Je suis un peu perdue malgré mes différentes lectures sur le forum. Merci

Démarré par laural, 28 Décembre 2015 à 12:56

« précédent - suivant »

Événements liés

laural

Merci Agathe. Mais on ne peut pas me reprocher d'avoir fait ces mensualités de contact avant d'avoir déposé?

agathe

pas du tout c'est ce qu'il faut faire quand on ne peut plus les règler en entier.

laural

Merci Agathe!  ;D

L'AS est en congé à partir de ce soir, elle m'a laissé son mail ainsi que son numéro de téléphone si besoin de parler, si idées noires. De plus, elle va mettre un courrier au gestionnaire pour appuyer mon dossier au vu dixit elle "de mon sérieux, de ma détermination et de mon suivi chez l'addictologue". Elle me voit bien changée depuis début janvier.
Il est vrai, comme je le disais à l'addictologue, que l'idée de l'irréparable si proche s'est bien éloignée. Je n'ai plus l'image de cette fleur toute fanée, complètement éteinte...A présent, il y a une fleur qui se redresse, qui n'attend plus que le soleil de la recevabilité pour s'épanouir totalement.
Tout cela, c'est grâce à chacun de vous, grâce à vous conseils, vos encouragements.
Je ne le dirais jamais assez........MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci Agathe d'être restée... :-*

agathe

laural

Merci Agathe  bbbo
Lundi matin, rv avec l'addictologue

J'avais prévu de déposer lundi mais réunion au boulot donc BDF fermée à cette heure, ce sera donc mercredi après midi (je ne bosse pas).

agathe

Caren

Tout avance bien pour vous Laural,  bbbo
Merci d'être passée, et merci de votre soutien...
Et toujours des merci,  ;)

bisane

Citation de: laural le 20 Janvier 2016 à 18:37A présent, il y a une fleur qui se redresse, qui n'attend plus que le soleil de la recevabilité pour s'épanouir totalement.
Le printemps en avance, en quelque sorte !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laural

De rien Caren, merci à vous.

Oui Bisane, c'est un peu ça!  :D

Petites questions:
1)  J'ai reçu ce jour un courrier de la banque me disant qu'il y avait des anomalies de fonctionnement, sans doute suite aux révocations, et que de ce fait, ils suspendaient momentanément l'usage de ma CB. Ont-ils le droit de faire ça?? (je suis toujours dans mon découvert autorisé car prélèvements révoqués).

2) Je peux me rendre à l'agence pour rendre ma carte (dont je n'ai plus besoin de toutes façons) ou il y a t-l une marche à suivre particulière?

Merci de vos réponses

Caren

Bonsoir Laural,

Ce dont je peux témoigner de ma toute petite expérience, c'est qu'il y a deux ans, au 1er dépôt de dossier, j'ai très vite rendu ma CB et mon chéquier qui ne me servaient plus. Ils pouvaient bien faire ce qu'ils voulaient, moi j'avais un autre compte avec carte et chéquier. C'est tout l'intérêt du compte sain.
J'ai rendu mes moyens de paiement après le dépôt ou après la recevabilité, je ne m'en souviens plus exactement. Mais c'est peut-être possible avant, vous aurez d'autres retours que le mien...

laural

Merci Caren de votre retour, j'attends les autres à présent. Si c'est possible, je rends dès demain la carte et chéquiers de ce compte. Petite précision, ce n'est pas là où est viré mon salaire.

Smilysoul

généralement les banques demandent la restitution de la CB pour la remplacer par la suite par une carte électron (à débit immédiat)  ;)

un peu de lecture ...
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=17241.msg630275#msg630275
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

laural

Merci Smilysoul mais je n'ai pas encore déposé mon dossier.

Pourquoi me parlent-ils "d'incidents" puisque j'ai révoqué les prélèvements et alors que j'ai encore 100 eur pour arriver à la limite de mon découvert?

bisane

Peut-être à cause des révocations, justement !   :P

Peu importe que vous restituiez ou pas les moyens de paiement, mais si vous le pouvez, faites le !

laural

laural

Quelque chose me vient en tête...si je rends la cb et les chéquiers, peut-être que je n'aurai plus accès à la consultation du compte via internet.
Donc, je ne sais plus quoi faire car j'aimerais toujours voir ce qui s'y passe...

laural

Je viens de me connecter sur la banque en question et j'ai vu que dans les comptes bénéficiaires enregistrés, les deux qui l'étaient ne sont plus là. Apparemment je peux les remettre. Bizarre!
Ma question, suite à cela: puis-je ou dois-je virer le peu qu'il reste (puisque je ne peux plus me servir de la carte)? ou je le laisse dans l'état?

bisane

Ca dépend ce que vous entendez par "le peu"... mais si vous le pouvez, faites le.

laural

Merci Bisane. Je suis à 50 eur de la limite du découvert autorisé et 50eur d'épargne donc 100 eur.

Manolété

Courage Laural ;) bbbo
Bonne préparation de dépôt de dossier  ;)
C'est le bon chemin pour s'en sortir que vous prenez ! ;)

laural

Merci Manolete  ;D

Qui est en mesure de répondre svp concernant le virement?

Merci

Manolété

Citation de: laural le 22 Janvier 2016 à 07:47
Merci Bisane. Je suis à 50 eur de la limite du découvert autorisé et 50eur d'épargne donc 100 eur.
Je ne comprends pas ? Vous voulez savoir si vous pouvez récupérer cette somme de 100€ que vous avez calculée ?Je répondrais : oui si vous en avez besoin pour manger ;) Si du coup ce compte devient débiteur il faut l'indiquer dans le dossier que vous allez déposer! ;)

laural

J'ai déjà mis dans le dossier qu'il était débiteur de 200 eur (découvert autorisé) mais à ce jour il est débiteur de 100.

BRUYERE

Citation de: laural le 22 Janvier 2016 à 12:10
J'ai déjà mis dans le dossier qu'il était débiteur de 200 eur (découvert autorisé) mais à ce jour il est débiteur de 100.

Quoi qu'il en soit, ce sera le montant au jour de la  recevabilité qui sera repris dans le dossier BDF ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies