Je suis un peu perdue malgré mes différentes lectures sur le forum. Merci

Démarré par laural, 28 Décembre 2015 à 12:56

« précédent - suivant »

Événements liés

laural

agathe

même un cadeau il faudra dire que c'était pour finir le mois, mais il serait bien que vous commenciez à mettre en place une vrai gestion, n'oubliez pas que vous allez abaisser très fortement tous vos prélèvements.

bisane

Citation de: laural le 04 Janvier 2016 à 11:21Puis-je mettre avec la révocation en RAR un petit chèque ou vaut-il mieux attendre la réponse des créanciers?
Sauf pour ceux auxquels vous demandez un report d'échéance.

!!-!! !!-!! !!-!! car si les assistantes sociales représentent un accompagnement "physique" précieux, elles sont rarement très au fait des subtilités de la procédure de surendettement.
Mais je pense que vous êtes tout à fait capable, si vous ne vous perdez pas dans les détails, de lui expliquer ce que nous préconisons.

Vous n'avez aucun besoin d'un cadeau pour finir le mois !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laural

Merci Bisane, pour le moment, je n'ai demandé aucun report d'échéance. Car si je demande un report d'échéance chez X et Y, pas besoin de leur envoyer une révocation. Mais si je ne leur envoie pas de révocation, je ne peux pas non plus envoyer à U, V, W ...
Je voulais donc savoir si l'on pouvait faire plusieurs envois de révocation (avec un laps de temps entre les envois comme je l'ai expliqué au dessus)

Je sais Bisane...des noeuds aux neurones!... ;)

Astian

Vous vous embarrassez la tête. Ne cherchez pas la complication.

Faites un courrier que vous envoyez à tous vos créanciers quelque soit la date à laquelle à lieu le prélèvement pour les révoquer.

1.000 € c'est une somme qu'on vous reprochera de ne pas avoir consacré à votre désendettement. Sur ce coup là, il vaut mieux garder une poire pour la soif.

Si vos parents sont au courant de vos déboires, il vaut mieux qu'ils reportent dans le temps ce cadeau qui vous sera sans doute utile plus tard dans la procédure.

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Caren

Citation de: laural le 04 Janvier 2016 à 19:09
Je sais Bisane...des noeuds aux neurones!... ;)
;) :D
Bon courage, Laural, accrochez-vous et suivez les bons conseils que l'on vous donne.

laural

Merci,  si j'envoie la révocation, il est inutile que je demande le report de la mensualité. J'ai peur car le dossier ne sera déposé qu'en mars! Peur des huissiers, de la décéhance de terme (que j'ai lue et pas trop compris)

bisane

Si vous lisiez attentivement nos réponses, vous vous en feriez moins, du macramé de neurones !  :P

1/ inutile d'attendre mars pour déposer
2/ il ne se passera rien de grave d'ici à ce que votre dossier soit étudié
3/ il faut révoquer tous vos crédits en même temps... mais pas pour ceux pour lesquels vous demandez un report d'échéance, me semble-t-il, pour ne pas leur mettre la puce à l'oreille de suite

laural

Merci Bisane j'ai lu attentivement mais je ne me sens pas "prête" à déposer avant. Je m'explique: Je veux quelques rendez-vous avec l'addictologue avant, pouvoir le mettre au dossier, avoir au moins un relevé sans jeux (le relevé de compte de décembre se clôture début janvier, au 5), celui de février (donc au 5 mars) sera vierge de jeux. De plus, l'AS est overbookée. Je n'avais normalement pas RV avant fin janvier, mais vu mon grand désarroi et mon état, elle a mis le 13 janvier.

C'est pour cela que j'insiste pour savoir si révoquer dès aujourd'hui n'est pas trop tôt pour le dépôt en mars? D'autant qu'il ne passera pas de suite devant la commission, s'il s'écoule 2 mois avant la commission, ca ferait donc 4 mois de mensualités de contact!(si je risque visite de huissier ou la déchéance de terme? j'ai lu des délais mais j'ai une fois de plus du mal à comprendre). Astian disait que le dossier serait à la BDF avant tout ça mais en sachant que je le dépose seulement en mars?

bisane

Les révocations de prélèvements peuvent se faire à tout moment.
Si vous expliquez que votre endettement est dû au jeu, à quoi vous sert d'avoir un compte clean? Puisque de toutes façons vous ne paierez pas vos échéances ?

laural

Merci Bisane,  les rv avec l'addictologue + un relevé de compte clean montrent que je suis de bonne foi, que je ne joue plus.
Pour les révocations, certes elles peuvent se faire à tout moment mais combien de temps maximum avant la recevabilité d'un dossier sans avoir huissier et déchéance de terme?

agathe

de toute manière pourquoi attendre pour déposer puisque votre addiction explique tous vos crédits, le délai de trois mois n'est pas dans ce cas là, plus vous déposerez rapidement moins vous risquerez d'étre ennuyée, pour les huissiers rien à craindre avant quelques mois

laural

Merci Agathe, mais si je dépose maintenant, rien ne permettra à la commission de montrer que j'ai commencé une thérapie que je suis régulièrement, que je vais mieux puisque plus de trace de jeu.
Plusieurs messages disaient qu'il fallait que la commission voit ce que j'ai entrepris, voit que j'évolue, que j'ai la volonté de m'en sortir.

laural

Je viens d'avoir une info par une amie travaillant au rectorat, le virement de fin janvier ne se fera pas sur le nouveau compte.  :-\
Donc la banque tirera sans doute ses crédits internes début février (malgré les révoc)

agathe

vous allez faire suivre ce que vous rédigera le thérapeute au plus vite, on peut se battre sur tous les plans dans votre cas et le dossier en est un puisque vous ne pourrez plus faire de crédit. Il suffira de l'expliquer dans votre lettre de saisine et de joindre l'adresse de votre thérapeute.
Révoquez immédiatement retirez ce que vous pouvez et laisser courir le découvert.

laural

Même si je suis au dessus du découvert autorisé??  :o

On peut ajouter des pièces au dossier après le dépôt?

agathe

oui vous pouvez rajouter des pièces au dossier après le dépôt, surtout s'il s'agit d'un avis de praticien.

ne vous inquiétez pas du découvert dès que vous déposez vous n'avez plus de découvert autorise et le débit qui existera au jour de la recevabilité sera transformé en crédit et vous sera remboursé.

laural

Merci Agathe, peut-être en février alors  ;)
Mais l'AS est overbookée car visiblement beaucoup de dossier à monter!

Astian

Il ne faut pas raisonner comme cela : le but du jeu - si je puis m'exprimer ainsi  ;) - est de vous mettre en sécurité, pour vous sortir de là par le haut. Les pièces, notamment vos rendez-vous avec l'addictologue démontreront votre volonté de vous en sortir. L'interdiction de jeu est également une autre pièce à produire.

Quant au fait que vous ayez dénoncé les prélèvement, qui et comment pourrait-on honorer des prélèvements supérieurs au montant de ce que vous percevez mensuellement ?  Lorsque nous avons révoqué nos prélèvements nous étions à 9.165 € de prélèvement pour moins de 5.000 € de revenus,  près du double, et 43 créanciers à désengager ! Il ne faut pas perdre de vue que ce que nous préconisons est une procédure de sauvegarde qui vous permet d'assainir vos finances, sans provoquer de découvert, tout en garantissant le paiement de vos charges fixes.

Vous avez peur et c'est normal mais croyez nous lorsque nous vous disons que c'est la seule option viable que vous pouvez - devez -  mettre en oeuvre dès maintenant.

Je suis intarissable sur le fonctionnement interne et la comptabilité des établissements financiers, mais je vous épargne pour ce soir...
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

laural

Merci Astian, ne m'épargnez pas  ;D , faites donc!

La vache! 43 créanciers!!!! arffffff ça a du vous coûter en Revoc RAR  ;)

Comme je le disais précédemment, le salaire ne pourra pas être viré sur le compte de la banque jaune fin janvier, ce sera fin février...

agathe

pas besoin d'AS pour monter un dossier, la plupart n'en ont pas.
vous devez pouvoir vous en tirer seule rien de compliqué juste des pièces à rassembler et des chiffres à reporter, ne repoussez pas.
mettez vous y dès demain à collecter les pièces et vous procurer un dossier, nous disons celà pour vous protéger.
Nous vous suivrons, rien n'est compliqué.
Pour le fait que votre salaire ne sera pas viré ce mois si sur le nouveau compte allez retirer ce que vous pouvez sur celui qui fonctionne encore, vous ne risquez rien.

laural

Merci Agathe, que voulez-vous dire par là:
"on peut se battre sur tous les plans dans votre cas"

agathe

En allant voir un addictologue et en se mettant dans une position où il impossible d'avoir de nouveaux crédits (en déposant un dossier)

laural

Merci Agathe, j'entends bien mais je ne suis pas prête encore dans ma tête.
De plus,  l'AS semble connaître du monde à la BDF, elle m'a assuré qu'elle appuierait pour que le dossier soit recevable.

Vos conseils sont fort précieux, et je ne vous en remercierai jamais assez. Une aide physique m'est également importante et indispensable. Grâce à vous tous, l'AS a été surprise de ma science sur le sujet!

Par contre, je ne trouve aucune info sur le fameux chèque étalé...cela m'inquiète puisque c'est un chèque.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies