Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Bonsoir à tous,
Juste pour vous faire part de mon rv avec la conseillère sociale: le 23 février, et de la réponse de l'un de mes créanciers (le bonhomme tout vert) à ma lettre de révocation.
Pour résumer le début, il prend bonne note de ma demande et me rappelle que contractuellement je dois régler mes mensualités par prélèvements ou chèques. Quand à mon souhait de ne pas être harcelée, il me rappelle qu'il est d'usage de la part d'un établissement financier de signifier à ses clients les retards existants sur leurs dossiers en cours.
Il ajoute que la Société reste à mon écoute pour trouver une solution amiable pour m'aider...etc...

bisane

gratitude2015

lacitrouille

Et quelle solution amiable ??? ;D

Pour l'anectode, mon compagnon a décroché  l'appel du bonhomme vert suite au courrier de révocation.
La dame au bout du fil lui posait tout un tas de questions, notamment sur les biens possédés (pas folle la guêpe, c'est ballot, il n'y a rien), j'ai commencé à bouillir et récupéré le téléphone.
Elle voulait savoir comment il en était arrivé là.. j'ai joué le jeu, et lui ai raconté le mélodrame de sa vie, ça a duré 20 mn, du coup, j'ai fini par la saouler..

Ca s'est terminé par "déposez vite un dossier de surendettement que vous puissiez enfin retrouver une vie normale.." (ben oui, plus on tarde, moins ils ont de chance de récupérer leur blé..)

Depuis je lui interdit de décrocher ce type d'appel.
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

gratitude2015

Bonjour à tous,

Lacitrouille et Bisane, je suis consciente que tous ces appels ,mails et sms de mes créanciers m'enjoignant à trouver avec eux une solution à "mes" difficultés", sont surtout dans le but de rentrer dans leur argent, et que mon cas n'a aucune réelle importance pour eux!!

J'agis donc comme Lacitrouille, je ne réponds pas..  Même si au début, je doutais de bien agir, maintenant en lisant les expériences de certains sur le forum, je n'en doute plus..

BRUYERE

Citation de: gratitude2015 le 02 Février 2016 à 10:55
Même si au début, je doutais de bien agir, maintenant en lisant les expériences de certains sur le forum, je n'en doute plus..

Et vous avez bien raison !! ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gratitude2015

Bonsoir à tous,

J'espère que tout le monde va...disons ...pour le mieux!! En ce qui me concerne, je suis...en attente de tout!! D'une réponse de Pôle Emploi à ma proposition d'échelonnement faite et envoyée il y a un mois, de la suite de l'entretien de mon fils, de la décision de la Commission...
Les appels de mes créanciers sont de plus en plus fréquents, et les messages se durcissent!!
Je craque un peu, mais bon, il me faut tenir bon, pas le choix!!

gratitude2015

Bonsoir à tous,
J'ai à nouveau une petite question, j'ai enfin reçu mon premier décompte bancaire, et je dois en adresser une copie à ma gestionnaire. Ce qui me tracasse, c'est que sur ce décompte apparaît 2 sommes qui peuvent l'interpeller.
La première: un virement de 300 euros, fait par ma fille afin de m'aider et de participer financièrement aux dépenses. Elle perçoit enfin une bourse du Conseil Régional, de 200 euros mensuels, et a reçu un rappel de 3 mois (octobre, nov, déc 2015) plus le mois en cours.
La deuxième, 480 euros , virement de l'un de mes fils. Il m'a mise un peu en colère parce qu'il ne m'avait pas prévenu d'une facture de téléphone qu'il s'est offert. Donc cet argent m'a ensuite été débité, bien entendu. Pourquoi ces factures me sont elles débitées, parce que pour qu'il ait un abonnement avantageux, il est sous mon nom. Parce que je suis une très ancienne cliente de cet opérateur, et que lui et ma fille ont souscrit à mon nom.
Je ne sais pas si je me suis bien expliquée, quoi qu'il en soit, dois je préciser ceci à ma gestionnaire avant de lui adresser mon décompte ou dois je attendre de savoir si ça lui pose question?

agathe

Oui vous devez précisez en envoyant votre relève de compte. N'attendez pas.

gratitude2015

Merci de votre réponse Agathe!! Je lui adresse en recommandé ou en simple?

bisane

gratitude2015

Bonjour à tous,

Merci Bisane de votre réponse. Peut être que ce serait plus rapide par mail, en lui scannant mon relevé..

Suite de mon histoire des 2 chèques: la comptable de la grande surface m'a laissée un message hier, je cite "puisqu'aucun retour de votre part, les impayés  sont partis au service contentieux, tant pis pour vous"! Je rappelle que je lui ai téléphoné et qu'elle m'a expliquée que leur politique était de ne pas représenter les chèques une deuxième fois..

Suite de ma révocation des prélèvements du crédit souscrit auprès de mon "ex-banque", du 2ème courrier (copie du modèle gentiment proposé par Bisane) concernant mon droit à cette révocation, je cite (juste la fin du courrier, puisque le reste est axé sur le fait que, sans décision Banque de France, je suis dans l'obligation de régler ce prêt): "Afin de pouvoir donner suite favorable à votre demande de révocation, il vous faut nous proposer une formule de de remboursement substitutive. Nous vous rappelons qu'il ne s'agit aucunement d'un refus exprimé par la Caisse Régionale. Pour effectuer la révocation de vos prélèvements, nous vous remercions de nous faire parvenir les informations demandées par courrier, sans quoi nous ne serons pas en mesure de mettre opposition à vos prélèvements .....

Y a t il une suite à donner à ces deux problèmes, s'il vous plaît? Et si oui, laquelle? Merci d'avance à celui ou celle qui pourra me répondre...

bisane

gratitude2015

gratitude2015

Au fait, juste pour info, la maison d'édition a confirmé à mon fils que son entretien était concluant, mais que la décision n'était toujours pas prise.. Plusieurs candidats intéressants!! Il sera tenu au courant....dans les plus brefs délais!!!
Attendre et RC sont mes "maîtres mots" en ce moment!!  ;D

bisane

Caren

Bonsoir Gratitude et merci d'être passée sur mon fil.
Je suis le vôtre régulièrement même si je ne me manifeste pas...
L'attente n'est pas toujours facile à gérer et selon les évènements, on voudrait pouvoir avancer l'horloge ou d'autres fois la reculer.
Bon courage à vous et  xxl! xxl! xxl!  !

gratitude2015

Bonjour à toutes et à tous, Bonjour Caren et je confirme, "dur dur" l'attente!!!
Merci en tous cas de votre petit message, et je vous souhaite ...la résolution de vos soucis, je croise les doigts pour mardi..  xxl! xxl!

gratitude2015

Une "bonne" surprise pour commencer cette nouvelle semaine, non non pas le soleil, mais "prime d'activité" de 360 euros...Faut il que j'en informe la gestionnaire de mon dossier?

bisane

bbbo bbbo bbbo

Il faut informer la gestionnaire, bien sûr !  ;)

gratitude2015

Merci de votre réponse Bisane!!! Et merci merci d'être ...là !!

gratitude2015

Bonjour à tous,
2 réponses ce matin, disons .....assez positives. Cof. (le bonhomme tout vert) confirme la résiliation de l'assurance liée au prêt.. L'autre Cof....a, confirme la révocation des prélèvements...
Pas de nouvelles de ma gestionnaire, que j'ai informé de l'attribution de la prime d'activité, et à qui j'ai adressé mes relevés de compte. Peut être qu'il n'y a pas lieu qu'elle m'en donne. Je ne sais pas..
Pas de nouvelles de mon ex-banque... Pas de nouvelles pour le travail de mon fils...Pas de nouvelles de Pôle Emploi...
J'aimerais tant savoir quand aura lieu la Commission, et en même temps.... ??? ??? ??? ???

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies