2 depot

Démarré par marie44, 10 Novembre 2015 à 04:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

marie44

bonjour
je vous remercie pour ce forum et je souhaite trouver des réponses a mes questions
j'ai un moratoire qui se termine dans un mois et je vais redéposer mon dossier a la banque de France
j'ai une
1- il me reste juste un mois pour la fin de moratoire
es que la banque de France accepte mon dossier?
merci

bisane

Bonjour !

Si votre moratoire se termine dans un mois, déposez très rapidement !!!!
Pourquoi la banque n'accepterait-elle pas votre dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Bonjour marie,

Pourriez-vous remplir ce tableau et l'insérer dans votre premier message afin qu'on ait une vision exacte de votre situation ?
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Pourquoi un moratoire ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marie44

#3
esque le fait de deposer 1mois avant la fin du moratoire risque un refus de banque de France a cause du non depot dans  le delais 2mois avant la fin du moratoire voila ce qui m'inquiète.

2question
j'ai lu dans ce forum que en cas de refus la banque de France  défiche la personne
esque dans ce mauvais cas on peux faire un crédit pour payer la dette et avoir une petite mensualité

ce n'ai pas le solution que je souhaite mais c'est pour le dernier recours

BRUYERE

Citation de: marie44 le 10 Novembre 2015 à 15:50
esque le fait de deposer 1mois avant la fin du moratoire risque un refus de banque de France a cause du non depot dans  le delais 2mois avant la fin du moratoire voila ce qui m'inquiète.

Aucune conséquence sur le traitement par la BdF.; mais c'est surtout qu'à la fin du moratoire les créanciers vont se réveiller.. >:(

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marie44

merci es que si je dépose le dossier et je'nvois une copie d'attestation de dépots aux créanciers  peux les calmer
esque cela me protege des huissiers si quelqun decide de faire appelle eux

agathe

déposez le dossier au plus vite, vous pouvez avertir les créanciers avec la copie de l'avis de depot que vous allez recevoir.
Pour les huissiers il faut qu'il y est des procédures en cours et de Injonction de Payer dont vous devez avoir connaissance, sans cela rien ne peut être fait à votre encontre.

marie44

merci mais esque  esque je continue a donner les mémes mensualites du plans apres le depot et jusqua le traiement du dossier par la banque de france méme si cela depasse la fin du moratoire  ?
merci

agathe

vous parlez de plan et de moratoire c'est l'un ou l'autre.


Smilysoul

au cours d'un moratoire vous ne payez pas vos créanciers durant une période précise en attente d'une amélioration de votre situation ... Si c'est cas quel en est le motif ? retour à l'emploi ? vente d'un bien ?
si vous réglez des mensualités peut être avez vous un plan provisoire ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

marie44

le motif c'est le retour a l'emploi et javais un plan provisoire

bisane

Qu'en est-il de ce retour à l'emploi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: marie44 le 10 Novembre 2015 à 19:38
javais un plan provisoire

Donc vous aviez des remboursements à effectuer  ;) : maintenez les jusqu'à la date de la commission BDF.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marie44

donc je vais continue a payer les mensualites juapres le depot jusqua la décision de la banque de France
pour le retour a l emploi  actuellement je travaille a mis temps et je ne peux pas faire plus  a cause de mes problemes de sante

BRUYERE

Citation de: marie44 le 10 Novembre 2015 à 21:24
pour le retour a l emploi  actuellement je travaille a mis temps et je ne peux pas faire plus  a cause de mes problemes de sante

Ce point sera à bien expliquer dans votre lettre de saisine  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marie44

bonjour j'ai deja des attestations de medecin

bisane

Il faut quand-même l'expliquer, ou à tout le moins le signaler !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marie44

merci
ilya juste une question que je n'arrive pas de trouver de reponse
je ne suis pas pessimiste pour l'issue de mon depot  et je suis pour la procedure du dossier surendettement mais j'aimerais  savoirs

vue que ce qui me reste comme dette est pour un seul creancier  mon ancienne banque  28000
esque je peux demander un pret a ma banque actuel  pour regler la dette qui me reste(je parle en cas de mauvaise reponse et apres le recourt et le deffichage de bdf )

agathe

vous préferez avoir un taux beaucoup plus élevé ??? En admettant que le banquier accepte de vous faire un prèt de ce montant ce qui est loin d'être gagné.

marie44

non je ne prefere pas un taux elevé  et jenesais pas si la banque accepte
mais je m'interroge sur  ce solution en cas de non acceptation du dossier bdf  c'est mieux  de passer tous son temp avec les huissiers et au tribunal et avoir un saisie sur salaire  voila mon idée

agathe

faut il encore que vous obteniez un prêt , ce que dont je doute fortement avec un dossier irrecevable, il vous faudra malheureusement attendre les IP, mais on en est pas là.

feufolette

je savais pas que les banques tenaient des fichiers où ils inscrivaient les irrecevables radiés du ficp  >:D
 
Ceci dit, avec un salaire "mi-temps" je doute que vous arriviez à dégager une capacité de remboursement suffisante pour que ça passe.
   
Et avec un seul dossier, on passe pas son temps avec les huissiers; faut avoir plusieurs dossiers pour les fréquenter avec assiduité
   
   au fait, le dossier de 28000 correspondait à quoi (prêt fixe, rachat de crédit, révolving ) ?
   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

je ne parlais pas d'inscription FICP pour les irrecevables mais pour 28000 euros je suppose que la personne est fichée pour les incidents de crédit  et comme vous n'êtes pas sans savoir le banquier à obligation d'interroger avant d'accorder un prèt.

feufolette

sauf qu'elle se place dans le cadre d'une irrecevabilité, et que vous avez dit vous m^me que le fichage ficp est radié après expiration du délai de 15 jours (celui du recours)

et vous n'aviez pas l'air de parler du ficp lié à la déchéance du terme du prêt de 28000,  je vous cite : "faut il encore que vous obteniez un prêt , ce que dont je doute fortement avec un dossier irrecevable, il vous faudra malheureusement attendre les IP, mais on en est pas là."
Au demeurant ça ne change rien au problème: il faut attendre, point
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

je vous le redit si cette personne à déposé un dossier de surendettement c'est qu'elle a des inscriptions Ficp pour ses crédits en retard et que si elle demande un prêt ce n'est pas l'irrecevabilité qui n'apparaît pas qui pose problème (je suivais ma pensée et me suis mal exprimée.)[size=78%] [/size]mais le fichage.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies