dossier depose en banque de france saisie de maison ?

Démarré par helenem, 07 Janvier 2016 à 18:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

helenem

bonjour
je me pose beaucoup de question, nous avons deposer un dossier banque de France le 21 decembre et nous aimerons savoir si on va nous demander de vendre notre maison jaimerais vraiment avoir des avis de professionnelle j'ai joint le tableaux j'espere avoir vos avis.
Merci d'avance pour vos reponse.
cordialement
helenem

Smilysoul

#1
bonjour
insérez le tableau dans votre 1er message en cliquant sur modifier
et je vous transmets le message d'accueil ... ;)

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Bonsoir !

Pourquoi tant de crédits en 2015 ?
De quand date le dernier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

helenem

Construction de notre maison qui c'est très mal dérouller et pour avoir une maison dans laquelle on puisse habiter il a fallu remettre beaucoup d'argent qui n'était pas prévu

bisane

Il n'y a plus de frais à engager, pour la maison ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

helenem


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

helenem

bonjour,
je viens vers vous car j'aimerais avoir des renseignement j'ai appeler aujourd'hui la banque de France il mon répondu que mon dossier était passé hier en commission et qu'il avait était juger recevable cependant j'ai une question et ce que tout mes prélèvement de prêt vont êtes interrompu des réception du recommander ou il faut attendre la retour du plan ??
je vous remercie a tous par avance de votre réponse

biquette59


bisane

 bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !


Les prélèvements devraient s'interrompre dès la recevabilité.
Si ce n'est pas le cas, il faudra y faire opposition.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

helenem

merci pour vos réponse nous allons enfin pouvoir soufflé une bonne nouvelle pour nous et en plus je tien a le signaler il n'on pas mit en vente notre bien immobilier alors que l'on était au début du remboursement 8 mois seulement au téléphone il mon seulement dit qu'il nous m'était sur un plan et que le bien était sauvé


scribe25

Comme l'a dit bisane, lorsque le dossier est déclaré recevable, cela signifie en principe qu'il y a en accord sur le plan de la part des créanciers qui sont donc informés qu'ils doivent suspendre tous les prélèvements, si cela n'a pas déjà été fait. Si des prélèvements continuaient à être opérés malgré cela après la décision de recevabilité, il faut contacter au plus vite la Banque de France pour qu'elle intervienne auprès des créanciers concernés en leur rappelant les obligations du plan et peut même saisir le juge si besoin pour que les prélèvements cessent. En effet, l'article 3.3.4. de la Circulaire Ministérielle du 22.07.2014 faisant interdiction de continuer à payer (donc prélever) les dettes nées avant la recevabilité, il serait paradoxal que vous continueriez à subir des prélèvements des créanciers.


agathe

Non un dossier recevable est juste le début de la procédure, rien à voir avec le plan, le dossier est présente en Commission avec les chiffres que débiteur a donné, les creanciers ne sont avertis qu'une fois le dossier recevable. Ils déclarent alors les sommes dues et la un plan est proposé au débiteur et à tous les creanciers. S'il personne ne réagit dans le mois qui suit la le plan devient un plan définitif.
La BDF n'intervient pas auprès des creanciers si les prelevements continuent apres un dossier recevable (ce qui est très rare puisqu'illegal). Il faut surtout supprimer les avis de prelevements en cours concernant les credits et ce par courrier avec AR, dès la recevabilite.


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Manolété

Très bonne nouvelle en effet bbbo bbbo bbbo Croisage pour une bonne proposition de plan ;) xxl! xxl! xxl!

bisane

Citation de: agathe le 29 Janvier 2016 à 21:12La BDF n'intervient pas auprès des creanciers si les prelevements continuent apres un dossier recevable
Si, si ! Elle l'a déjà eu fait ! Il y a quelques exemples sur le forum, bien qu'ils soient rares !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies