Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

Événements liés

gratitude2015

Merci, merci. Que c'est bon de vous lire, je me sens moins seule et moins perdue... :-* :-* :-*

noirkate

c'est bien pour ça qu'on est là !!! Parce que vous le valez bien !!!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Bon, alors, pas vous lui mordant les mollets. Mais imaginez un tout petit roquet mordillant les mollets de ce  tout petit roquet d'avocate. Parce qu'au final, c'est juste un petit sous-chef aux ordres d'autres petits sous-chefs. Et qui n'auraient, les uns et les autres, pas supporté le quart de ce que vous avez subi. Et combattu. Et gagné.  escrime
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

gratitude2015

Fini.. Et je ne sais absolument pas quoi en penser...
Mme L'avocate est venue me voir avant l'audience pour me demander si j'avais étudié les pièces adressées vendredi,  et ce que j'en pensais...????
J'ai murmuré un "Pas grand chose".
Devant Mme La Juge, elle a répété ces arguments précédents. Que la dette n'était pas contestable puisque pas contestée au départ . Qu'il y avait un défaut de déclaration de l'un de mes employeurs de ma part jusqu'en 2015...
Qu'elle n'avait pas été mise au courant de mon dossier de surendettement,  ainsi que de ma recevabilité..
A aucun moment,  elle n"a mentionné l'accusation de fraude.
J'ai pu m'expliquer sur le motif de ma " non contestation " , l'erreur des dates, prouver par mes copies l'envoi des infos sur mon dossier de surendettement en temps et en heure.
Blocage gênant quand Mme La Juge m'a interrogée sur d'éventuelles copies de mes déclarations mensuelles entre 2012 et 2014.
J'ai pu expliquer qu'elles étaient faites en ligne, et qu'à l'époque,  il ne m'avait malheureusement pas semblé nécessaire de les imprimer.
Mais qu'elle pouvait voir les heures effectuées , et donc déclarées,  sur l'historique fourni par Mme L'avocate, et fourni seulement en date de vendredi dernier.
Mme La Juge m'a questionnée sur mon dossier de surendettement,  et le plan proposé. J'ai répondu,  et expliqué que, pour le moment,  la dette PE en était écartée pour le motif de fraude. Et que par conséquent,  je souhaitais, si possible,  que le Tribunal s'en remette au plan..
Elle m'a demandé si j'avais reçu un courrier stipulant la requalification de la dette en fraude.
Je lui ai répondu que le mot "fraude" n'apparaît sur aucun des courriers reçus .Que c'était la gestionnaire de mon dossier qui m'en avait informé et adressé la copie du courrier de PE, après recevabilité (dans lequel n'est pas précisé "fraude ") et j'ai même précisé que la mention "erreur allocataire " apparaissait sur les documents PE.
Elle m'a demandé quelle orientation 7était proposée, si j'avais reçu l'état détaillé des dettes , s'il comprenait le trop perçu . J'ai repondu par l'affirmative.  . Elle m'alors demandé si j'avais reçu le plan validé,  avec effacement.  Réponse,  non pas encore. 
Elle a eu l'air un peu eberlué, et m'a demandé pourquoi.  Je lui ai dit que, peut-être,  la BDF attendait la décision de l'audience de ce jour.
Elle m'a recommandé d'interroger plus précisément ma gestionnaire...?????
Délibéré le 5 avril
L'avocate est venue me dire au revoir, et m'a également suggéré de faire un écrit à la BDF,  en ajoutant que ma gestionnaire m'avait dit , je cite  "n'importe quoi"
Voila le compte rendu.. Suis dans le bus du retour, HS, mais contente d'avoir "survecu" à cette audience.. bbbo

noirkate

vous semblez vous être bien débrouillée !  L'état détaillé des dettes ne date que du 22 janvier !! Sachant qu'il y a un délai de contestation, c'est normal de ne pas encore avoir eu de plan !  Elle débarque cette juge !! Et comme vous l'avez dit, il y a cette dette PE en suspens  donc ..

Délibéré au 5 avril, vous avez le temps de cagnotter !!!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

une très bonne chose de faite et vous pouvez être fière de vous, vous vous en êtes bien sortie.
Respirez et faites vous un tout petit plaisir.

Ulysse2013

Dites donc Grat, vous n'avez pas l'impression que vous êtes la seule à avoir parlé de fraude à l'audience  :o  ;) ?

Mais tout ça parait d'être plutôt très bien passé, et peut être même avec quelques  indications sur la suite des choses plutôt positives.

En tout cas, respirez, vous avez encore affronté ça comme la grande que vous êtes  bbbo

Ulysse2013

gratitude2015

En effet Ulysse2013, j'ai cette impression... C'est assez étrange,  je n"y comprends rien...  ??? ???
En tous cas, un grand merci à vous tous, qui m'avez accompagné  à cette audience.  Au vrai sens du terme.. Sans vous.... ??? .Et je vous en suis vraiment vraiment reconnaissante.  Ce sont des moments très éprouvants et de grande solitude.. que grâce à vous, je n'ai pas ressenti.
Merci mille fois. :-* :-* :-*
Je respire, je respire ...j'ai été tellement crispée,  que j'en ai mal partout..je vais tâcher de détendre tout ça.. :D
.

yveline

Une bonne chose de faite, maintenant on respire un bon coup et on se détend  ;D ;D passez une bonne fin de journée

gratitude2015

BRUYERE

Et si je lis bien votre calendrier, vous voilà enfin sortie du long tunnel des audiences !!

OUFFFF !!! :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

IllicoPresto

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
je sens un bon delib&r& le 5 avril pour vous :)
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

gratitude2015

Bruyère, fasse le ciel (et moi ;)) que je ne retourne jamais dans ce fichu tunnel.. xxl! xxl!
Je ne sais pas trop Illicopresto,  mais espérons,  espérons  xxl! xxl!

lacitrouille

D'après votre CR vous avez répondu aux questions sans vous embrouiller, c'est très bien, une bonne chose de faite
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

Cela peut sembler bizarre, de se réjouir qu'un calendrier se termine... et c'est pourtant bien le cas !!! bbbo bbbo bbbo
La juge va désormais devoir éplucher le dossier de l'avocate, ce qu'elle n'a de toute évidence pas eu le temps de faire avant...

Repos, et faites des choses qui vous fassent plaisir jusqu'au 05/04 !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Oh dire que je n'ai pas bafouillé une ou deux fois serait mentir Lacitrouille. ;) J'ai réussi à formuler des réponses du mieux que j'ai pu...Une "bonne " (bof  ;D) chose de faite et ça oui, c'est super.. Merci Lacitrouille  :-*
Oh oui Bisane, j'ose m'en réjouir  bbbo bbbo

Et pour l'anecdote,  l'avocate qui représentait Cofidodo,  est venue me voir avant l'audience,  et voici nôtre toute petite conversation :
" un autre souci Mme M?
Oui, avec PE.
Si vous avez besoin de moi en cours d'audience,  n'hésitez pas.
Euh, c'est gentil à  vous. Pourquoi cette proposition ?
Parce que ce qui vous arrive, pourrait arriver à tout le monde,  voire même à un membre de ma famille.
Merci beaucoup  (moi, un peu sidérée )"
J'ai été touchée.  Même si, en fin de compte,  elle est partie bien avant l'appel de mon dossier.

Bisane, inutile (ou pas..) de vous rappeler à quel point je vous suis reconnaissante... :-* :-*

bisane

Les avocats, comme les juges, aussi teigneux qu'ils soient, sont avant tout des êtres humains, hein ?

gratitude2015

Oui, Bisane, j'en suis consciente.. Difficile de faire la part des choses...

gratitude2015

Ai eu la CAF au téléphone au sujet de la baisse (90 € au lieu de 242€) de l'apl.
Réponse,  rien d'anormal,  basé sur mes ressources 2017.. Il m'a été proposé qu'un gestionnaire me rappelle afin de m'expliquer le calcul de l'apl..
Au vu de ma nouvelle situation,  plus de contrat à compter de mars prochain,  le conseil est de bien déclarer aussitôt mon changement de situation , ce qui déclenchera, éventuellement un re calcul de mes droits..
Est ce que je devrais informer la gestionnaire BDF de cette nouvelle baisse de ressources ?

bisane

Citation de: gratitude2015 le 13 Février 2019 à 16:56Est ce que je devrais informer la gestionnaire BDF de cette nouvelle baisse de ressources ?
Non... surtout qu'apparemment rien n'est encore vraiment certain !

xxl! xxl! xxl! pour qu'ils relèvent vite le taux !

J'avais cru comprendre que les CAF s'adaptaient désormais plus rapidement... j'ai dû me montrer trop candide... >:(

gratitude2015

En effet Bisane, c'est également ce que j'avais cru comprendre aussi.  >:( 

bisane

Il semblerait que nous ayons toutes 2 bien compris, mais un peu en avance !  :P :P :P  >:( >:( >:(

Le gouvernement a annoncé que le mode de calcul des aides au logement sera révisé au cours du 1er semestre 2019. Elles seront calculées sur la base du revenu en cours et non plus sur le revenu de l'année N-2.
Les informations contenues dans cette page restent d'actualité dans l'attente d'un texte modificateur.
Aide personnalisée au logement (APL) - Révision du mode de calcul

bisane

Il me semble quand-même que vous pouvez demander d'ores et déjà que votre situation soit révisée, en RAR...

gratitude2015

La personne qui m'a répondu aurait pu mentionner ce fait (en cours dans les 6 mois)...  ;D
Malgré tout, elle m'a enjointe à effectuer mon changement de situation qu'en mars, une fois mon contrat terminé. 
Mais peut être aurais je dû l'informer de mon dossier de surendettement,  j'avoue que ça ne m'est pas venu à l'esprit.  C'est ce que vous voulez dire Bisane?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies