précautions pour assurer vos arrières en ouvrant un compte sain, relisez le message d'accueil pour les révocations de prélèvement, commencer à remplir le dossier BDF et en parallèle mettez en pratique tous les conseils que Jacques vous a donnés, là il y a vraiment de quoi faire.

Avez-vous la possibilité d'être assisté par un avocat ?

Et bien évidemment vous continuez les démarches que vous avez commencées.

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

michael33000

Merci pour vos aides et soutiens.

Pour l'avocat, je vais me renseigner pour voir ce que je peux faire.

Dois-je changer de numéro de téléphone pour éviter les appels des créanciers.

Je viens d'ouvrir un compte buraliste ainsi que ma femme pour domicilier nos revenus et les prélèvements courant (eau, électricité, téléphone...)

agathe

Ne décrochez que lorsque vous connaissez le numéro, courage.

michael33000

Merci pour tous vraiment.

Que me conseillez vous de faire de tous les courriers de relance d'impayés?

jacques123

Pour l'instant vous classez, il faudra faire du rangement car pour la constitution du dossier BDF, on vous demandera une copie de chaque contrat + tableau amortissement et pour les revolving le dernier tableau.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

bisane

Et... mettez-vous en quête d'un avocat pour approfondir les questions posées par Jacques !  ;)

Il serait sans doute utile aussi de vous rapprocher de cresus.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

michael33000

Bonjour,

Merci à tous. Je vais prendre rendez-vous avec le cresus en octobre pour le montage du dossier de surendettement.

Compte tenu de ma situation, pensez-vous qu'il est envisageable que je conserve ma résidence principale ?

Merci encore

bisane

Ca va un peu dépendre de :
- la vente ou non de l'autre bien immo
- de l'efficacité de votre avocat !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

michael33000

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous pour une question.

Je vais déposer mon dossier de surendettement en novembre, aujourd'hui suite à mon courrier pour dénoncer le prélèvement SEPA et proposer des versements même minime, je reçois de la part de certains organismes des propositions de réaménagement de la dettes avec une baisse significatives des échéances.

En effets certains comme CAREFBANK veulent me rééchelonner sur 10 ans et d'autres me diviser la mensualité par 2 voir par 3.

Que dois je faire ?

Merci pour votre aide

BRUYERE

#61
Citation de: michael33000 le 13 Octobre 2015 à 08:48
En effets certains comme CAREFBANK veulent me rééchelonner sur 10 ans

Le réaménagement que pourra vous proposer la BdF sera au maximum de 8 ans.. ;)

Et les taux proposés seront dans tous les cas bien inférieurs ....Par ailleurs de tels réaménagements étant assimilables à de nouvelles souscriptions de crédit, ils risquent de rendre votre dossier irrecevable..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

michael33000

Merci bruyere pour votre retour.

C'est bien ce que je pensais que cela risquerait de compromettre mon dossier de surendettement.

Certains organismes me proposent ce rééchelonnement avant, selon leur dire, poursuite d'huissier.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci de votre aide

agathe

il faut déposer rapidement les poursuites d'huissiers seront supendues.


michael33000

Merci pour votre retour. Pour l'instant, je n'ai pas reçu de retour huissier ni même de dénonciation de pret par les organismes de crédit.

Je pense, que pour l'instant, c'est un moyen de pression ou d intimidation. Il me semble qu'avant poursuite, les organismes doivent m'adresser par recommander une dénonciation de pret me demandant le remboursement total sous un délai légal. Et que sans réponse ou solution ce délai impartit, ils peuvent attaquer une action contentieuse avec huissier ou procédure judiciaire.

Est ce que je me trompe ?

agathe

toute renégociation sera nettement moins interessante au niveau taux et dangereuse les huissiers se montrant souvent de plus en plus gourmand

michael33000

Oui je suis tout à fait d'accord.

Est ce que l'organisme de crédit doit-il nous adresser un courrier de dénonciation avec demande de l'intégralité du pret avant procédure dite contentieuse (huissier, démarche judiciaire...) ?

agathe

lisez :


Crédits, recouvrement de créances et déchéance du terme


[/size]Crédits, rec

michael33000

Agathe votre lien ne marche pas. Ou puis-je trouver les infos ?


michael33000

Merci Agathe. Cela me laisse encore du temps.
Merci beaucoup

BRUYERE

#71
Citation de: michael33000 le 13 Octobre 2015 à 11:24
Cela me laisse encore du temps.

Exactement !! ne vous laissez pas intimider... ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

#72
Citation de: michael33000 le 13 Octobre 2015 à 08:48Je vais déposer mon dossier de surendettement en novembre
Pourquoi en novembre ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

michael33000


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies