Nouvelle inscrite

Démarré par cococinelle, 30 Octobre 2015 à 08:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

cococinelle

Bonjour,
Suite à nos difficultés actuelles , nous avons pris la,décision de déposer un dossier.
Il y a un peu d'un an nous arrivions à peine à faire face à notre endettements.
Endettements qui c'est fait progressivement. D'un credit pour électroménager, en à entraîner un autre pour faire face à certaines situations difficiles.
En 2009 , j'ai repris une activité professionnelle , mais celle ci rémunérée à la vente, autant avouer que mes débuts ont été très compliqué financièrement. Mais au bout de 18 mois, cela a commencer à être bénéfique.
Voilà, l'année dernière, on m'a diagnostiqué un cancer, je suis en arrêt depuis. Malgré mes indemnités et prévoyance, nous avons beaucoup de mal à faire face à nos créances.
Baisse de revenus, dépassement d'honoraires médicaux et chirurgicaux, rattrapage des échéances impayées,régularisation de factures, panne de voiture,  l'argent rentre et repart aussitôt !
Je ne sais quand je vais reprendre mon activité, ce sera selon la médecine du travail.
mais quand je vais retravaillé, je vais me retrouvé sans revenus fixes et repartir à zéro car ma clientèle a été re distribué à mes collègues .
Je vis très mal cette situation et j'ai tres peur de l'avenir quand je vais reprendre sachant que financièrement nous allons redémarrer qu'avec le salaire de mon mari étant commissionné à la vente.
Voilà, je vous joins le tableau.je verse 60 euros à ma fille aînée pour lui donner un coup de pouce étant étudiante en alternance, je ne sais où le mettre dans le tableau tout comme notre découvert à la banque de 1067 euros.
Je vous ai fais un modèle de lettre a corrigé dans la section adéquate expliquant notre situation.
Merci pour votre accueil et votre aide.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pourquoi du retard spécifiquement sur le crédit ligne 66 ?

Selon le tableau, la CR que retiendrait la BDF (1 668 €) serait très proche de ce que vous payez actuellement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Voici un message d'accueil qui va vous donner de nombreux conseils et notamment celui d'ouverture d'un compte sain qui va vous protéger des mauvaises surprises liées à votre découvert important

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cococinelle

#4
Bonjour,
Oui, nous avons du retard sur certains, car quand je suis tombée en arrêt, ma prévoyance a été un peu longue à se mettre en place.
Et quand je vais pouvoir reprendre le travail,  nous aurons que le salaire de mon mari étant comissionné à la vente.
Pensez vous que notre dossier est recevable ?

bisane

Citation de: cococinelle le 30 Octobre 2015 à 08:58Et quand je vais pouvoir reprendre le travail,  nous aurons que le salaire de mon mari
Un peu contradictoire, ça, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cococinelle

#6
Étant commercial VRP, Je n'ai pas de salaire fixe. Il faut que je fasse des ventes pour être commissionnée.
J'espère avoir été assez claire dans mes explications, je comprends que cela puisse paraître bizarre, mais la convention des VRP est ainsi, nous sommes rémunérés si nous vendons n'ayant pas de contrat d'exclusivité, je n'ai pas de minimum garanti.
D'où mon stress et angoisse quand je pourrais retravaillé repartant de zéro puisque mon fichier clients a été distribué aux collègues, car cela fait déjà 15 mois que je suis arretee .

cococinelle

J'ai remis le fichier a jour car il  avait quelques erreurs.
Encore merci pour votre aide.

cococinelle

Bonjour,
Notre dossier est prêt, nous avons tout préparé.
Mais nous souhaiterions avoir votre avis sur le dossier.

bisane

Notre avis sur quoi, précisément ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Vous avez un prêt avec des mensualités de 1 894 € ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cococinelle

Oui, c'est ce qui est indiqué sur le dernier relevé, mais ne pouvant régler cette somme, les ayant contacter nous leur versons  416 euros en deux fois lors du versement de mes indemnités journalières.
Mais il est bien indiqué sur le relevé cette somme comme mensualité à régler.
Si je ne me trompe c'est bien les sommes ainsi notées sur les relevés que il faut noter?

bisane

C'est la mensualité contractuelle qu'il faut noter !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cococinelle

Je viens de vérifier et c'est celle demander sur le relevé de la société de crédit  :-\
Avant que je soit malade je reglais 400 euros

bisane

Citation de: cococinelle le 31 Octobre 2015 à 09:35
Avant que je soit malade je reglais 400 euros
Pas avant que vous soyez malade, avant que vous ayez des retards de paiement, que la société vous demande vraisemblablement de régulariser...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cococinelle


bisane

Donc il faut modifier le tableau en conséquence...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cococinelle

Je vous le fait tout dans la journée.
A votre avis,  notre dossier est il recevable ?

agathe

Sans s'engager, je ne vois pas de motif d'irrecevabilité

cococinelle


BRUYERE

Citation de: cococinelle le 31 Octobre 2015 à 13:25
Fichier mis à jour.

OK !!

de quand date votre dernier crédit et dans quel département habitez-vous ?

Ces questions pour vérifier qu'un dépôt n'est pas prématuré : on compte en principe un délai de 3 mois en province et 6 mois en RP entre dernier crédit souscrit et dépôt de dossier.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cococinelle

Le dernier date de 2006 et je suis du 27.

BRUYERE

Citation de: cococinelle le 01 Novembre 2015 à 18:24
Le dernier date de 2006 et je suis du 27.

Donc, déposez dès que possible  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cococinelle

Il part demain matin au courrier  xxl!
Bonne soirée .

BRUYERE

On attend donc votre confirmation pour vous déménager .. enfin votre fil  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies