Dépôt de dossier à venir et blocage de prélèvements automatiques

Démarré par lacitrouille, 15 Décembre 2015 à 18:55

« précédent - suivant »

Événements liés

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Très heureuse pour vous !!

Je vous déménage de ce pas  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Citation de: bisane le 01 Avril 2016 à 07:45
Citation de: Caren le 31 Mars 2016 à 21:39
Citation de: lacitrouille le 31 Mars 2016 à 20:03
Pour le cdi c'est demain soir. Et c'est beaucoup moins sûr, on est beaucoup (trop) sur le coup..
Peut-être parce qu'il n'y a pas de tyrolienne...  :D
Si j'étais à la place de lacitrouille, je vous enverrais au coin !  :P >:D ;D
Encore !!! Pfff... va falloir créer une icône "bonnet d'âne", ce sera plus simple !!! Reusement que vous n'êtes pas Lacitrouille, encore que sur le fond ça ne change sans doute rien... En tout cas c'est pô juste...

bbbo bbbo bbbo  pour la recevabilité !

Et  xxl! xxl! xxl!  pour le cdi !

lacitrouille

Encore merci pour votre soutien  :-*

Je me pose une question : celle du prêt employeur.
C'est un prêt à 0 prélevé directement sur le salaire qui se termine en juillet.

L'employeur sera t-il prévenu de la recevabilité ? Et si oui devra t-il aussi cesser de déduire ce prêt ?
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

lacitrouille

Autre nouvelle : c'est cuit pour le cdi.
La dame était très embêtée de m'annoncer cette nouvelle, mais a du faire un choix.
Elle a dit garder mon CV au cas où, s'il venait à y avoir un problème avec la nouvelle recrue.

On ne peut pas tout avoir. J'ai déjà eu de bonnes nouvelles, je m'en contenterai pour le moment..
Coluche

agathe

Dommage pour le CDI, mais sait on jamais.....
Pour le pret employeur, oui l'employeur recevra la recevabilité, et oui il doit suspendre les prelevements jusqu'au plan définitif

lacitrouille

Ils ne vont pas être contents mais tant pis..
Depuis sa mutation, il est passé formateur et il était prévu des primes. Les primes du travail effectué en décembre n'ont toujours pas été payées, et en février il lui ont oublié une prime qui était déjà dans son contrat avant sa mutation.. il a du menacer d'arrêter de travailler pour être payé, tous les jours le paiement était prévu pour le lendemain..
Il est toujours en attente de 300 €

C'est pas une société qui a des difficultés financières, mais depuis qu'elle a été rachetée, ils font tout pour payer le moins possible >:(
Coluche

bisane

bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !

On peut se dire que la roue commence à tourner...  ;) xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

lacitrouille

D'ailleurs il va falloir que je le remette à jour.. je vais commencer par cette case, je ferai le reste un peu plus tard
Coluche

lacitrouille

Tableau mis à jour, mensualités de contact déduites, et bien arrondi au supérieur pour les intérêts et intérêts de retard.
La CR est de 100 € de moins par rapport au tableau.

Sur la partie situation financière, on retrouve son salaire avec les paniers repas inclus, en revanche dans la case "contribution aux charges" qui correspond à ma contribution il est écrit 301 €.
Concernant la quotité saisissable, elle n'est que de 1027 €, pour une CR de 841 €.
Coluche

bisane

Ils sont de combien, les paniers repas ?
Quels sont vos revenus avant la tyrolienne actuels ?

lacitrouille

Environ 220 € de paniers repas, le tableau tient compte de cette déduction.

Ils ont tenu compte d'un forfait transport de 150 €.
Me concernant, avant tyrolienne, c'est une moyenne de 1020 € par mois, mais c'est du chômage, peut-être que le mode de calcul n'est pas le même ?

Pendant la tyrolienne qui ne durera que 4 mois, je serai au smic, ça ne va pas changer grand chose, et sans prime de précarité, contractuelle de la fonction publique, ils n'y sont pas soumis  ::)
Coluche

bisane

Citation de: lacitrouille le 01 Avril 2016 à 20:37sans prime de précarité, contractuelle de la fonction publique, ils n'y sont pas soumis  ::)
laquelle fonction peut aussi les renouveler à l'envi... mais c'est un autre débat !  >:(

La CR retenue est de 100 € inférieure à celle calculée par le tableau... tant mieux pour vous !  ;)

lacitrouille

Et bien il m'en arrive une belle..

J'ai eu cet après-midi un appel masqué sur mon téléphone, pas fait à temps de décrocher, j'écoute le message, c'était Pôle Emploi. Ils me rappellent 30 mn plus tard pour me proposer d'envoyer mon CV pour un remplacement, finalement, ils me donnent directement le téléphone du recruteur. Je l'appelle, il est 16h00, il faut que j'y aille de suite parcequ'à 17h00 il s'en va.. J'ai eu 5 mn chrono pour me préparer et foncer, heureusement ce n'est qu'à 10 kms.

Je commence demain pour un cdd de 15 jours renouvelable.
Je suis un peu mitigée car la personne que je remplace est en guerre avec son chef, il est arrivé depuis peu et lui avait demandé à plusieurs reprises le détails de ses missions et de faire des procédures, elle ne l'a jamais fait et l'a planté en maladie pour qu'il se retrouve dans la merde, en annonçant qu'elle allait renouveler la maladie.
Il m'a donc annoncé avec désarroi qu'il ne savait pas du tout comment fonctionnent les logiciels qu'elle utilise. Bref il va falloir que je me débrouille avec le siège pour tout ce que je vais avoir à faire, et comment je vais devoir le faire..  >:(

En attendant la tyrolienne, j'espère que je ne vais pas trop en baver..
Coluche

BRUYERE

bisane

C'est une nouvelle sorte de saut dans le vide, mais c'est quand-même plutôt une bonne nouvelle !!!  bbbo bbbo bbbo

lacitrouille

Oui, je ne vais pas m'en plaindre.. c'est un premier pas dans cette nouvelle région.
J'ai tenu ma promesse, je suis allée allumer un cierge dimanche, non pas pour demander quelque chose, mais en remerciement de ce que j'avais déjà reçu..

Je n'aurai jamais imaginé faire ça un jour..

Coluche

bisane

Citation de: lacitrouille le 04 Avril 2016 à 20:55Je n'aurai jamais imaginé faire ça un jour..
Comme quoi, il ne faut jamais dire fontaine, je ne boirai pas de ton eau;)

Et je fais un sourire à Margot, vieille dame que j'ai accompagnée jusqu'à sa mort, qui était une adepte de la chose (ce dont je me moquais gentiment  >:D ), et qui, chaque fois qu'une bonne nouvelle survenait, disait : "tu vois, ça a marché !"  :D :D :D
Elle ne se vantait jamais quand la bonne nouvelle attendue s'abstenait de survenir !  ;D

lacitrouille

Bon, c'est bien ce que je redoutais, c'est vraiment le merdier..
Le Directeur ne sait pas ce que je dois faire, ni comment je dois le faire.

J'ai appelé le siège pour avoir des infos, comme il me l'avait demandé, en retour il s'est fait jeter parcequ'il ne sait pas ce que la personne que je remplace faisait..
Elle n'a jamais voulu lui dire..
Je ne retrouve rien de ce qui est en cours, que des archives.. Je suis convaincue qu'elle a caché ou emporté tout ce qui était en cours, elle veut planter le nouveau Directeur.
Ce bureau est un grand bordel, tous les tiroirs sont pleins de tout et n'importe quoi, aucun process sur les tâches à effectuer..
Plein de papiers sur le bureau, personne ne sait me dire ce qui est à traiter..

Le seule chose que j'ai pu faire, c'est traiter les appels entrants..
Maintenant il va falloir que je retourne dans l'antre du démon..  ::)
Coluche

BRUYERE

Bon courage !! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

dites-vous surtout que si votre patron ne sait pas ce que devez faire  >:(.. si  çà ne va pas, personne ne vous en tiendra pour responsable ...

bisane

lacitrouille

Citation de: BRUYERE le 05 Avril 2016 à 14:43
Bon courage !! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

dites-vous surtout que si votre patron ne sait pas ce que devez faire  >:( .. si  çà ne va pas, personne ne vous en tiendra pour responsable ...

C'est ce que je me dis, en fait je suis tombée au beau milieu d'un règlement de comptes.
Il faut que je sois assez réactive pour baisser la tête au moment où les coups seront portés.
Ca fait plusieurs années que je fais de l'interim, et des cdd, je peux vous confirmer que l'on voit de plus en plus ce genre de situation de règlements de comptes.. et de patron qui sont incapables de savoir ce que font leurs employés.. J'ai connu l'époque où les chefs commençaient au plus bas, et grimpaient les échelons. Elle est bien loin.
Maintenant on parachute des gens qui font des grandes écoles, observent depuis leur tour de contrôle, mais qui ne savent pas piloter..
Coluche

lacitrouille

Hello, j'ai la tête.. comme une citrouille..

J'ai déjà des réponses à mes questions.. 6 mois de retard de classement.. Voilà pourquoi rien n'est à jour. La personne que je remplace m'a appelé pour me dire ce qu'il fallait faire, tellement clairement que j'ai failli me pendre.. en fait je ne suis pas plus avancée, si ce n'est que ça m'a cassé le moral.. Elle compte sur moi pour faire le classement en retard.. Elle attendra la prochaine remplaçante, si elle n'a pas réussi à le faire, je ne vois pas où je vais trouver le temps, vu que je passe déjà la moitié de la journée à chercher ce que je dois trouver dans un bureau qui ressemble à Tchernobyl..

Bref j'en chie, et je suis sûre qu'à son retour elle dira que j'ai foutu le bordel.
Sinon avant de partir ce soir j'ai été poursuivie par 2 alzheimers qui voulaient s'enfuir..

Y a des jours comma ça.. pendant ce temps, je n'ai pas vraiment le temps de penser à la recevabilité ou aux éventuels recours..
Coluche

BRUYERE

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies