Effacement partiel de dettes et defichage

Démarré par Zen3105, 07 Décembre 2015 à 23:25

« précédent - suivant »

Événements liés

Zen3105

Bonsoir Bruyère,

Non pas de motif sur les recours et ma gestionnaire étant agréable ....je vais éviter de la contacter  ::) ::) !
Je vais relire le fil que vous m'avez notifier et appliquer ce qui est indiqué .... :-(
Oui nous allons mettre la CR de côté sans faute
D'autres créanciers peuvent ils faire recours encore? Que se passe t il sir le juge donne raison au créancier??

Je suis quand même un peu inquiète, je ne vous le cache pas!
Nous avons des visites pour notre appartement mais rien de concret!!!

bisane

Il va falloir ouvrir un nouveau fil en suivant ces consignes : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité

Les créanciers sont encore dans le temps pour déposer un recours.... mais c'est peu probable, et ça ne changera rien.

L'urgence est à défendre votre recevabilité, non à vous demander ce qui se passera en fonction de l'issue du jugement.  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Zen3105

ok, de toute façon nous n'avons pas d'autres choix que d'aller de l'avant!

bonne soirée

lacitrouille

Citation de: Zen3105 le 24 Mai 2016 à 18:29
Voila  :-\  quand on parle d'intuition féminine....
nous avons reçu ce jour le courrier de la BDF avec 2 lettres pour 2 recours :
- ménafi
- ca cons..fina...
je ne suis plus très zen....  :-\ :-\ :-\ :-\ :-\

Que dois je faire?

Merci

>:( >:( >:(

Décidément c'est toujours les mêmes qui font des recours..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

Citation de: lacitrouille le 24 Mai 2016 à 22:08Décidément c'est toujours les mêmes qui font des recours..
En même temps, ils ne sont plus guère nombreux !  :P

Zen3105

J'ai posé une question sur mon autre fil que je ne retrouve pas concernant le decouvert autorisé qui est recrédité. J'ai eu la réponse à ma question en regardant mon compte, la somme a déjà été récreditée.

bon week end

BRUYERE

Citation de: Zen3105 le 28 Mai 2016 à 17:15
J'ai posé une question sur mon autre fil que je ne retrouve pas concernant le decouvert autorisé qui est recrédité. J'ai eu la réponse à ma question en regardant mon compte, la somme a déjà été récreditée.

C'est une bonne nouvelle !!  bbbo

Plusieurs messages ont disparu en raison d'un sérieux problème technique >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 28 Mai 2016 à 17:25Plusieurs messages ont disparu en raison d'un sérieux problème technique >:(
Pas celui-là !  :P
Encore faut-il poser la question dans le "bon" fil !  ;)

Citation de: Zen3105 le 28 Mai 2016 à 16:42J'ai recu ce jur un courrier de la banque jaune m'indiquant plusieurs choses:
- le montant de la dette qu'ils vont déclarer soit 563€ ( quand est ce que cette somme va être créditée? avant le passage devant le juge ou après?)
- que la banque m'accompagne et qu'elle me laisse ma carte, mon chéquier et un découvert autorisé de 300€ ( actuellement a 500€)
- que je ne présente pas de créance qu jour de la recevabilité

Quand est ce que la somme de 563€ va être créditée? avant le passage devant le juge ou après?
La question semble être réglée !  ;)

Zen3105

Ce jour nous avons reçu une offre pour la vente de notre appartement !!! bbbo  Je ne crie pas victoire mais c'est en très bonne voie.
A quel moment dois je en parler à ma gestionnaire?
Pensez vous que ce sera un plus pour mon passage devant le juge?

Je croise les doigts  xxl! xxl! xxl!  pour la vente, ça  nous permettrait de repartir en location et d'avoir une taxe foncière en moins!

La personne qui a traité mon dossier ( pas ma gestionnaire car elle n'en a pas vraiment connaissance) que j'ai eu au téléphone avant la commissionm'a indiqué à titre officieux que nous avions un "forfait location" c'est à dire que selon la zone d'habitation nous avions une somme a ne pas dépasser pour la location.

Il m'a également précisé que sur ma CR il valait mieux que j'utilise ce budget location plutot que d'aller me mettre dans un T2 pour 3 personnes pour faire des économies ...

BRUYERE

Citation de: Zen3105 le 31 Mai 2016 à 11:22
A quel moment dois je en parler à ma gestionnaire?
Pensez vous que ce sera un plus pour mon passage devant le juge?

Informez-en votre gestionnaire dès que ce sera vraiment concrétisé (signature de la promesse de vente)

et oui c'est une très bonne nouvelle aussi pour votre audience  bbbo
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Zen3105

Bon je viens de recevoir dans ma boite au lettre un courrier d'un huissier de justice pour une injonction a payer, il faut que j'aille récupérer l'acte à l'étude...
Que va t il se passer ? Dois je leur dire que j'ai déposé un dossier ? qu'il est recevable ? qu'il y a un recours ?

Bref.... que dois je faire ????

Merci pour vos réponses!

agathe

Cette injonction de payer concerne t elle un des credits figurant au dossiér.

BRUYERE

Pas de panique  ;)

Commencez déjà par la récupérer le plus rapidement possible  ;)
Il est fort probable qu'il sera judicieux d'y faire opposition, mais vous aurez pour cela l'avis de plus compétents que moi en matière juridique ..

Et voici un lien qui va vous donner les principales informations  sur ce qu'est une IP et sur ce qu'il convient de faire
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2959.msg59362#msg59362

feufolette

Citation de: agathe le 31 Mai 2016 à 13:52
Cette injonction de payer concerne t elle un des credits figurant au dossiér.

j'ajouterais est ce un de ceux qui a déposé le recours ? [size=78%]   [/size]
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Zen3105

Oui cette injonction concerne un crédit figurant au dossier et il me semble que comme j'avais eu une mise en demeure je l'avais notifié dans les sommes exigibles ( il faut que je vérifie).

Non cet organisme n'a pas déposé de recours.

agathe

Oui verifiez et tenez nous au courant.

Zen3105

Je confirme j'avais notifié ce crédit en somme exigible car j'avais reçu une mise en demeure.
quelle incidence cela a t'il? C'est " bien " ou pas quel soit déjà déclaré?

bisane

Disons plutôt que si elle n'avait pas été déclarée, vous auriez pu avoir quelques soucis...

Zen3105

Bon alors "ça va ". J'irai chercher demain l'ip

Bonne journée

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Zen3105

Bonsoir je ne suis pas allée chercher lip aujourd'hui il y en avait 2 dont une au nom de mon conjoint et je n'avais pas sa pièce d'identité.

Par contre j'ai reçu émail lettre simple le détail de lip.

Il est noté dessus:
Signification de ordonnance d injonction de payer....
...Nous vous signifions et remettons copie certifiée conforme d'une requête  et d'une ordonnance d injonction de payer rendue par le tribunal d'instance de bipville en date du 6 mai.

... principal : 17666.55
Clause pénale : 1
Interet: 373.30
Coût du présent acte : 86.62

Total : 18 127

Ma question est : ip rendue le 6 mai soit 2 jours après la pré "recevabilité" cela change til quelque chose?

Merci?

Smilysoul

Citation de: Zen3105 le 02 Juin 2016 à 23:57
Ma question est : ip rendue le 6 mai soit 2 jours après la pré "recevabilité" cela change til quelque chose?
Il va falloir la récupérer et y faire opposition  ;)
Un peu de lecture
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2959.msg59362#msg59362
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

La recevabilité protège des mesures exécutoires de type saisies mais n'empêche pas un créancier de vouloir garantir sa créance par le biais d'une IP..

Zen3105

Bon demain je récupère lip. J'ai fait un courrier pour l'opposition mais j'ai un doute ... dois je évoquer le dossier de sur endettementou non??

bisane

Allez déjà chercher l'IP, et faites nous connaître le montant demandé et le montant retenu.
Pour faire opposition, il n'y a pas besoin d'argumenter. C'est pour l'audience qu'il faudra le faire. Aucun besoin de signaler le dossier de surendettement.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies