1er dossier irrecevable pour mauvaise foi et 2ème dépôt

Démarré par natiti, 08 Janvier 2016 à 07:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

natiti

merci bisane


je pense que dés lundi je contacte ma gestionnaire et lui fait part de ma décision et dans la foulée j'envoie une lettre


je pense aussi que c'est plus raisonnable et au moins lorsque je devrais redéposer j'aurais apuré un peu de mes dettes


bon week end à vous tous

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

natiti

bonjour


je reviens vous donner quelques nouvelles


j'ai eu ma gestionnaire au téléphone que cette semaine car elle était en vacances.


je lui est expliquée que je souhaitez annuler mon dépôt ,car je ne pouvais pas me permettre d'avoir une nouvelle irrecevabilité .


j'ai enfin trouvé une nouvelle location avec un loyer de 800 € en moins


au vu de ces éléments ,elle m'a conseillé de lui envoyer le nouveau bail pour qu'elle puisse refaire une étude avant le passage en commission qui interviendra que fin Août.


Pouvez vous me confirmer que j'ai jusqu'à fin août pour me rétracter ?


Par avance merci

agathe

Qu'est çe quî vous fait parler de date butoir en Aout ?

natiti

car ma gestionnaire m'a dit que mon dossier passerait en commission que fin Aout




agathe

J'ai bien compris, mais que se passe t il pour vous fîn aout puisqu'un dossiér peut ertre arrête tant que le plan définitif n'est pas signé.

natiti

bonjour agathe


je ne savais pas qu'on pouvais arrêter un plan tant qu'il n' était pas signé


mais le soucis c'est que si mon dossier passe irrecevable je ne pourrais pas en redéposer un avant un an et au vu des injonctions de payer que j'ai en cours il faut absolument que j'évite une saisie sur salaire qui serait une cause de licenciement à mon encontre .


c'est pour cela que j'ai dit à ma gestionnaire que si elle estimait que mon dossier risquait  de passer irrecevable , je preférais attendre encore 6 mois avant de le présenter devant la commission

agathe

Essayez de contacter votre gestionnaire courant aout pour savoir le risqu'il y a que votre dossiér soit irreçevable.

bisane

Citation de: agathe le 14 Juillet 2017 à 10:16
Essayez de contacter votre gestionnaire courant aout pour savoir le risqu'il y a que votre dossiér soit irreçevable.
Il le sera de toute évidence, alors que :
Citation de: natiti le 30 Juin 2017 à 15:57je souhaitais annuler ce dépot et attendre le mois de décembre car d'ici la j'aurai apuré quelques dettes ?


Radiez votre dossier !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Citation de: natiti le 14 Juillet 2017 à 09:52
il faut absolument que j'évite une saisie sur salaire qui serait une cause de licenciement à mon encontre
Pourquoi serait-ce une cause de licenciement ?

natiti

j'ai demandé à ma gestionnaire de radier mon dossier mais elle m'a dit qu'au vu de mon déménagement cela pourrait être favorable au yeux de la commission.


De ce fait ma gestionnaire me fait douter .


j'attend le 18 juillet  la décision du jugement concernant l'appel de mon injonction de payer .


Mon avocate a demandé au juge de suspendre les remboursements pour une année , si par miracle les juge prendrait cette décision , quoi qu'en dise ma gestionnaire je ferais radié mon dossier .


Mais c'est compliqué d'etre dans le doute :-\ :-\ :-\

Caren

Citation de: Caren le 14 Juillet 2017 à 12:37
Citation de: natiti le 14 Juillet 2017 à 09:52
il faut absolument que j'évite une saisie sur salaire qui serait une cause de licenciement à mon encontre
Pourquoi serait-ce une cause de licenciement ?

bisane

C'est un peu difficile de s'y retrouver...  :P
Même si l'on comprend parfaitement ceci :
Citation de: natiti le 14 Juillet 2017 à 16:49Mais c'est compliqué d'etre dans le doute :-\ :-\ :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

natiti

bonjour


au vu du métier que j'excerce , une saisie sur salaire serait trés mal perçu par mon employeur qui est le conseil départemental .


donc il faut absolument que j'évite une saisie sur salaire, pour ne pas prendre mon emploi




bisane

Une saisie sur salaire n'est certes pas une cause de licenciement valable !!!


Citation de: bisane le 19 Juin 2017 à 19:06Qu'est devenu le véhicule de la ligne 56 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

natiti

bonjour


je viens de recevoir un mail de mon avocate et l'audience qui devait avoir lieu aujourd'hui a été reporté au 21 novembre à la demande de l'avocat du créancier .


Je me demande juste pourquoi les avocats des créanciers demandent toujours le report des audiences ?


Sinon pas de nouvelles du rendu de jugement qui devait avoir lieu aujourd'hui


ce matin j'ai encore pris un accord de paiement avec NC pour 2 prets qu'ils ont récupéré .


Je pense vraiment que je vais annuler mon dossier BDF , car tout ces reports d'audiences me laissent  du temps pour apurer des dettes .


bisane

Citation de: natiti le 18 Juillet 2017 à 14:00Je pense vraiment que je vais annuler mon dossier BDF , car tout ces reports d'audiences me laissent  du temps pour apurer des dettes .
Et je crois que vous feriez bien !  ;)

Le délibéré va forcément mettre quelques temps à arriver...

Surtout, dans vos remboursements, essayez de privilégier les dettes que vous pensez pouvoir solder !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

natiti

bonsoir


j'ai de nouveau rappelé ma gestonnaire bdf pour lui dire que je souhaitais ne pas passer en commission pour le moment


et là elle m'a dit d'arrêter de m'angoisser et que j'avais un dossier bien ficelé et que sa supérieure qui allait défendre mon dossier devant la commission était trés optimiste


donc passage en commission trés certainement la semaine prochaine car elle m'a dit qu'avant la fin du mois j'aurai des nouvelles.


la seule chose à faire maintenant c'est attendre  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


mais moi perso je suis pas aussi optimiste qu'elle :-\ :-\ :-\

bisane

La décision vous appartient !  ;)
Et vous pourrez toujours déposer un recours.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

natiti

bonjour




juste pour vous annoncer que j'ai tel à ma gestionnaire qui m'a dit que mon dossier était passé recevable bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


elle m'a dit d'aller à la banque et de faire opposition à tous les créanciers et surtout de mettre de l'argent de coté , chose que j'ai fait immédiatement


je vais essayer de mettre tous les mois de coté l'argents que je donnais chaque mois aux créanciers, au moins je me dis que s'ils y a contestation de la recevabilité, je pourrais montrer au juge que j'ai mis chaque mois l'argents que je devais aux créanciers de coté


par contre j'ai des virement qui sont passés hier et aujourd'hui les créanciers doivent ils me les restituer ??


bonne fin de journée à vous

Smilysoul

#72
 bbbo bbbo bbbo pour votre recevabilité !
à quelle date précise s'est déroulée la commission ?


Citation de: natiti le 28 Juillet 2017 à 15:01
par contre j'ai des virement qui sont passés hier et aujourd'hui les créanciers doivent ils me les restituer ??

Il va être difficile de récupérer les sommes, mais elles seront déduites de vos restants dûs

et je déplace votre fil dans la bonne section  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

natiti

je ne sais pas à quelle date j'ai pas demandé  :-\ :-\  mais dans la semaine


par contre pas grave pour récupérer ce qui a été donné après la commission cela viendra en effet en déduction


par contre j'ai reçu 2 IP  cette semaine , j'avais des accords de paiements sur ces IP


Dois je quand même faire opposition à ces IP ?




Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies