Perdu

Démarré par Relyt, 17 Janvier 2016 à 10:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Relyt

Bonjour à vous,
Nouvelle sur le forum mais besoin d'aide avant de sombrer, je vous explique je suis en BDF depuis 2014, j'ai eu un échelonnement d'une partie de mes dettes sur 24 mois tandis que l'autre partie de ma dette ( la plus grosse ) est pour le moment geler.Je suis en paiement jusqu'à Février 2016 inclus ( bientôt la fin ). Cependant en Octobre je reçoit un courrier d'un huissier me disant que le LC* réclame la totalité de ma dette car je ne serais pas à jour   ::) Ni une ni deux je file chez le huissier et lui demande les dates ou je n'aurait pas payer ( un oublie est vite arriver ) elle me donne les dates, retour à la maison je sort tout mes relevés de compte et la surprise je n'ai pas de retard, je refile là-bas elle leur faxe donc les preuves et hop plus de nouvelle, j'appelle en Novembre et elle me dit qu'elle a renvoyer le dossier chez le LC* que je ne suis plus dans ces dossier. SOULAGEMENT.Mais là Vendredi soir message sur répondeur, rebelote le huissier me disant que le LC* est revenu à la charge, que mon dossier serait caduc ( Recommandé envoyer soit disant le 31/08/2015 ) je n'ai jamais rien eu, et que je doit trouver une solution pour la régler toute ma dette soit 10000€.Premièrement comment faire pour qu'on entende que j'ai toujours payer et deuxièmement j'ai l'intention de refaire un dossier pour justement la grosse dette, puis je le faire alors que j'ai un dossier en cours ?



BRUYERE

Bonjour relyt,

Certains créanciers agissent ainsi en fin de moratoire  >:( et "mettent  la pression" (si je puis m'exprimer ainsi..) sur les débiteurs ..
Pour le moment, votre dossier n'est nullement caduc si vous avez payé régulièrement  ;)

Mais si votre plan provisoire se termine à fin février, il est plus qu'urgent de redéposer, car vous devez tenir compte du délai de traitement du dossier par la BDF qui peut aller jusqu'à 3 mois..

je déplace votre fil dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Relyt

Le huissier me dit que le LC* à mis mon dossier caduc depuis Août et qu'il m'aurait envoyer le courrier en RAR le 31 Août 2015 sauf que je n'ai jamais eu ce recommandé et quand je lui dit elle s'en fou royal c'est son client qui a raison ( avec l'argent qu'elle peut se faire en même temps ).
J'ai imprimer le dossier et on me demande si j'ai déjà fait une demande je doit dire quoi étant donner qu'il se termine le mois prochain ?

BRUYERE

Citation de: Relyt le 17 Janvier 2016 à 10:42
J'ai imprimer le dossier et on me demande si j'ai déjà fait une demande je doit dire quoi étant donner qu'il se termine le mois prochain ?

Oui tout à fait: vous allez refaire un dossier complet avec une nouvelle  lettre de saisine dans laquelle vous mentionnerez le plan en cours et votre situation actuelle  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Relyt

D'accord et concernant le huissier j'en fait quoi car je sais comment ça va se passer elle va m'harceler et me dire qu'elle va venir saisir chez moi etc ?
Avant mon dossier BDF j'avais un titre exécutoire par le LC* maintenant il dise que mon dossier est caduc, mon titre exécutoire redevient donc valable ?

bisane

Redéposez dans les meilleurs délais !
En faisant part à la BDF de vos ennuis.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Relyt

Il part demain je suis en train de le completer

bisane

Donc tout devrait bien se passer !  xxl! xxl! xxl!

Pourquoi avez-vous eu un plan provisoire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Relyt

J'ai eu un plan définitif sur 24 mois et je dois en refaire un pour l'autre dette si ma situation n'avait pas augmenter.
Ce qui m'agace c'est que je règle comme convenue et que le LC* me sort que mon dossier est caduc j'ai jamais rien eu mais pour eu j'ai eu un courrier et que le huissier me téléphone jusqu'à 20h pour me dire de lui donner 10000€ plus les frais de huissier :(
Dure de garder le moral, quand je vais recevoir l'attestation de dépôt je peux la présenter au huissier ou cela ne sert a rien ?

bisane

Citation de: Relyt le 17 Janvier 2016 à 13:07si ma situation n'avait pas augmenter.
C'est à dire ?


Citationquand je vais recevoir l'attestation de dépôt je peux la présenter au huissier ou cela ne sert a rien ?
Vous pouvez le tenter !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Relyt

J'était au chômage au moment de ma demande et si ma situation n'avait pas évoluer ( meilleure revenus ) je devais en refaire un, sachant que ma situation a plutôt baisser

Relyt

Dossier parti  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  le huissier ma téléphoner en même temps je lui ai dit qu'un nouveau dossier venait d'être déposer et elle ma répondue " Cela sert à rien, le LC* vous a rendu caduc vous ne passerez pas donc va falloir trouvez pour me rembourser les 10000€ " super le début de semaine, tellement peur que le dossier soit refuser ::)

BRUYERE

Je déplace donc votre fil  ;)

Si vous avez payé régulièrement ce créancier, aucune raison que votre plan soit caduc..
Idem pour la recevabilité : si vous avez bien respecté les conditions du plan provisoire et pas aggravé votre endettement : çà va rouler tout seul  xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Relyt

Je l'ai toujours payer j'ai même montrer mes relevé de compte aux huissiers pour prouver mais elle ne veux rien savoir c'est caduc, en plus j'ai lu sur internet que j'aurais du avoir un RAR si c'était le cas et je n'ai rien eu mais eux dise qu'ils me l'ont envoyer le 31 Août 2015 ( faudra me dire ou ). Vu que j'avais un titre exécutoire j'ai peur qu'il vienne me saisir tant que je n'ai pas de réponse de BDF :-\ .
Mon endettement ne c'est pas aggraver, je ne suis plus a découvert depuis que je suis en BDF, j'ai payer mes 2 autres créanciers à ce sujet là j'ai pas empirer mon cas  ;D

BRUYERE

Un titre exécutoire fait suite à une décision de justice.. ce que manifestement il n' y a pas dans votre cas..  >:(
Tout ceci n'est que l'intimidation pure et simple  >:( >:(

Attendez le plus sereinement possible la commission BDF xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Relyt

Citation de: BRUYERE le 18 Janvier 2016 à 11:39
Un titre exécutoire fait suite à une décision de justice.. ce que manifestement il n' y a pas dans votre cas..  >:(
Tout ceci n'est que l'intimidation pure et simple  >:(

Avant mon premier dossier j'ai eu une signification d'ordonnance d'injonction de payer et commandement par le tribulan d'instance de Montargis en 2013.
Celui-ci redevient donc valable ?

agathe


Relyt

C'est ce que je pensais, piouuuuu j'espère vraiment avoir du positif avec BDF pour ce second dossier

agathe


bisane

Vous avez signalé vos difficultés, dans le dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Relyt

J'ai signaler mon petit salaire et mes dépenses courantes, que je ne refuser pas de payer mais que je ne pouvais pas donner 10000€

bisane

Avez-vous précisé que vous étiez menacée de saisie et que l'huissier affirme que votre plan est caduc ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Relyt

Oui j'ai fait les photocopies des courriers de menaces des huissiers et j'ai préciser pour le caduc sur le courrier car je n'ai eu aucun courrier

bisane

OK !
Si l'huissier insiste avant la recevabilité, il faudra demander une mainlevée des mesures d'exécution.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Relyt

C'est quoi une mainlevee des mesures d'exécutions et je fait la demande comment ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies