Effacement partiel de dettes et defichage

Démarré par Zen3105, 07 Décembre 2015 à 23:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Zen3105

Alors ci joint le 1er jet du courrier pour le juge

MAIS AVANT j'ai des questions??

Pour quoi je ne passe pas devant le juge?? Désolée mais du coup ça m'agace car je n'ai vu personne ou lu dans ce cas la

Egalement, je n'ai pas le motif du recours !! Juste le noms des 2 créanciers ( qui sont la meme maison ... ) dans le courrier du mois de mai 2016??

Merci de votre attention et correction pour le courrier

bisane

Le courrier serait à mettre dans votre autre fil...
Et merci d'éviter de poser la même question sur les 2.
La demande de production d'écrits est prévue par la procédure et n'est pas rare du tout.
Pour l'absence des motifs de recours, il faudra le signaler.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


biquette59



Zen3105

Je viens d'aller récupérer le courrier du tribunal et c'est bon notre dossier est jugé recevable!!!!! La vente de notre bien à grandement joué en notre faveur pour prouver notre bonne foi de vouloir s'en sortir!

Quelle va être la suite? Merci à vous tous pour votre soutien!!!!

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Très heureuse pour vous !!

Votre dossier va retourner à la BDF qui va élaborer une proposition de plan définitif, plan qui devra être acceptée par les créanciers et par vous ..

Si tout le monde est OK, le plan se  mettra en place ..

Comptez encore 2 à 3 bons mois de cagnottage  ;)

Et je refais vite voyager votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zen3105

Citation de: bisane le 09 Avril 2022 à 17:43La levée du fichage est automatique à l'issue du plan s'il a été respecté.

Vous pouvez vérifier l'état de fichage et la date d'effacement de votre plan : Fichage défichage BDF ? consulter l'état de son fichage FICP/FCC

Dernière ligne droite ! ;) bbbo


Vos fils précédents sont là :
besoin d'aide pour remplir le tableau de situation
Histoire positive de mon sur endettement

Bonjour à tous ..je suis une revenante... Je suis actuellement en plan de surendettement avec effacement partiel de mes dettes en fin de plan. Mon defichage aura lieu quand ? En février au bout de 5 ans ou en février 2025 au bout de 7 ans? Merci par avance 

Zen3105

Bonsoir à tous, je suis une revenante...et je vois que les personnes sont toujours là après bientôt 5 ans ...merci pour votre aide et ce forum qui m'a grandement aidé pour la constitution de mon dossier en 2016..
Bref juste pour savoir si mon defichage sera en février 2025 au bout des 7 ans et fin de plan avec effacement partiel des dettes ou si le defichage va se faire en février 2023 au bout de 5 ans car pour l'instant aucun incident sur mon plan?
2) si je suis defichée en février 2023 et même si je continue mes remboursements puis je faire un prêt ( par exemple pour une voiture ...? ) Merci par avance de vos réponses 🙏🙏



bisane

Bon retour parmi nous ! ;)
Et messages regroupés...

S'il n'y a eu aucun incident de paiement, vous serez défichée en 2023.
Pour le prêt, cela dépend autant de votre capacité financière que du fichage... :P
Mais si vous pensez pouvoir emprunter, c'est sans doute que votre situation s'est améliorée. De manière significative ?

Comment se fait-il que vous n'ayez eu un plan qu'en 2018 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies