credit en cours de plan

Démarré par celine46, 30 Septembre 2015 à 13:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

celine46

bonjour a tous, je suis nouvelle sur se site, car j'aide ma mere et mon beau pere dans leur dossier de surendettement
alors je cherche beaucoup d'infos
donc voila on a deposer le dossier lundi dernier, coup de chance la commission passer vendredi dernier
et hier nous avons reçu la lettre comme quoi leur dossier etait recevable
mais on se pose la question qu'est ce qui doit faire
la il  a contacter son avocat, car malheureusement il a une saisie immobiliere
mais ce que je sais pas c'est est ce qu'on doit contacter l'huissier a qui il payer tous les mois les arrièrés d'impots ?

car je sais pas j'ai pas compris sur la lettre de la banque de france il parle de 2 ans
mais sa veut dire que dans les 2 ans il faut qu'il vende sa maison?
je suis perdue

agathe

Non cela veut dire que le dossier les protègent des poursuites pendant 2 ans.

celine46

ah d'accord car ils croyaient qu'il leur laisser deux ans pour vendre leur maison
donc la en fait il faut qu'ils attendent la description du plan?
car leur conseiller a banque de france leur on dit qu'ils allaient recevoir enormement de courrier de leur part

agathe

Pour savoir il faut avoir le plan il faut donc patienter. Effectivement il y aura divers courriers surtout lisez les biens.

celine46

merci, oui je vais vraiment faire de mon mieux pour les aider, sa devrait bien le faire car entre le monsieur qui peut repondre a ses questions, son avocat et maintenant le forum
en tous cas je suis bien contente d'avoir trouver ce lieu pour discuter

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

biquette59

Bonjour et bienvenue Céline,


Je vous ai mis le message d'accueil, et, je vous mets un lien ci-dessous pour comprendre la suite de la procédure :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

;)

celine46

merci beaucoup
j'ai une autre question
voila mon beau pere comme l'an dernier veut se chauffer au bois pour eviter d'allumer les radiateur electrique
mais comme il n'as pas de chequier sa sera mon conjoint qui va lui preter les cheques
mais vu que son dossier de surendettement est passer et recevable
il se demande si c'est moyens de paiement vont changer et est cequ'il pourra faire les virements a mon conjoints pour lui mettre la l'argent pour honorer les cheques?

reprendslapeche

Bonjour Céline,


Je pense que cela dépend du bon vouloir de la banque, elle-même. Personnellement, j'ai gardé ma Mastercard à débit immédiat (ils ont juste ajouté une interrogation de compte), mon chéquier, ainsi que la possibilité d'effectuer des virements.
Bon courage pour la suite, et je  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

celine46

ah d'accord merci
car je lis partout qu'il enlever chequier et qu'il te donner une nouvelle carte bancaire

reprendslapeche

Justement c'est AU BON VOULOIR de la banque.... donc il sera informé ou alors il faut tenter de prendre contact avec la banque afin de savoir. Alors je  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour que cela se passe au mieux.
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

celine46

merci du renseignement
je suis tellement perdu et angoissée pour eux tellement peur qu'il perde leur maison
par contre mon beau pere devrait si tout ce passe bien toucher une partie d'heritage de la vente de la maison de son papa
pour le moment il en sais pas plus si la maison est vendu car c'est frere qui s'occupe de tout
mais est ce que en attendant il devrait le dire a la personne qui s'occupe de lui a BDF
car avec la somme qui devrait toucher il lui resterai a donner que 2000 euro au credit de sa maison

reprendslapeche

Les personnes plus compétentes que moi vont vous apporter les meilleures réponses.
Il me semble que tout retour à meilleure fortune doit être immédiatement signalé à la BdF .
Soyez confiante, ici vous trouverez toutes les réponses et toute l'aide qu'il a vous falloir. Personnellement, je tente à mon niveau d'apporter du réconfort, du soutien ....  :D


Vous allez bientôt recevoir des réponses des modos, ne vous inquiétez pas.  ;)
Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

Smilysoul

Bonjour Céline,
dans quel délai votre père pourrait toucher cet héritage ?
sans le tableau demandé dans le message d'accueil que vous a transmis Biquette difficile de se faire une idée de la situation de vos parents ...
Mais il est clair qu'il faut le signaler à la BDF, car cela va être important pour l'orientation du dossier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

celine46

pour le moment il en sais rien, car rien a été signer au notaire ils ont juste signer l'accord pour le prix de vente

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Avez-vous informé la BDF de la saisie immobilière ?
Où en est précisément la procédure ?

Ils n'ont plus le droit de payer aucun de leurs créanciers...

Il faudrait joindre une estimation du bien qui va venir en héritage.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celine46

oui la BDF a la copie du proces verbal valant saisie immobiliere
y' a peut pres 2 semaine l'huissier envoyer par le cr&dit patate est venu faire les mesure de la maison
et c'est elle meme qui nous avait conseiller de faire le dossier de surendettement

mon beau pere a juste le papier comme quoi si il etait d'accord pour vendre le bien familial pour 136000 e, ils sont 4 en tous a se partager le bien

bisane

OK pour le 2/ !  ;)


On aurait vraiment besoin de votre tableau pour avancer...
Que dit l'avocat pour une éventuelle suspension de la saisie ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celine46

j'ai pas de tableau,a vous presenter
l'avocat nous as dit que comme on ete au debut y'avait de tres bonne chance avec nous
surtout si la vente de la maison du pere de mon beau pere est vendu sa epongerai pas mal de dette
apres lui attender juste le papier de la BDF en disant que le dossier etait recevable et il va prendre contact avec l'avocat du cr&dit patate

celine46

désoler j'ai des question s qui me viennent au fur et a mesure

j'ai oublier de vous signaler
au deces du pere de mon beau pere les enfants avaient ouvert un compte en indivision pour payer les impots ....
voila les frere et la soeur de mon beau pere lui on preter 10000 euro sur ce compte pour qu'il solde un credit
donc mon beau pere a fait une reconnaissance de dette chez son notaire
mais si la maison est bien vendu quand le notaire va faire le partage comment sa va se passer?
car les frere et soeur ne sont pas du tout au courant de la situation de mon beau pere
donc si le notaire enleve les 10 000 de la part de mon beau pere il lui restera pas assez pour solder son credit de maison et la sauver
alors moi je lui ai conseiller qu'il part de ce grave probleme a ses frere et soeur
qu'en pensez vous?

ombrelle69

Bisane vous parle de ce tableau ; ![/color]
Tableau résumant la situation financière

Parlez avec ses frère et sœur serait un plus si les relations le permettent...

celine46

oui avec sa soeur y'a pas de souci
c'est peut etre plus delicat avec son jeune frere
mais si les autres frere avaient ecouter mon beau pere pour le prix de vente il en serait pas la , car du coup il ont perdu pratiquement 30000 euro sur la vente
je vais aller voir ce tableau et essayer de le remplir, car comme j'ai pas tout ses papiers avec moi sa va pas etre simple

celine46

Ben voila les chose prennent tournure
.mon beau pere a recu sa paie il a voulu sortir 20 euro avec sa carte bancaire mais impossible il a recu aujourdhui un courrier de la banque jaune lui signifiant quils avaient recu une lettre de la bdf et si il avait besoin de renseignement dappeler un numero mais je sais pas si vaut mieux quil prennent contact acec sa conseiliere car il faut bien quil le minimum pour faire ses courses et mettre de lessence pour aller bosser

agathe

A t il, comme expliqué dans le message d'accueil, ouvert un compte sain de préférence à la jaune, si ce n'est pas fait c'est urgent de le faire pour verser ses ressources.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies