Dossier en cours de montage.

Démarré par addams5, 30 Octobre 2015 à 13:38

« précédent - suivant »

Événements liés

Vicky

Citation de: addams5 le 12 Novembre 2015 à 17:17
nous passons en commission le 29/11.

Citation de: addams5 le 12 Novembre 2015 à 19:20
ON attend sagement le 26, mais ce soir le cœur est bien léger et les esprits sereins 

Le 29 étant un dimanche, je me suis permis de modifier le calendrier et ai mis le 26.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

addams5

Merci beaucoup!!!

En effet petite erreur de frappe  ;D

addams5

Bonsoir à tous

Nous passons demain en commission.
J'avoue que la dernière ligne droite est  très stressante. Si c'est refusé je ne sais pas comment nous allons pouvoir faire.
Surtout que les messages sur le répondeur n'arrêtent pas! Et les courriers aussi.
Bon on se projette pas encore dans ce sens!! On attend demain!  xxl! xxl! xxl!

Je n'ai pas eu de nouvelles de ma gestionnaire, donc à priori elle n'a pas eu besoin de plus d'infos. Espérons que ça soit bon signe!!
Elle m'avait demandé les relevés des 3 derniers mois des comptes des enfants (certainement car nous avions pris leur petites économies en septembre pour finir le mois. Je pense qu'elle a voulu voir si il y avait des trésors cachés ;-) mais les pauvres loups n'ont plus que 10 euros chacun) Elle m'avait envoyé un mail pour me dire qu'elle les avait bien reçu (je lui avait envoyé pr mail pour gagner du temps) et depuis plus rien.

Je l'appelerai demain soir en espérant qu'elle puisse me donner la réponse! Mais piouh que ça me paraît loin!!!

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Bisous à tous!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

addams5

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

addams5

Merci tout le monde!!

Ma gestionnaire vient de ma laisse un mail!

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Mille mercis à tous pour votre soutien!!!!!!!!!!!!!!!!!

Maintenant on va voir la suite :)

Première question!! hihihihi

J'ai lu que le découvert était pris au jour de la recevabilité. Donc on est d'accord, on est recevables aujourd'hui, le salaire de mon mari va être versé le 30, et du coup va renflouer le compte, mais la banque devra bien tenir compte de notre situation aujourd'hui et recréditer la somme négative de ce jour, même si nous sommes en positif le jour où la banque de France les informe de notre recevabilité?

Oh quel soulagement!

agathe

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Vous avez bien compris pour le découvert.. sauf que les banques peuvent mettre un certain temps, voire un temps certain   >:( >:( pour recréditer ce découvert..

vous n'aviez pas ouvert de compte sain ? essayez de retirer en espèces ce que vous pourrez car sinon, il ne va pas vous rester grand chose pour faire le mois  >:(

je déplace vite votre fil ...

BRUYERE

addams5

Citation de: BRUYERE le 26 Novembre 2015 à 15:12

vous n'aviez pas ouvert de compte sain ? essayez de retirer en espèces ce que vous pourrez car sinon, il ne va pas vous rester grand chose pour faire le mois  >:(

je déplace vite votre fil ...

Nous avions déjà un compte commun à la banque jaune mais qui étaitn avec un gros découvert le mois dernier, nous l'avons remis pas à 0 mais dans un découvert bien moindre, de -1200 nous sommes passés à -400, mais la caf n'a pas versé mes allocations sur ce compte ce mois-ci. Du coup même en faisant attention il est un peu à découvert.
Il sera enfin vraiment sain à partir du 1er /12  bbbo
Et encore plus une fois le découvert recrédité :)

bisane

Vicky

Yeeeeeessssss !!!!
vraiment très heureuse pour vous et votre famille
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

addams5

Bonjour à tous!

J'ai reçu le courrier de la BDF ce matin :

Ils ont retenu 839.93 de CR avec une orientation vers un réaménagement des dettes.
Et avec le courrier, j'avais l'état des créances au jour de la commission.

Bon week-end à tous!

BRUYERE

La CR est tout à fait conforme aux éléments de votre tableau  ;)

Vérifiez bien l'état des dettes  ;)

addams5

Oui, on est même encore plus contents car on était parti dans l'optique d'une CR d'un peu plus de 1000 euros :)

L'état correspond bien aux déclarations :-)

Maintenant on croise fort que les créanciers ne fassent pas de recours!

La seule chose qui m'a fait bizarre c'est que les dates précises d'octroi des prêts sont quasiment toutes inscrites, alors que je ne les avais pas mise (ou juste l'année pour celles que je savais)

BRUYERE

Citation de: addams5 le 28 Novembre 2015 à 12:58
La seule chose qui m'a fait bizarre c'est que les dates précises d'octroi des prêts sont quasiment toutes inscrites, alors que je ne les avais pas mise (ou juste l'année pour celles que je savais)

c'est normal : ce sont vos créanciers qui les ont communiquées à la BDF  ;)

Citation de: addams5 le 28 Novembre 2015 à 12:58
Maintenant on croise fort que les créanciers ne fassent pas de recours!

Jusqu'à présent, tout se présente bien.. on va  xxl! xxl! xxl! xxl! fort pour que çà continue..

addams5

Merci pour l'info!  :D

Donc la BDF a déjà contacté les créanciers avant la commission?
Je pensais que cela ne se faisait qu'après la recevabilité accordée. Donc en fait les créanciers sont au courant du dépôt même si on ne les prévient pas?

bisane

Non...
Pas sûr que ce soient les bonnes dates, si?
Ou alors c'est inscrit au FICP ?

agathe

Non la Commission ne joint jamais les creanciers avant la recevabilite.

addams5

Sûrement inscrit. Les dates sont précises et correspondent bien.

agathe

fichage FICP, il est édite et figure dans chaque dossier.

addams5

coucou tout le monde

Je viens vous donner des nouvelles.

Et tout d'abord vos remercier pour votre soutien et vos conseils!! Encore mille mercis.

Nous sommes donc recevables au 26/11. Les découverts ont été remboursés par les banques le 2/12.
La jaune nous laisse nos CB visa et nos chéquiers, et un découvert de 500 euros. Tout ça sans avoir vu de conseiller! Nous avons reçu un courrier ce matin avec toutes les infos.
Notre autre banque a direct clotûré notre accès aux comptes par internet et a demandé CB et chéquiers.

Quelques créanciers nous ont informé avoir reçu la décision banque de France mais rien de plus et sans nous parler des suites.

Nous sommes comme vous vous en doutez avec un bien meilleur moral!
On attend la suite et on espère ne pas avoir de recours qui pointe le bout de son nez!!

Bisous à tous!

agathe

bravo et on espère avec vous qu'il n'y est pas de recours.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies