Effacement partiel de dettes et defichage

Démarré par Zen3105, 07 Décembre 2015 à 23:25

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Cresus connaît la réaction de VOTRE commission, donc suivez ses conseils.

Vous pouvez mettre à prix pour le solde restant dû.
Vous pourrez toujours baisser ensuite !

Les créanciers ne vous lâcheront pas, mais vous avez tenu jusque là, vous tiendrez 3 mois de plus.
Celui ayant prononcé la déchéance du terme poursuivra peut-être, mais ce n'est pas une certitude ! Quant au délai pour cela, il est assez imprévisible !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zen3105

Bon du coup les estimations faites variées entre 120000e et 163000e , je dois encore 174000e à la banque je l'ai du coup mis a 169000e qu'en pensez vous?

Et pour mon compte joint qui va être clôturé avec mon prêt dessus ? que dois faire? Dois je répondre par courrier au Directeur?

Merci a vous

bisane

Ca paraît OK pour le prix de vente !

Pardon, j'ai oublié pour le compte...
Répondez en leur demandant un RIB pour faire des virements pour le prêt immo.

Zen3105

Ok très bien , je vais faire un courrier en rar au directeur!
Merci pour vos réponses précieuses bisane.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Zen3105

Bonsoir,  je suis un peu désemparée et je suis en train de perdre pied... depuis mon dernier Rdv chez Cresus et depuis qu'ils m'ont dit de patienter jusqu'à fin avril je fais l'autruche les coups de fils des créanciers sont mon quotidien qu moins 10 par jours avec les messages qui vont avec... Les appels sur mon lieu de travail mais la aussi je n'ai pas la force de déposer plainte..ni l'envie ... de surcroît mon couple bat de l'aile et mon conjoint se fiche royalement de nos problème d'argent et dépense des sous inutilement en cigarette et alcool..
Je perds pied tout était prêt pour déposer début février et la je vais devoir tout réimprimer , photocopier etc... alors que j'y avais déjà passé des heures dessus.
Notre appartement est en vente depuis trois semaines et nous avons eu trois visites...
Les créanciers me proposent des accords à l amiable dois je les accepter?
Mon dossier de rachat de crédit est en déchéance la dame qui gère mon dossier me demande de la rappeler tous les jours... seul point positif je suis commercial et les activité marche donc un bon salaire en février normalement .. par contre la bdf ne risque de pas comprendre si je fais des bons salaire en févier mars et avril pourquoi je n'arrive plus à payer non?

bisane

Cessez de répondre au téléphone !
Porter plainte ne représente pas un gros effort.

La BDF comprendra que vous ne pouvez pas, même avec de bons salaires, rattraper vos retards.

agathe

Si votre dernier pret est de septembre vous pourriez redeposer, le temps que votre dossier soit étudié cela fera 6 mois.

Zen3105

Merci Bisane et Agathe pour vos réponses

J'aimerai le déposer de suite mais le monsieur de Crésus m'a dit d'attendre jusqu'a fin Avril car il a peur que notre dossier soit irreccevable si nous le déposons maintenant car nous avons fait des crédits sur 2015 ...  :-\

Est ce que Crésus met une annotation sur notre dossier?

Ma  banque SG nous a enlevé l'accés internet à nos comptes :-( comment faire pour récupérer nos derniers et futurs relevés dont j'aurai besoin? Sachant que le Directeur de notre banque n'est plus du tout clément ( je peux comprendre..)

Merci

agathe

Que Crésus mette une annotation ou pas le dossier sera examiné de la même façon. C'est surtout pour quque votre dossier soit complet que Crésus est utile.
Attendre autant pour déposer me semble très long.
Pour les relevés de compte il suffira de les demander par écrit à votre banque.

bisane

Zen3105

Bisane, Entre janvier et septembre pour le dernier

bisane

Le forum a peu de connaissances "locales" de la manière dont réagissent les BDF... Son expérience l'a conduit à "déterminer" 3 mois après le dernier crédit en province, et 6 mois en IDF.
Il est cependant possible que la BDF du Var applique la règle des 6 mois, ce que cresus, qui est sur place, sait forcément mieux que nous !  :P
Tout dépend aussi de l'utilisation faite du dernier crédit.

Zen3105

Bonsoir a tous! Pour informations j'ai déposé mon dossier hier a la banque de France, le monsieur qui m'a reçu ma dit qu'il avait rarement vu un dossier aussi bien organisé  ( c'est déjà ca) mais je Stress de ne pas être recevable,  j'ai attendu avril comme me lavait demandé cresus mais je ne les ai pas informé de mon dépôt.

BRUYERE

Citation de: Zen3105 le 13 Avril 2016 à 17:28
Pour informations j'ai déposé mon dossier hier a la banque de France,

Je déménage donc votre fil et rajoute la date au calendrier  ;)

Zen3105

Bonjour a tous, depuis mon dépot de dossier je suis partagée entre deux sentiments, le premier d'être soulagée et le deuxième d'être stressée à l'annonce de la recevabilité ou non de notre dossier. Je regarde tous les commentaires, et je fais mille hypothèses dans ma tête pour ne pas tomber de haut si celui ci est irrecevable...

Mais restons positive en attendant la réponse.. J'ai quelques questions a vous poser:
1) Dans le cas ou mon dossier est recevable ( je n'ai jamais autant prié  :D ) , dois je continuer a payer mes échéances du prêt immobilier? Même si nous ne savons pas si les créanciers vont faire un recours?

2) Ma banque jaune va telle être au courant , car j'avoue ne pas l'avoir dit à la conseillère qui m'a reçu trop honte...

3) La banque jaune nous a autorisé des découverts autorisés qui sont chaque mois recouverts sans problème par nos salaires mais au moment du dépôt le mien était à -400€ environ ...car je n'avais pas eu ma paye.. Comment cela se passe t'il ? A quel moment le découvert est crédité?

4) Dans le cas ou le dossier est irrecevable ce que je n'ose imaginer pour notre famille ... j'ai 15 jours pour faire un recours devant le JEX si j'ai bien compris et ensuite dois je emmener des documents le jour de l'audience?

Merci pour vos réponses ... tout ce bouscule dans ma tête.

Smilysoul

1/ une fois votre dossier recevable, vous ne devrez plus payer tous les crédits notés dans votre dossier
2/ les créanciers sont avisés de votre recevabilité donc de votre dépôt de dossier ... la banque jaune le sera si vous avez un découvert qui sera remboursé comme les autres crédits...
3/ le découvert doit être recrédité de son montant à la date de la recevabilité, certaines banques traînent un peu ...
4/ 15 jours pour faire un recour auprès de BDF, tous les créanciers et vous seront convoqués devant le Jex

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Zen3105

Tout d'abord merci pour vos réponses

2) comme je n'ai pas notifié ce découvert sur mon dossier vu qu'il est pontuel selon les dates comment pourrait il.mettre au courant la banque jaune?

agathe

Pourquoi avez vous si peur que la jaune soit au courant de vos difficultés.

Smilysoul

Citation de: Zen3105 le 17 Avril 2016 à 15:53
2) comme je n'ai pas notifié ce découvert sur mon dossier vu qu'il est pontuel selon les dates comment pourrait il.mettre au courant la banque jaune?
donc la banque jaune ne sera pas informée de votre dépôt de dossier ...

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Zen3105

Agathe je n'ai pas peur, juste un sentiment de honte... car nous avions fait un point et je ne lui ai dit que partiellement les choses après peur non .

??? Est ce que ça ne peut pas être jugé comme de la mauvaise foi le fait que je n'ai pas indiqué mon découvert le jour du dépot de la banque jaune? Sachant qu'en réalité c'est sur le dernier relevé fourni qui s'arrêté au 7 avril que c'est notifié puisque mon salaire versé par chèque n'est passé que le 12 et je n'avais pas de relevé à cette date??

Désolée mais mille questions me trottent dans la tête..

??? Voyons le verre a moitié plein, je n'ai pas  bien compris une chose, imaginons.. le dossier est recevable, il me font un plan avec des mensualités par créanciers, c'est la bdf qui s'en occupe de les payer en me prélevant la totalité ou bien c'est à moi de régler chaque mensualité? Après peut m'importe mais c'est juste que je n'ai pas trouvé cette info.

Merci pour vos réponses

BRUYERE

Je n'ai pas trop bien compris pour la banque jaune : c'est votre banque habituelle ou bien vous avez ouvert le compte récemment ?

Dans tous les cas, si vous avez fourni un relevé de compte à la BDF, elle questionnera votre banque qui indiquera le découvert à la date de la recevabilité.

Une fois le plan établi, la BDF ne s'occupe plus de rien : c'est à vous de mettre en place les règlements avec vos créanciers.

Zen3105

c'est la banque ou j'ai ouvert un compte récemment enfin il y a 6 mois quand j'ai commencé a réalisé que j'allais devoir déposer un dossier... le découvert est sur une courte période car en réalité notre prêt immo et taux zéro passer le 7 du mois a la soc géniale alors que mon salaire ne passe en générale que le 10 car je suis payée par chèque.. donc entre la fin du mois et le 10 je fais une avance avec mon découvert ...

Maintenant a compter du mois prochain il ne devrait plus y avoir de souci car nos comptes de la société géniales ont été clôturé par leur soin.. et du coup je suis en relation avec la personne en charges de nos prêts directement a Marseille et ils mont accordé la possibilité de leur virer le montant le 12 du mois..

Oui j'ai fourni un relevé de BDF mais du coup imaginons la recevabilité est le 12 mai ( je sais je rêve..) je serai en positive.

ok pour les réglements avec les créanciers.

Merci Bruyère

bisane

Citation de: Zen3105 le 17 Avril 2016 à 18:15du coup imaginons la recevabilité est le 12 mai ( je sais je rêve..) je serai en positive.
Et pas après ?
Pourquoi ?

Zen3105

Si après aussi puisque la date du prélèvement pour me prêt immobilier change enfin! Ce sujet m'évite un jonglâge avec  le découvert.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies