Je suis un peu perdue malgré mes différentes lectures sur le forum. Merci

Démarré par laural, 28 Décembre 2015 à 12:56

« précédent - suivant »

Événements liés

laural

Merci Agathe, je suis donc dans l'obligation de tout révoquer? (désolée d'insister mais  j'ai tres peur de faire une betise)

agathe

Révoquez tous vos prélévements faites le point et envoyez une petite somme à chacun. Faites votre dépot au plus vite ne tenez pas compte des 3 mois (ce n'est valable que pour un nouveau crédit or vous n'en avez pas).

laural

Merci Agathe.

agathe

un prêt n'est ouvert que lorsque vous le souscrivez après c'est un accroissement de ce même prêt.

laural

Merci Agathe.
Déposer rapidement le dossier me semble délicat, car pour le moment je n'ai pas encore eu de rv avec l'addictologue, j'ai pris contact pendant les fêtes donc pas possible j'ai envoyé un mail sur l'adresse mail du médecin donné sur le site, si je n'ai pas de réponse d'ici mercredi, j appellerai.
Concernant les mensualités de contact, une seule par créancier ou par pret? (cas concret: ce que j ai expliqué avec le pret à "rallonge" de ma banque, plusieurs mensualites chaque mois concernant le meme pret, Une mensualité de contact ou plusieurs?

Comailles

laural

Voilà ce que je viens de lire sur le forum
"Bonjour Chris
Les mensualités de contact sont les sommes qui sont versées aux créanciers une fois le dossier étant recevable et en attendant la mise en place du plan "

Donc il n'est pas possible pour moi de révoquer les prochains jours si je depose en mars? (ou au mieux en février)?

agathe

laural

zut, le copier coller n' a pas fonctionné, le message etait le suivant:

"les mensualites de contact sont les sommes qui sont versées aux créanciers une fois le dossier recevable et en attendant la mise en place du plan"
Donc pas possible pour moi de révoquer dans les prochains jours si je depose le dossier BDF en mars ou février au mieux?

Comailles

Pouvez vous mettre le lien vers le message où se trouve cette citation ?
Elle doit être ancienne :P

Comailles

agathe

suspendez les prélèvements et faites un versement partiel à chacun de vos créanciers, c'est quand le dossier sera recevable qu'il faudra les suspendre.
petit conseil ne prenez pas des post anciens tout a évolué depuis prenez ceux de 2013,1014,2015 sinon plein de questions vont se poser.

laural

Merci Comailles!
Donc, je fais quoi, svp? je révoque tout (comme me l'a dit Agathe) OU je demande report de mensualité quand c'est possible + révocation des autres?

laural

Merci Agathe! En effet, je me pose plein de questions, de plus en plus à force de lire...
Mes prélèvements sont échelonnés tout au long du mois, je ne peux donc pas révoquer tout ce mois-ci puisque certaines sont déjà passés! Par contre, je peux envoyer tous les courriers.
J'ai un courrier de révocation (là aussi d'un vieux post) qui notifie les deux prochaines mensualités?!

agathe

révoquer sans vous soucier des dates de passage des échéances, mentionnez bien les divers numéros de contrat.

laural

Merci à nouveau Agathe
J'ai trouvé cela également:
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6.0

C'est bien cela?

Par contre, que dire pour les crédits concernant la banque elle même?(leurs propres crédits)

bisane

Se poser des questions est légitime... se faire des noeuds au cerveau est rarement productif !  :P

Je ne sais pas ce que c'est ce "chèque étalé"...

Révoquez tout, même pour ceux pour lesquels vous demandez des reports d'échéance !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laural

Merci Bisane, je sais que ce n'est pas bon, j'essaie de surmonter cela, parfois, ça va et d'autres fois, des angoisses terribles me prennent...il faut alors que je cherche des infos partout.

bisane

Donc ya pas de souci !  :P

laural

J'ai remboursé la première fois par anticipation mais cette fois non, le 1er prélèvement a lieu dans deux jours!

Concernant la révocation, il y a une nouvelle procédure d'après ce que j'ai cru comprendre?
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=17317.msg634037#msg634037

Et si l'on ne trouve pas la RUM? A moins que ça ne soit le grand nombre de plusieurs chiffres sur le relevé bancaire près de chaque prélèvement?

bisane

laural

Merci Bisane, si j'ai bien compris, depuis aout, la révocation n'est à faire qu'auprès des créanciers? (et un courrier  pour informer la banque).
Savez vous combien de temps cela met? (pour que les prélèvements ne passent plus)

bisane

laural

Merci Bisane.
Voici en PJ un courrier que j'ai préparé après avoir lu différentes choses, pouvez vous me dire si c'est ok (j'ai un doute par rapport à l'article et sa date vu que changement pour SEPA depuis aout 2014)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies