Redépot de dossier et questions

Démarré par nini78, 12 Novembre 2015 à 09:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

feufolette

Citation de: nini78 le 12 Novembre 2015 à 10:21
c'est que je n'ai pas de livret A et que je galère déjà à chaque moitié de mois pour "vivre"...   
1/ le livret A ça s'ouvre n'importe quand, avec 10 ou 15 €   et toutes les banques sont habilitées à en ouvrir un. Elles doivent simplement vérifier que vous n'en avez pas déjà un (+identité et domicile ) .
   
2/la galère devrait s'arranger avec le nouveau plan, non  ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

nini78

Citation de: jacques123 le 12 Novembre 2015 à 15:35
2016, ce n'est plus vraiment loin et vous n'aurez pas de news de vos assureurs.
Ils ne savent pas ce que c'est la procédure surendettement et donc encore moins qu'ils sachent dénoncer le plan. Votre dossier est archivé depuis belle lurette et vous leur faîtes ch.. plus qu'autre chose.
Donc si vous avez déjà fait un courrier en 2014, pas la peine de relancer, vous attendez tranquillement la prescription biennale de L114.1 du code des assurances.




Donc du coup je laisse couler mon nouveau dossier vis à vis de ces assurances? car en 2014 c'était pour mon premier dossier j'ai remis ces assurances pensant bien faire j'aurais du m'abstenir

nini78

Citation de: feufolette le 12 Novembre 2015 à 17:53
Citation de: nini78 le 12 Novembre 2015 à 10:21
c'est que je n'ai pas de livret A et que je galère déjà à chaque moitié de mois pour "vivre"...   
1/ le livret A ça s'ouvre n'importe quand, avec 10 ou 15 €   et toutes les banques sont habilitées à en ouvrir un. Elles doivent simplement vérifier que vous n'en avez pas déjà un (+identité et domicile ) .
   
2/la galère devrait s'arranger avec le nouveau plan, non  ?







oui je sais comment en ouvrir mais mais je ne le souhaite pas je galère déjà tous les 15 du mois je n'ai plus rien ...


et non je pense pas que ça s'arrangera faut encore que j'attende de travailler et de payer les banques pour souffler
déjà que edf ne sais même pas comment je dois les rembourser ils me renvois vers l'assistante sociale ....

bisane

Citation de: nini78 le 12 Novembre 2015 à 18:44j'ai remis ces assurances pensant bien faire j'aurais du m'abstenir
Non, non, car vous étiez tenue de les déclarer !


Comment ça, EDF ne sait pas comment vous pouvez les rembourser ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nini78

Citation de: bisane le 12 Novembre 2015 à 19:08
Citation de: nini78 le 12 Novembre 2015 à 18:44j'ai remis ces assurances pensant bien faire j'aurais du m'abstenir
Non, non, car vous étiez tenue de les déclarer !


Comment ça, EDF ne sait pas comment vous pouvez les rembourser ?  :o ???


Oui il m'ont dit de voir avec l'assistante sociale mais, elle, m'a dit non c'est pas elle donc là j'en ai un peu marre quand même

bisane

Comment payez-vous vos mensualités, habituellement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nini78


bisane

Dîtes leur d'en effectuer un supplémentaire pour les mensualités du plan !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nini78

Oui faut il encore avoir le bon interlocuteur et qu il sache comment faire car celui d'hier il m' a dis que c'était pas eux  ::)  je vois l'assistante sociale le 17 en espérant qu elle m'aidera

jacques123

Citation de: bisane le 13 Novembre 2015 à 08:06
Dîtes leur d'en effectuer un supplémentaire pour les mensualités du plan !
Chaque règlement est affecté à un n° de police d'assurance, on ne peut pas modifier le montant.
La dette concerne si j'ai bien compris un autre contrat et de toute façon les recours relèvent d'un autre service et au risque de me répéter il n'existe pas de service surendettement dans les boites d'assurances.
Votre cas Nine n'intéresse personne, votre courrier de 2014 est soit en bas de la pile soit dans un service lambda soit à la poubelle.
Attendez tranquillement 2016 pour opposer la prescription biennale (si par extraordinaire l'assureur se réveille et vous réclame quelque chose)

Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

nini78

Citation de: jacques123 le 13 Novembre 2015 à 12:03
Citation de: bisane le 13 Novembre 2015 à 08:06
Dîtes leur d'en effectuer un supplémentaire pour les mensualités du plan !
Chaque règlement est affecté à un n° de police d'assurance, on ne peut pas modifier le montant.
La dette concerne si j'ai bien compris un autre contrat et de toute façon les recours relèvent d'un autre service et au risque de me répéter il n'existe pas de service surendettement dans les boites d'assurances.
Votre cas Nine n'intéresse personne, votre courrier de 2014 est soit en bas de la pile soit dans un service lambda soit à la poubelle.
Attendez tranquillement 2016 pour opposer la prescription biennale (si par extraordinaire l'assureur se réveille et vous réclame quelque chose)


oui c'est bien cela on a beau me dire oui c'est en cours de traitement quelqu'un s'en occupe rien à faire mon 1 er dossier a été validé en Aout 2013 en 2014 je leur ecrivais pour pouvoir rembourser ces assurances une m 'a répondu qu elle prennait des chèques ou mandat cash


Dans mon 2 ème dossier c'est la même chose j'ai des paliers de remboursement qui commencent le 31 décembre...


je dois régler edf , les assurances, orange mobile, et seulement au bout du 20 ème mois les banques

bisane

Citation de: jacques123 le 13 Novembre 2015 à 12:03
Citation de: bisane le 13 Novembre 2015 à 08:06
Dîtes leur d'en effectuer un supplémentaire pour les mensualités du plan !
Je ne parlais pas de l'assurance, là, mais d'EDF !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nini78

#37
Citation de: bisane le 13 Novembre 2015 à 14:05
Citation de: jacques123 le 13 Novembre 2015 à 12:03
Citation de: bisane le 13 Novembre 2015 à 08:06
Dîtes leur d'en effectuer un supplémentaire pour les mensualités du plan !
Je ne parlais pas de l'assurance, là, mais d'EDF !  :P




Je vais rappeler EDF voir ce qu'ils me disent (déjà qu ils me retrouvaient pas car ancien numero de client ) mais je suis "usée" de ne pas avancer dans mes remboursements je ne sais plus quoi faire  :-\ ???

nini78

1 appel a EDF la conseillere ne peut pas me trouver avec un ancien numero de client d'il y a 2 ans j'ai commencer a dire que j'en avais marre gentiment elle me raccroche au nez comment voulez vous y arriver ?

bisane

Si vous n'y arrivez pas, vous faites comme pour l'assurance : vous mettez les sommes de côté.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nini78

Citation de: bisane le 13 Novembre 2015 à 14:30
Si vous n'y arrivez pas, vous faites comme pour l'assurance : vous mettez les sommes de côté.


bon le service réclamation doit me recontacter dans 1 mois à suivre ...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nini78

Citation de: bisane le 14 Novembre 2015 à 09:13
Que vous a dit votre AS ?


je la vois que mardi matin je ne la connais pas vu que l'ancienne je l'ai envoyé balader

bisane

Pardon, j'ai confusé !  :P
On attend le 17, donc...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nini78


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies