Effacement partiel de dettes et defichage

Démarré par Zen3105, 07 Décembre 2015 à 23:25

« précédent - suivant »

Événements liés

Zen3105

Sauf que ... mais je dois mal m'exprimer a compter du 10 ce découvert ne sera plus utilisé puisque mon salaire va le couvrir et que je peux payer mes charges sans y toucher, c'était juste un souci de timing ces derniers mois entre mon pret immo et mon salaire versé.

Le souci c'est que je n'ai pas déclaré ce découvert car il n'existera plus a compter du 10 mai ( le temps que je perçoive mon salaire).

Comme la commission va etre demain que faire? J'appelle mon gestionnaire ou non car en réalité d'ici 7 jours il n'y aura plus de découvert???

C'est dur d'etre claire désolée..

bisane

Ce sera à voir avec votre gestionnaire !
xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Zen3105

Merci pour vos messages de soutien!!! Je suis en stresssss mon dieu. Est ce que le gestionnaire peut nous appeler ou c'est uniquement par recommandé?

Vicky

Vous pouvez tenter un coup de fil maintenant. Peut-être qu'on vous dira ou pas ;)

Qui ne tente rien ....  xxl! xxl! xxl!
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Zen3105

Oui c'est vrai mais je n'ai pas le numéro sous le coude...je peux appeler la bdf direct?

Smilysoul

Citation de: Zen3105 le 04 Mai 2016 à 17:07
je peux appeler la bdf direct ?
Vous n'avez pas les coordonnées de votre gestionnaire ?  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Vous ne pourrez appeler que vendredi  aux horaires d'ouverture.
La reponse est en AR.

Zen3105

Alors pas de news ....je n'avais pas le numéro sur moi. J'essaierai vendredi mais je ne veux pas le déranger ou plutot j'ai peur de la reponse  ::) ..Puis je envoyer un mail a votre avis?

agathe

Bien sûr, mais la reponse ne sera probablement pas immédiate (beaucoup de personnes en congé)

Zen3105

Bon je crois que je vais attendre, j'essaierai de le joindre en cas vendredi, je vous tiens au courant.

bisane

Vous avez oublié votre pseudo ?  ;D

Essayez quoi qu'il en soit de passer un bon WE !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zen3105

Effectivement il faut rester zen!!! C'est que le début! Nous partons au vert chez des amis weekend  pas cher et dépaysement!!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Zen3105

Bonsoir a tous!!
Nous revenons d'un super week end et j'espère avoir des nouvelles demain quant à la commission du 4 mai!
En attendant j'ai reçu ma déclaration pré remplie pour l'impot sur le revenu et nous venons de faire la simulation... nous devrions payer 2878€...

- Jusqu'a présent nous payions les échéances d'un délai de paiement accordé pour ne pas avoir de dettes fiscales sur l'impot sur le revenu , sur la taxe d'habitation et sur le foncier. A ce jour tout est réglé ce mois ci.

- Nous sommes mensualisés uniquement pour la taxe d'habitation car ça nous faisait trop de regler l'echeance du delai de paiement + echéance de la mensualisation

- Nous craignons ne pas pouvoir regler les 2878€ d'IR + 1100€ de taxe foncière..

QUESTIONS :
Est il trop tard pour se faire mensualiser ? Mais ca risque de nous faire trop d'impot :870€ environ par mois!!!

Peut on demander une remise gracieuse pour ne pas payer ces 2 impots? et si oui quand faire cette demande?

Merci pour vos réponses

agathe

Le total de vos impots annuels est de 4000 euros soit 400 euros mois".
Comment calculez vous 870 euros par mois ?
Vous pouvez tenter la demande de remise gracieuse , généralement les impots aident rarement plusieurs fois, il vérifient la régularité des paiements dans les années antérieures.

Zen3105

Effectivement Agathe sauf que ces sommes vont ëtre demandées en octobre il me semble et il me reste donc 5 mois pour les mensualiser soit:
2878  Impot sur le revenu
1100 Taxe fonciere
Soit 3978 € / 5 mois = 775€ par mois
739€   Taxe habitation soit 73€ par mois

Donc 775 +73 = 848€ ou bien je me trompe?

agathe

Je ne suis pas convaincue que vous puissiez mensualiser. De plus vous avez déjà reglez des tiers en février et mai. Revoyez votre tableau pour les impôts, il est incohérent par rapport à ce que vous dites.

Zen3105

Non je n'ai pas regler de tiers en février et mai, je ne peux plus accéder à mon tableau je n'ai plus exel... je peux le voir mais pas le modifier, galère galère...et ça coute 99€ l'installation chez l'artisan du pain..

Zen3105

Cette demande est a faire quand?
Pour information j'ai toujours payé en totalité mes impôts mais il est vrai que nous avons bénéficié de délai de paiement. A ce jour nous ne leur devons rien.

agathe

Il faut intégrer au plus vite la somme que vous ne pourrez pas regler aux impots (en totalité ne comptez pas sur un dégrèvement). Il serait peut être bon de vous faire aider par une CESF (conseillère en economie sociale et familiale) pour que vous arriviez à géré vos ressources au mieux.

Zen3105

Ok , oui j'avais pensé a la conseillère.  Par contre j intègre ou la somme? Car j'anticipe en réalité c'est la simulation qui m'a dlnnece chiffre , je nai pas encore les documents des impôts avec le montant..

agathe

Sc est votre gestionnaire qui décidera ou non de l'intégrer, vous vous contenter de la prévenir le plus vite possible.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies