modèle de lettre assignation des créanciers procédure de délais de grâce

Démarré par julien85, 24 Décembre 2015 à 15:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

julien85

Bonjour,
Je me trouve dans une situation désespérante. En effet depuis octobre 2013 j'ai du assigné mon constructeur aux TGI pour diverse malfaçons, non conformité et faute dolosives.
A cela se rajoute un autre procès pour lequel j'ai du me porter partie civil car mon fils à été victime de maltraitance par le mari de mon ancienne assistante maternel et pour finir j'ai été victime d'un accident de travail pour lequel je vais devoir engager une procédure pour faute inexcusable de mon employeur. Comme vous vous en douté ces procédure et problème de santé m'on coulé financièrement.
J'ai jusqu'au 10/01/2016 pour éviter un FICP
Sur le conseil de ma banque j'ai saisie le juge d'instance pour un délai de grâce. J'ai reçus un courrier aujourd'hui me demandant d'assigner les organisme préteur ( en référé serais le mieux).
Malheureusement je ne peu me permettre de payer d'avantage de frais de justice, donc j'aimerais savoir si je peu rédiger moi même cette assignation afin de la faire transmettre par un huissier, et si vous disposé d'un modèle me parementant de l'établir.
Ma situation est très urgente et je ne peu bénéficier de l'aide juridique car ma femme et moi travaillons.
J'espère que vous pourrez m'aider. Dans l'attente de vous lire, veuillez agréé mes sincères salutations.

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum !  ;)

Et je vous ai donc déjà fait une première réponse :
Citation de: bisane le 09 Juin 2011 à 22:21
Un exemple d'assignation ici : besoin de conseil
Il faudra cependant la faire signifier par huissier.

Vous voulez ne suspendre que l'immo ou vous avez aussi d'autres crédits ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies