Effacement partiel de dettes et defichage

Démarré par Zen3105, 07 Décembre 2015 à 23:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Zen3105

Bonjour a tous et bonne année à vous!
Je prépare mon dossier pour le déposer le mois prochain (photocopie relevé de compte, etc..) mais j'ai un souci:
- je viens de m'apercevoir que mon conjoint a eu le prélèvement de son crédit revolving altermachin de la banque rouge et noire sur son compte personnel, mais qu'il les a retiré juste après sur sa réserve pour les récupérer pour aller faire des courses 80€.
Cela n'apparait pas sur ces relevés de comptes mais cela apparait sur le relevé du crédit altermachin " retrait d'espèces"


Est ce que je peux ne pas mettre le relevé du crédit revolving...mais juste le montant sur le dossier..c'est de la dissimulation...Je ne sais pas quoi faire et je ne peux pas attendre 3 mois supplémentaires!!


Merci d'avance!

agathe

Surtout vous ne cachez rien, vous mettez le relevé et un post it expliquant comme vous venez de l'écrire.

BRUYERE

Le fait de "piocher" dans une réserve déjà ouverte n'est pas une cause d'irrecevabilité, contrairement à la souscription récente d'un nouveau crédit  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Zen3105

Ok ça le rassure et effectivement je préfère mettre ce relevé pour être totalement transparente et qu'il ne pense pas que je dissimule quoi que ce soit.


Comment organiser vous vos pochettes? Je m'explique..mettez vous dans des sous pochettes plastifiées les contrats avec le numéro etc???
Je voudrais que mon dossier soit claire et compréhensible et que le ou la gestionnaire ne s'arrache pas trop les cheveux!!


Merci si vous avez des tuyaux a ce sujet!




agathe

ne mettez pas dans des sous pochette il faudra tour ressortir, mettez surtout dans l'ordre dans lequel vous inscrivez les créanciers.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zen3105


Zen3105

Bonsoir Bonjour à tous !
Petite question: j'ai reçu ce jour un courrier de ma banque rouge et noire ou il reste notre prêt immobilier sur notre compte joint qui stipule qu'ils ont été informé que nous étions inscrit au ficp et que par conséquent nous n'avions plus droit à un découvert SAUF que notre prêt immobilier va passer et que nous serons à -400€ et qu évidemment nous n'avons pas la possibilité de le combler . Quels sont les risques ? Rejet du prêt immobilier le mois prochain? Merci
Nous n'avons jamais eu de impayé sur ce prêt.


Smilysoul

Citation de: Zen3105 le 08 Janvier 2016 à 00:44
Quels sont les risques ? Rejet du prêt immobilier le mois prochain? Merci
Oui ce prélèvement risque d'être rejeté  :P
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Si je puis me permettre... vous traînez trop !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zen3105

Mais je ne peux pas déposer mon dernier crédit date de fin octobre!

Zen3105

Je ne peux pas le déposer  car dernier crédit fin octobre qui apparait sur mon relevé, je dois attendre encore un petit mois...!!! Vous ne savez pas a quel point je souhaite que temps passe vite pour enfin déposer le dossier!


Comme je le craignais la banque ou nous possédons notre prêt immo nous a envoyé un courrier indiquant qu'ils avaient eu connaissance de notre fichage FICP et que par conséquent ils ne pouvaient pas nous laisser de découvert autorisé, et que je cite "je vous notifie par la présente sa résiliation qui prendra effet dans un délai de 15 jours a compter de l'envoi de la présente lettre " date du courrier 30 décembre.


Le souci est que nous étions en positif ( +340E) mais pas assez pour faire passer l'ensemble du crédit immobilier ( 716 € + 127€ d'assurance trimestrielle aussi rejetée) .


Ce que je ne comprends pas c'est que les 15 jours ne sont pas passés et que l'ont m'a rejeté l'opération... ::)  ???


Que faire ? Il faudrait que je mette 500€ sur mon compte mais je n'ai plus rien, j'ai fait les comptes il nous reste 218€ pour 3 et pour finir le mois ( essence, peage, parking, nourriture) qui va être loooooooooooonnnggggg je sens  :-\


Peuvent ils prendre les 340€ du compte joint pour les mettre sur mon compte personnel qui est quand a lui a -1200€ ?


Vont il représenter l'écheance du prêt?? C'est la première fois que cela arrive 4 ans car avant nous avions le découvert autorisé...


Merci pour vos réponses! Je suis désespérée d'attendre mais les relevés d'octobre ne sont pas du tout présentables !!!






bisane

Les 15 jours ne sont pas passés, mais il aurait été incohérent de "créer" un découvert sur un compte créditeur dans ces conditions...

Je crois que vous avez intérêt à retirer ces 340 € dans les meilleurs délais.


Excusez moi d'avoir oublié que vous étiez obligée d'attendre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zen3105

Ah mais pas de souci pour l oubli nous sommes tellement nombreux à vous solliciter que c'est normal ! vous pensez comme moi alors pour le solde crediteur! Je vais me faire un virement sur mon compte de la banque du facteur en les mettant de côté et attendre la relance pour l impayé du prêt immobilier. Qu'en pensez vous?

bisane

Pourquoi attendre la relance ?
Vous ne pourrez de toutes façons pas payer cette mensualité, si ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zen3105

Si mon conjoint demande une avance sur salaire car celui ci va être un peu plus élevé que les autres mois dû à tous les dimanches travaillés...?
Sans quoi que va til se passer? Il vont me prélever double échéance le mois prochain? Je suis perdue

Zen3105

J'ai une autre question desolee..  imaginons que nous ayons un moratoire peuvent ils suspendre le prêt immobilier? Ou réduire les mensualité ça c'est déjà fait?
Car même en faisant le minimum juste charges fixes + prêt immobilier il ne nous reste pas grand chose pour 3!   :-(

bisane

Dans ce cas, je crois que le mieux est de leur faire un RAR en leur proposant de régulariser la mensualité en 3 fois... ça va vous donner un peu de lest et vous faire gagner du temps !  :P

Les BDF touchent assez rarement aux prêts immo... mais il faut peut-être le leur suggérer dans la lettre de saisine.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zen3105

OK Bisane, j'ai une question encore...lol a qui j''envoie ce recommandé? Ma banque rouge et noire? Merci pour toutes vos réponses en tout cas je me sens moins seule!
Donc je suggère dans ma lettre un moratoire avec suspension du prêt le temps de vendre? Ou je les laisse en  croisant les doigts d avoir une prp avec lj qui serait à mon sens la meilleure solution mais je ne suis pas le banque de France lol !

bisane

Vous ne dîtes rien dans votre courrier, sinon que vous n'avez pas pu payer l'échéance et que vous proposez de la régulariser en 3 fois...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zen3105

Dans ma 2nde phrase je parlais de ma lettre de saisine pas celle de m
la banque.

BRUYERE

ce n'est pas à vous de suggérer les solutions à la BDF.. ;)
Laissez les proposer une solution et exposez simplement les faits..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Zen3105

Bonjour a tous!
J'ai fait faire 3 estimations de mon bien, voila le resultat :
1) entre 120000 et 130000
2) entre 130000 et 140000
3) entre 159000 et 163000


Je dois 173000€ à la banque encore  ::)


Je précise que j'ai eu affaire a 3 agences qui sont situées dans mon quartier mais qui a priori non pas le même avis...!


Mes questions: dans le dossier je dois mettre l'estimation récente de mon bien
                     -> que veut dire récente?
                    ->  combien dois je en mettre?
                    -> me conseillez vous de mettre les plus hautes ou les plus basses[size=78%]? [/size]
[/size]
[/size]Nous allons le vendre car c'est la meilleure solution, mieux vaut il attendre la décision de la BDF ( je dépose dans 20 jours) ou puis je déjà commencer a passer des annonces et si oui a quel prix? car évidemment je souhaite le vendre au moins 170000€ mais ne serais ce pas considérer comme de la mauvaise fois vu les estimations???Je suis un peu perdue comme beaucoup je crois...!! Merci pour vos réponses![size=78%]

[/size]




Zen3105

J'ai également reçu le récap des frais de la banque rouge et noire de l'année:
compte perso environ 1900€ oui oui et compte joint 200€
Est ce judicieux de le rajouter aux relevés de compte bancaire ou nous?


Merci

agathe

Bonsoir,
-  mettez les trois estimations une moyenne sera faite.
- Récentes veut dire moins de 6 mois.
- Vous pouvez déjà passer des annonces à vous de voir les prix de vente dans votre quartier. N'oubliez pas qu"il faut rester dans les prix du marché votre désir semble un peu optimiste.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies