SCI surendettement : je n'en peux plus...

Démarré par dlrhy, 16 Octobre 2015 à 08:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Caren

J'ai relu votre fil pour essayer de démêler les choses...

Recevable, super ( bbbo ), mais CR à 550 €, pas super du tout ( >:( ), là où votre tableau de février 2018 indique une CR à 0 !

Ce tableau, je l'ai joint à votre tout 1er message.
Il faudrait en vérifier l'exactitude, en particulier votre salaire censé se baser sur le 12ème du net imposable de décembre 2017.
De plus, le contenu des lignes 44, 45 et 46 est à supprimer et à remettre plus bas dans les emprunts, c'est-à-dire en l'occurrence des dettes.
Après modification de ce tableau, remettez-le dans le 1er message en retirant l'ancien du coup !  ;)

Pour autant, je pense que cela ne viendra pas expliquer une telle CR de 550 € !
Et je subodore que l'explication réside dans votre histoire de laquelle émane cette récente précision :
Citation de: dlrhy le 12 Février 2018 à 13:06
Les impôts ont gonflé également, je suis à 25 000 € de dettes fiscales avec en priorité beaucoup d'IR.

L'immeuble de la SCI a été vendu quand ?
Les loyers ont peut-être toujours continué à être ponctionnés par l'administration fiscale et donc toujours considérés comme perçus par la SCI.
En précisant que je ne suis pas du tout au fait du fonctionnement de tout cela, peut-être que la perception indirecte de ces loyers rejaillit sur vous en tant que cautionnaire de cette SCI.

Du coup, est-ce que dans votre avis d'imposition 2017, fourni à la bdf, il y a des revenus fonciers en plus de vos salaires ? Cela pourrait expliquer peut-être une telle CR trouvée par la bdf...

agathe


si il y a des revenus il faut qu'ils soient déclares par le débiteur pour voir la CR gonfler.
sinon il y a dissimulation de ressources voir de patrimoine et la le dossier serait irrecevable.

halime

bonsoir j'ai lu vôtre problème, sa ma tellement touché car avec mon marie nous avons vécu exactement la même chose, ces parents l'ont mis dans une impasse impossible avc une sci.
je vais te raconté en brève comment nous avont réussi à nous en sortir sans dépensé 1 centimes.. 
ces parents on ouvert une sci à sont nom 99% des part  appartenant à mon marie..
l'immeuble a été vendu au enchères par la banque à un prix très bah ! jamais ils ont payé la taxe foncière en plus de sa des facture de 3000€ d'électricité au nom de mon marie .. 
on été vraiment perdu nous avons pas perdu de tmp avec les avocats etc ..
je suis partie déposé directement un dossier en banque de France recevabilité mais on devait payé 80€ par mois vu que mon marie gagnais 1100€ par mois mais bon on a demandé a ces parents de payé c'etais pas notre dette bref vu qu'on leurs fesais pas confiance pck c'etais pendant 7 ans qui devait payé tout les mois 80€ .
mon marie ces mis au chômage et on a re déposé un dossier de surendettement avc tout dedans le prêt les taxe foncier les facture d'électricité
et le verdict ils ont tous supprimé totalement les dettes aujourd'hui on a tout les deux 24 ans et en 2 ans nous avons réussi a nous en sortir faut croire en soit .. 
mais tant que vous travaillerez ils vous efforcerons jamais toute vos dettes ..

bisane

Tant mieux pour vous, halime, mais gaffe aux généralisations hâtives ! ;) :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Je ne trouve pas vos conseils très pertinents et je dirais même qu'ils sont très discutables au plan éthique.

Citation de: halime le 21 Octobre 2018 à 02:44je suis partie déposé directement un dossier en banque de France recevabilité mais on devait payé 80€ par mois vu que mon marie gagnais 1100€ par mois mais bon on a demandé a ces parents de payé c'etais pas notre dette bref vu qu'on leurs fesais pas confiance pck c'etais pendant 7 ans qui devait payé tout les mois 80€ .
mon marie ces mis au chômage et on a re déposé un dossier de surendettement avc tout dedans le prêt les taxe foncier les facture d'électricité
et le verdict ils ont tous supprimé totalement les dettes aujourd'hui on a tout les deux 24 ans et en 2 ans nous avons réussi a nous en sortir faut croire en soit .. 
mais tant que vous travaillerez ils vous efforcerons jamais toute vos dettes ..

"Se mettre au chômage", comme vous dites, pour échapper à ses dettes est votre choix, mais je ne crois pas qu'il soit bon d'en faire la promotion.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

agathe

tristes propos, conseils à éviter car tout le monde n'aura pas votre chance.

feufolette

le seul moyen réel de lutter contre le surendettement étant de faire mal au portefeuille des surendetteurs, je n'ai pas et n'aurais jamais la même considération éthique que certain(es), cependant je les rejoins quant à dire que vous ne pouvez pas préconiser de suivre votre exemple, tout simplement  parce que cela a très peu de chances de fonctionner.

Dans 99,99 % on obtient un moratoire qui permette le retour à l'emploi, avec une obligation de tout mettre en ouvre pour obtenir  un emploi avant la fin du moratoire.

Qui plus est à 24 ans, en l'absence de maladie ou handicap conséquent,  vous avez d'excellentes chances d'y parvenir.

Vous pouvez vraiment remercier non seulement la commission qui vous a accordé d'entrée la prp, mais aussi les créanciers qui n'ont pas déposé de recours. 
 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

dlrhy

Je suis navré de ne pas avoir répondu, je n'avais pas reçu de notification de réponse... 
Je ne bouge jamais plus, j'ai fait appel du premier jugement, j'ai à nouveau perdue en appel car le tribunal considère que « vue l'es montage financier des anciennes entreprises de mon père et que celui-ci était dans le bâtiment, j'avais également des notions de montage financier et que je ne pouvais pas ignoré ce en quoi je m'engageait au moment de la signature » bref, ils ont voulu me condamner. J'ai pensé un temps soit peut à faire appel en cassation, mais à vrai dire, j'en es marre de toutes cette histoire, les tribunaux, les avocats, les frais que cela coûte.... J'ai commencé à rembourser le plan retenu par la BDF avant le jugement, c'est pas évident tous les mois, mais j'achète ma tranquillité...  :D 
Pour nous plus de projet d'achat immobilier ou même automobile, on est comme paralysé car on ne peut rien faire quand on a un BDF mais par contre qu'est-ce que cela fait du bien de ne plus être en stress quand le facteur passe dans la rue, ou du téléphone qui sonne... 
Je me dit que des jours meilleurs reviendrons. 

La SCI existe encore, elle ne dispose plus de l'immeuble, elle possède juste le jardin qui bordait l'immeuble que les acheteurs ne voulaient plus, elle ne génère plus 1€ car ce terrain est inexploité, et invendable. (Situé en zone rouge à aléa fort) 
Je doit voir mon avocate pour réaliser la liquidation de celle-ci car elle n'a plus de raison d'exister. (Je ne m'en suis pas encore occupé 😥) 
La disproportion bancaire, n'a pas été retenue ils en ont même pas parlé ! J'ai réussi à faire annuler quelques dettes au tribunal par contre, que je devais au CA, en invoquant la forclusion. 

Je bénéficie d'un effacement a la fin du plan, ce qui n'est pas trop mal, à 40 ans on va dire que je commencerai ma vraie vie !  ::) 

Cette procédure a été très longue, cela n'a pas été toujours facile. 

Mon conseiller a la BDF m'a dit clairement « Malheureusement vous êtes fonctionnaire, vous avez un salaire fixe donc ils estime que vous pouvez payé.... »
Je fais donc canard, je paie , alors oui je paie un truc qui me semble injuste, car je ne me suis pas surendettés moi-même à proprement parlé, mais la vie en a décidé comme cela et je me dit que rien n'arrive par hasard dans la vie !

Merci à tous en tout cas, vous êtes un super forum qui permet au gens de voir une lumière au bout du long tunnel des surendettés. 

bisane

Citation de: dlrhy le 28 Février 2022 à 16:33Je me dit que des jours meilleurs reviendrons. 
Ca, c'est même certain ! ;)

Citation de: dlrhy le 28 Février 2022 à 16:33La disproportion bancaire, n'a pas été retenue
Quelle disproportion ? ? ? :o ???
Vous étiez associé, et non caution...

Citation de: dlrhy le 28 Février 2022 à 16:33vous êtes fonctionnaire, vous avez un salaire fixe donc ils estime que vous pouvez payé.... »
Cela aurait été vrai même si vous n'aviez pas été fonctionnaire, hein ? :P

Citation de: dlrhy le 28 Février 2022 à 16:33je paie un truc qui me semble injuste
Et qui l'est en effet, mais pas du fait de la Justice de ce pays, ni de la BDF ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dlrhy

#59
Citation
Citation de: dlrhy le 28 Février 2022 à 16:33La disproportion bancaire, n'a pas été retenue
Quelle disproportion ? ? ? :o ???
Vous étiez associé, et non caution...


J'étais (je suis car elle existe encore 🤮)

Gérant majoritaire et Caution solidaire ... 🥴


dlrhy

Quand je voit que mon premier sujet ici date de 2015 et que je n'avais que 27 ans .... 😰😓

bisane

Citation de: dlrhy le 28 Février 2022 à 18:44Gérant majoritaire et Caution solidaire ... 🥴
De la SCI ? ? ? :o ??? 

Citation de: dlrhy le 28 Février 2022 à 18:58Quand je voit que mon premier sujet ici date de 2015 et que je n'avais que 27 ans .... 😰😓
Ben oui... >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dlrhy

#62

oui oui de la SCI, ils ont appelé les cautions à payé en lieux et place de la SCI donc les gérants moi 99% de part et ma maman 1% de part.
Les gérants sont également caution solidaire

D'où la relève de l'avocat qui avait mentionné la disproportion car revenus disproportionné par rapport au crédit et aucun bien à côté.

bisane

J'ignore pourquoi vous avez posté 2 fois votre dernière réponse, mais j'ai enlevé le doublon...
Et il est inutile de citer le message précédent quand vous y répondez à la suite.

Citation de: dlrhy le 28 Février 2022 à 21:13oui oui de la SCI,
Autant pour moi ! ---!!!
J'imagine cependant qu'une bonne partie de celle-ci est effacée par le plan...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dlrhy

Oui à la fin du plan je bénéficie d'un effacement. 

dlrhy

Bonjour à tous ! 
Me revoilà sur le fofo pour demander votre avis à mes questions. 
En cas de divorce, comment cela se passer pour le dossier BDF ? Car je me pose la question de : comment faire si je doit prendre un logement locatif à 600€ + un dossier à 600€ de remboursement ainsi que tout le reste la pension alimentaire, l'eau, l'EDF, internet .... Et la nourriture 😳😥 

Le dossier a été déposé en commun, madame à une petite dettes d'assurance impayé, moi par contre j'ai la plus grosse dettes. (SCI caution solidaire) 
Et je ne peut pas lui faire porter une dette qui n'est pas à elle..... 

Si je re-depose un dossier la mensualité sera t'elle réduite ? Le dossier a t'il des chances d'être refusé même si accepté précédemment ?

Merci à tous 

BRUYERE

#66
Bonjour dlrhy,

Message fusionné avec votre précédent fil.

En cas de divorce, chacun doit redéposer un dossier complet pour l'ensemble des dettes communes plus pour chacun ses dettes propres. Et chacun remboursera en fonction de ses possibilités.

Citation de: dlrhy le 18 Janvier 2023 à 19:39Si je re-depose un dossier la mensualité sera t'elle réduite ?
Pour vous répondre de façon la plus exacte possible, merci de remplir un nouveau tableau avec vos propres revenus et charges et de l'insérer en le renommant dans votre tout premier message.

Citation de: dlrhy le 18 Janvier 2023 à 19:39Le dossier a t'il des chances d'être refusé même si accepté précédemment ?
Il n' y a pas de raison que ce redépôt pour motif de divorce soit refusé ;)

Où en êtes vous exactement de votre plan ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

dlrhy

Bonjour à tous ! Pour vous tenir un peut informer de ma situation, voilà j'ai re-déposer un nouveau dossier car nous sommes en pleins divorce  :-\
J'ai trouvé un logement adéquate depuis le 18 décembre et surtout entièrement meublé (jusqu'à la bougie d'ambiance  ;D) et à 2km de chez mon ex, du collège, et de chez ma maman. Ce qui me permet de recevoir ma fille à la maison et qu'elle soit chez son papa et non pas chez sa mamie avec son papa comme cela était le cas depuis septembre. 
Voilà, après des jours noirs on continue l'aventure avec ce nouveau dépôt car je ne peut plus assumer le loyer + le plan + les factures etc ....  :-\
J'espère recevoir une bonne nouvelle rapidement car je suis de nouveau dans l'angoisse de la réponse de la BDF ....  xxl!

Je vous tiendrai au courant des suites ! 

merci à tous !


bisane

Citation de: dlrhy le 19 Mars 2024 à 18:50j'ai re-déposer un nouveau dossier car nous sommes en pleins divorce  :-\
Quand ?

Quant au divorce, il en était déjà question il y a plus d'un an... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dlrhy

Citation de: bisane le 19 Mars 2024 à 19:14
Citation de: dlrhy le 19 Mars 2024 à 18:50j'ai re-déposer un nouveau dossier car nous sommes en pleins divorce  :-\
Quand ?

Quant au divorce, il en était déjà question il y a plus d'un an... :P

oui ! j'avais déjà des appels, des choses de couples qui me laissait supposer certaines choses ... 🥺 jusqu'à ce que je tombe sur des choses pas très très sympathique 😖😩 bref ..

J'ai déposer le dossier fin janvier, reçu début février à la banque de France. 

dlrhy


Bonjour à tous ! Le précieux sésames est arrivé dans la boîte à lettres, il me fait récupérer le recommandé demain à partir de 15h .... 

une nuit d'angoisse à passer...  xxl!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: dlrhy le 28 Mars 2024 à 16:51une nuit d'angoisse à passer...  xxl!
Essayez de la passer plutôt à dormir ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dlrhy

Citation de: bisane le 28 Mars 2024 à 19:33
Citation de: dlrhy le 28 Mars 2024 à 16:51une nuit d'angoisse à passer...  xxl!
Essayez de la passer plutôt à dormir ! ;)
😂 oui ce serait mieux mais je suis bouffer par la peur que ce soit pas recevable ! 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies