Dépôt de dossier à venir et blocage de prélèvements automatiques

Démarré par lacitrouille, 15 Décembre 2015 à 18:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lacitrouille

Je l'avais pas vu celui là.. Un courrier de coffee dix du 19 janvier qui l'informe que l'utilisation du crédit renouvelable est suspendu, et qui lui demande de compléter et renvoyer le document joint pour la mise à jour du dossier, à savoir une grille de solvabilité, dans laquelle ils demandent tous les renseignements sur le conjoint/concubin  : profession, employeur, date d'embauche et revenus, à certifier sur l'honneur toussa toussa..


Au cas où il y aurait d'un coup d'un seul un co-emprunteur qui se signalerait, je crois que je vais leur envoyer la photo du Père Noël..  ;D
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

Lequel des contrats correspond à ce qu'il paie ?


La procédure est "normale", pour coff...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

Le montant prélevé est de 399.23 €.


Le seul montant indiqué sur le contrat de LOA est le prix au comptant du véhicule, sinon il n'y a  que des % :
1er loyer 1.67 %
59 loyer 1.67 %
total 100.20 %


Coût total opération 132.534 %


Une 2ème page avec l'assurance remplacement
Une 3ème avec tableau des options d'achat (tout en pourcentage)


Une page séparée où il y a un montant : c'est une information précontractuelle dont le prêteur est cr&ditpartout pour un montant de 367.22 €, ce doc n'est pas signé.
Une autre page séparée : "caractéristiques de votre location" 398€ avec assurance, non signé non plus.


Il va falloir que je mette de l'ordre là-dedans, c'est un foutoir.. je n'arrive pas à retrouver l'ordre logique de tous leurs docs 
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

Oui il y a  un N° de réf sur le bon de commande et un autre N° de contrat sur la LOA
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

La LOA.
Sur le bon de commande où il est coché "achat", il y a juste le montant total du véhicule.

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

lacitrouille

RDV pris pour jeudi semaine prochaine avec Crésus pour remplir le dossier.
J'ai vu sur un post que les paniers repas ne sont pas pris en compte dans les revenus pour le calcul de la CR, est-ce bien le cas ?
(indiqué sur le BS en tant que "frais de route"). Ce serait un grand soulagement..


J'aimerai pouvoir faire un bon en avant dans le temps et savoir à quelle sauce on va être mangés, j'ai l'impression que le temps s'est arrêté depuis 2 mois..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

agathe

Si votre bulletin de salaire fait ressortir cette ligne elle sera soustraite de vos revenus.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lacitrouille

En plus il fait un beau soleil aujourd'hui  :D
Ca regonfle un peu le moral.
J'ai une énorme envie de partir en vacances, loin.. mais bon ça c'est pas pour tout de suite..


A défaut, il va falloir que l'on se programme des visites toujours pas faites depuis qu'on est arrivés. On n'est pas loin du Gers, des Landes, et je n'ai toujours pas vu le village mythique de Montcuq  ;D
On a eu en cadeau de Noël un coffret avec un repas et une nuit d'hôtel, pas encore utilisés. Je crois qu'on va programmer un week-end après le dépôt, sans trop tarder, on sait jamais, selon le résultat, je risquerai de ne plus avoir envie..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

BRUYERE

Excellent programme !! il y a en fait plein de choses à voir ou à faire pas loin de chez soi ausxquelles on ne pense pas forcément et qui sont souvent très peu onéreuses  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lacitrouille

Bonjour à tous,


J'ai mis la lettre de saisine dans la section prévue à cet effet.
Enjoy !  ;D
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

Merci Bisane,


Le dossier sera déposé demain après-midi, il n'a rien trouvé à redire sur le courrier, j'ai fait 2 petites modifs par rapport à ce que j'ai mis sur le forum, réajusté le montant du salaire au plus juste, et changé baisse de salaire par augmentation d'impôts par rapport à l'arrêt de la défiscalisation des heures supps, c'est plus juste.
En revanche, il lui a fait cocher que la principale cause du sur endettement est le divorce, mais à mon sens il n'y a pas que ça, il y a aussi une mauvaise gestion du budget, car gros lâchage après le divorce..
Je n'ose pas retoucher le dossier, je ne veux pas en être responsable.


Selon Crésus il a toutes les chances d'être recevable. Pour lui il n'y a que les fraudes qui rendent les dossiers irrecevables..


On verra bien..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

agathe

Sven faudrait que Crésus révise ses tablettes, les fraudes sont très peu nombreuses.

lacitrouille

En effet, j'ai compris quand par deux fois il a voulu ma faire calculer la TVA du rachat de la LOA à 19,6 %  ;D
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

lacitrouille

Vous pouvez me changer de section, le dossier est déposé..
Trop juste pour la prochaine commission de la fin du mois, ça devrait passer pour mi-mars.


Autre info, le plan va bientôt passer de 8 à 7 ans..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

BRUYERE

Citation de: lacitrouille le 12 Février 2016 à 18:25
Vous pouvez me changer de section, le dossier est déposé..

c'est fait  ;)


Citation de: lacitrouille le 12 Février 2016 à 18:25
Autre info, le plan va bientôt passer de 8 à 7 ans..

C'est tout à fait exact : en principe en juillet : on va donc suivre attentivement les dates  exactes et quels dossiers seront concernés..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 12 Février 2016 à 19:21C'est tout à fait exact : en principe en juillet : on va donc suivre attentivement les dates  exactes et quels dossiers seront concernés..
A priori ceux en cours de traitement par les BDF à ce moment-là...


Revenue trop tard pour le lettre de saisine !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

Pas grave, elle a été lue aussi par le conseiller Crésus, il l'a trouvée correcte.
D'ailleurs, Crésus, drôle de nom pour une association qui aide les gens fauchés..  ;D

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

Citation de: lacitrouille le 15 Février 2016 à 21:49
D'ailleurs, Crésus, drôle de nom pour une association qui aide les gens fauchés..  ;D
Un peu d'humour ne nuit jamais !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Bonsoir Lacitrouille,

Citation de: lacitrouille le 15 Février 2016 à 21:49
D'ailleurs, Crésus, drôle de nom pour une association qui aide les gens fauchés..  ;D
:D  Même réaction que vous il y a deux ans quand j'ai découvert et sollicité cette association. J'avais beau savoir que c'était un acronyme, je trouvais malgré tout qu'il en résultait une évocation peu banale...

On est je crois une petite équipe de novices en surendettement à se suivre mutuellement, et comme vous pour mon fil je lis également le vôtre. Et le forum est un vrai "plus" dans les démêlés de la procédure et de sa sortie..., un soutien psychologique et technique aussi.

Sur certains produits financiers d'épargne et de placement, on peut lire ceci en guise de mise en garde : "les résultats passés ne préjugent pas des résultats à venir". Si l'irrecevabilité est là pour Gratitude ou pour moi-même, les dossiers à venir sont... à venir...

Je vous souhaite bon courage dans votre parcours, et merci de votre soutien...

lacitrouille

Hello tout le monde, me revoilà pour la question à 10 balles..


So..co le relance pour la deuxième fois afin qu'il restitue dans les meilleurs délais la carte bleue de son revolver.
Il ne parvient pas à se souvenir s'il a vraiment eu une, il se rappelle juste avoir découpé et jeté une carte, mais ne se souvient plus de laquelle  ::) ..

Doit-on leur répondre  ? Et si oui, quoi ? Ils ont de toute façon un moyen de la bloquer ?
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Smilysoul

Citation de: lacitrouille le 16 Février 2016 à 18:32
Ils ont de toute façon un moyen de la bloquer ?
Ben oui  >:D
un courrier indiquant que la carte a été détruite afin de ne plus l'utiliser et que de ce fait il est impossible de la restituer  ::)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies