Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

gratitude2015

Citation de: Caren le 29 Octobre 2017 à 19:15Téléchargez les 2 tableaux en .xls, regardez lequel est le bon, direction corbeille pour l'autre ! Ensuite, dans votre 1er message, supprimez les 2 tableaux et remettez le bon !  ;)

Ok Caren, je fais de suite...Merci.

bisane

#1176
La banque est tenue de vous rembourser IMMEDIATEMENT les montants débités frauduleusement !!!  grrr grrr grrr
article L 133-18 du code monétaire et financier
Et elle ne peut bien évidemment pas vous prélever des frais induits par sa propre inconséquence !  >:( >:( >:(


Pourquoi le mois d'août a-t-il été aussi étriqué" ?

Grat, pardon de vous faire répéter les choses, mais il va falloir peaufiner cet argumentaire, et les suivants...
Ce serait bien que vous fassiez un résumé précis et daté.

Dans le tableau, la mensualité d'eau comprend la régularisation ?
Si tel est le cas, il faut indiquer la mensualité normale en B31, le retard en C31, et les paiements effectués en toute fin du tableau.
Il n'y a pas de retard de loyer dans le tableau.
Les mentions que vous avez mises en colonne G doivent figurer en colonne A, pour une meilleure compréhension.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Lorsque j'ai constaté le piratage de ma carte, pas moyen d'obtenir qui que ce soit au téléphone. Puis la directrice de la P....e a fini par me rappeler suite à tous mes messages. Elle m'a enjointe à faire opposition au 36.... à ma carte et de passer en fin de semaine afin de remplir des formulaires pour le remboursement des opérations frauduleuses. Ce qui a été fait.. Et depuis, pas de nouvelle.


Suite à la perte de 2 de mes contrats, j'ai perçu en juillet 715€ (2 contrats, et préavis du 3ème) de salaire plus ma prime d'activité de 150€. Au mois d'aout, je n'ai touché que 554€ de salaire (plus que 2 contrats et pas de frais d'entretien, puisque congés annuels), plus 150€ de prime d'activité, plus 126€ de retraite complémentaire. Ma retraite prenait effet en aout, mais la retraite de base n'est réglée qu'à terme échu, donc le premier versement n'est intervenu que le 8 septembre.. D'où un "été financier" catastrophique...
Mais j'ai pu, en juillet, payer mes charges correctement, en aout, j'ai bloqué certains prélèvements , que j'ai pu régler en septembre... Mais je n'ai pas pu tout apurer, me reste la régul d'eau de 53€. Pour mon loyer, plus de souci grâce à la régularisation de charges de cette année, je suis créditrice de 32O€. Ce solde en ma faveur sera déduit de mon loyer à venir et me permet de ne plus être en dette avec mon bailleur.


Dans mon tableau n'apparaît que la mensualité normale dûe pour l'eau. Je n'ai pas ajouté la régul.. Si les remboursement interviennent rapidement, je pourrais régler ça aussi ce mois ci...


Je vais corriger mon tableau aujourd'hui, selon vos directives Bisane. Dois je y intégrer les retards de paiement, mais qui sont soldés aujourd'hui?


Et il y en a un, par contre, qui n'est pas résolu, et que j'avais complètement oublié..(quand je clame que ma tête ne suit plus...) Il s'agit de la fameuse taxe d'habitation pour laquelle j'avais eu la visite de l'huissier du Trésor Public, une dame charmante et compréhensive, qui m'avait dit qu'elle reviendrait vers moi courant septembre, lorsque je percevrais ma retraite complète, afin de mettre en place un échéancier qui nous conviendrait.. Sauf que j'ai zappé cela, et que je n'ai pas eu de retour courant septembre..


Et il y a Pôle Emploi, j'ai fait une proposition de 50€ mensuels, mais je doute que ce soit accepté... Pour l'anecdote, 3 de mes collègues m'ont fait part du même problème de trop perçu à rembourser.

bisane

Dates du piratage et de l'opposition aux paiements ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 01 Novembre 2017 à 09:06Dates du piratage et de l'opposition aux paiements ?

Le 04/10, montant débité de 112€81. Le 09/10, montant débité de 49€27. Le 11/10, opposition carte bancaire, le 13/10, formulaires remplis à la banque pour demande de remboursements des sommes...

gratitude2015

Bonjour au forum,
J'ai une question à poser (encore): j'utilise outloock hotmail, et pas de possibilité d'obtenir une confirmation de lecture de mail... J'ai tenté avec l'application "courrier" de windows 10, et là pas possible non plus...
J'ai lu sur le service assistance que "microsoft" n'estime pas utile d'ajouter cette fonction sur des applications gratuites..
J'ai ensuite télécharger outloock en passant par office (gratuit), mais l'option n'est pas disponible non plus, sauf si je paie pour installer office...
Alors là, je sèche.... Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse.... xxl! xxl!

yveline

Bonjour gratitude désolée de ne pouvoir t'aider car pas très douée en informatique
Bon week-end

gratitude2015

Citation de: yveline le 04 Novembre 2017 à 16:24Bonjour gratitude désolée de ne pouvoir t'aider car pas très douée en informatique Bon week-end



Pas de souci Yveline, suis pas douée du tout non plus!!!
Merci et bon week-end aussi (bien entamé déjà)!

bisane

Pas très grave pour l'accusé de réception !
Conservez précieusement la preuve de l'envoi de votre mail.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 05 Novembre 2017 à 06:51Pas très grave pour l'accusé de réception ! Conservez précieusement la preuve de l'envoi de votre mail.



Ok!! Merci Bisane! Je crois bien que je n'ai pas le choix!!

Vicky

Citation de: gratitude2015 le 04 Novembre 2017 à 11:53
J'ai une question à poser (encore): j'utilise outloock hotmail, et pas de possibilité d'obtenir une confirmation de lecture de mail... J'ai tenté avec l'application "courrier" de windows 10, et là pas possible non plus...
J'ai lu sur le service assistance que "microsoft" n'estime pas utile d'ajouter cette fonction sur des applications gratuites..
J'ai ensuite télécharger outloock en passant par office (gratuit), mais l'option n'est pas disponible non plus, sauf si je paie pour installer office...
Alors là, je sèche.... Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse.... xxl! xxl!
Pourquoi n'utiliseriez-vous pas tout simplement la messagerie de votre opérateur internet ou mobile ?
Perso, avec la messagerie S*R je peux demander un accusé de réception et/ou un accusé de lecture.
Bon, maintenant rien n'oblige votre destinataire à valider l'accusé de réception ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

gratitude2015

#1186
Merci Vicky, je n'y ai même pas pensé  bbbo ... En fait, j'ai bien la messagerie de mon opérateur internet, que je n'ai jamais utilisé, tellement habituée à ma boîte hotmail.. C'est aussi parce que c'est sur cette adresse mail que je reçois tous mes messages administratifs et autres...
Mais du coup, c'est plutôt aléatoire la confirmation, il suffit juste qu'elle ne soit pas validée et....le tour est joué  >:D 

gratitude2015

#1187
Une bonne nouvelle aujourd'hui, ou du moins une demi bonne nouvelle (et oui, j'ai désormais tendance à ne voir que le verre à moitié vide ..), remboursements des 2 opérations frauduleuses sur mon ex carte faits (112 et 49 et des poussières)  bbbo bbbo !!! Mais prélèvement de frais bancaires de 47€ !!
Bon, je ne vais voir là qu'une situation réglée!!  :)


Mon problème de loyer est réglé aussi  bbbo [size=78%], confirmation par téléphone aujourd'hui,puisque, malgré mon crédit de régularisation de charges, mon bailleur n'avait pas stoppé le plan amiable convenu pour les 17O€ qu'il me restait à devoir (depuis aout dernier)..[/size]

Ne me reste plus, pour le moment, que ma taxe d'habitation , qui n'apparaît même plus sur le site impots.gouv! Je n'y comprends rien, et je n'ose pas trop appeler... ??? ???


Toujours pas de retour de la mise en place de mon nouvel échéancier par Pôle Emploi!! xxl! xxl! xxl!

bisane

Une bonne nouvelle est toujours bonne à prendre !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 06 Novembre 2017 à 20:29Une bonne nouvelle est toujours bonne à prendre !  ;)

Vrai, d'autant plus que la poisse me poursuit, lave-linge en panne.. Acheté neuf le 10 octobre.. Pas une grande marque, mais quand même... Ai pourtant suivi scrupuleusement toutes les consignes indiquées dans son manuel..
Sav contacté, dépannage pas avant lundi..


gratitude2015

Voilà le coup de grâce : nouvel ATD reçu aujourd'hui.. Il s'agit de la fameuse taxe d'habitation dont je parlais...
J'ai appelé l'huissier du Trésor Public (la dame charmante), qui m'a dit qu'effectivement, on devait se revoir, mais que n'ayant pas que ça à penser, elle avait directement retransmis mon dossier en précisant qu'il n'y avait aucune saisie de biens possible..
Ne me jetez pas la pierre, je sais que j'aurais dû la relancer bien avant..
Trop tard.. Elle me conseille d'aller dès demain au Trésor public demander un délai, voire une main levée.. Sans garantie...
Suis HS!!!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

#1194
Je ne sais pas trop ce que je pourrais faire.. Juste 200€ environ pour mes courses du mois. Tout le reste est consacré à mes charges...
Si prélèvements refusés...  v!-v!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Me suis rendue au Trésor Public aujourd'hui.. La personne qui m'a reçue n'était pas très joviale.. Il a fallu que je m'explique à l'accueil, devant d'autres personnes (comme au tribunal). Elle s'est un peu énervée face à mon incompréhension quand elle m'a informé que ce serait une saisie directement sur ma retraite, alors que la notification précise bien "sur tous comptes ouverts". En bref, j'ai fini par obtenir un dossier à compléter pour demander un échéancier.. Non sans avoir dû verser 100€ de suite..

bisane

L'ATD semble donc être suspendu, ce qui est déjà une bonne nouvelle !
Et  xxl! xxl! xxl! pour que l'échéancier soit accepté ! Ne traînez pas...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 08 Novembre 2017 à 18:28L'ATD semble donc être suspendu, ce qui est déjà une bonne nouvelle ! Et  xxl! xxl! xxl! pour que l'échéancier soit accepté ! Ne traînez pas...  ;)



Merci Bisane !! Sur que là, je ne dois pas commettre l'erreur de tarder..

yveline


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies