impossible de suivre le plan

Démarré par jphdrth, 20 Janvier 2016 à 17:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jphdrth

Bonjour,

un dépôt de dossier à été effectué en 2013 et recevable ,nous avons reçu un premier tableau avec des mensualité trop importante nous avons fait appel,un nouveau plan nous à été "imposé" avec des mensualitées toujours trop importante. Le plan a commençé en novembre 2015,nous tenons ric rac ce plan et hop taxe d'habitation qui tombe et ils ne veulent pas nous accorder un échéancier. Que faire ? nous ne pouvons pas réglé le plan imposé et la taxe d'habitation. Qu'elle est notre solution ?

d'avance merci

BRUYERE

Bonjour,

Votre plan vient donc tout juste de commencer après plusieurs mois de procédure ..

Comment se fait-il que n'ayez rien pu mettre de côté durant tous ces mois ? ni anticipé le paiement de cet impôt ? Vous n'étiez pas mensualisé ?

Excusez-moi pour ces questions qui vont peut-être vous heurter..  mais au stade où vous êtes , donc juste au démarrage du plan, il semble difficile d'envisager un redépôt sans justifier d'un changement de situation.. il nous faut donc anticiper toutes les questions que ne manquerait pas de vous poser une BDF si redépôt..

Pourriez-vous remplir le tableau suivant et l'insérer dans votre premier message : cela nous donnera une vue exacte de votre situation
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jphdrth

durant cette période nous avons rembourssé d'autre dette qui ne figuraient pas de le plan (une erreur nous aurions du tout mettre) Pour l'impôts nous avons beneficié d'un echelonnement l'année passé mais nous n'avions pas pensé que le trésors public ne nous echelonnerais pas cette année et les année a venir du plan.

BRUYERE

Citation de: jphdrth le 20 Janvier 2016 à 17:58
Pour l'impôts nous avons beneficié d'un echelonnement l'année passé mais nous n'avions pas pensé que le trésors public ne nous echelonnerais pas cette année et les année a venir du plan.

>:( >:( >:( >:( >:( >:(

C'est effectivement à vous de demande la mensualisation.. En cours de plan, c'est indispensable ..

On attend votre tableau pour avancer 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jphdrth

le tableau est rempli je fais quoi ?

agathe

#5


Bonsoir, quelle nature sont les dettes que vous avez remboursé, et quel est leur montant ?


vous n'avez donc pas tout déclaré dans le plan, il était donc impossible que celui-ci fonctionne.
Vous ne pouvez pas redéposer votre dossier serait irrémédiablement irrecevable pour mauvaise foi et créances non déclarées.
Un plan ne peut fonctionner que si TOUTES vos créances sont incluses , de plus vous avez privilégiez des créances hors plan, hors il est interdit de favoriser un seul de vos créanciers.
De plus le créancier prioritaire dans tout dossier est le Trésor public....
Cela dit tout n'est pas perdu ,Il va falloir essayer d'obtenir des échéanciers avec tous vos créanciers car le plan va être déclaré caduc vous ne serez donc plus protégés.
Vous pourrez envisager un redépot quand votre endettement aura diminué de façon significative
Vraiment dommage que vous ayez omis certaines créances et que vous les ayez réglés en priorité.

jphdrth

le probléme c'est que je n'en savait rien j'ai même réglé des creancé qui sont egalement dans le plan,personne ne vous explique quoi que ce soit !!! le juge quand j'ai fait appel me demande pourquoi je veux le faire modifier,je lui ai repondu qu'il y a des sommes qui sont déjà rembourssé ,et il m'a repondu ce que vous avez ecrit " vous avez pas le droit ect...." oui mais c'etait avant qu'il fallait me le dire ,j'ai changé trois fois d'interlocuteur a la BDF et personne ne connaissé le dossier

agathe

pouvez vous npous dire de quelle nature son les dettes hors plan que vous avez remboursé et le montant de chacune.

BRUYERE

Citation de: jphdrth le 20 Janvier 2016 à 18:08
le tableau est rempli je fais quoi ?

insérez-le dans votre premier message en utilisant "modifier" puis en cliquant sur "fichiers joints"
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jphdrth

#9
j'ai rembourssé mon proprietaire 2850 €,une facture d'eau 480€,mes parents 1600€,un credit a 7lm 1100e  et divers retard de cantine,garderie etc.... 500€

agathe

pour quelle raison vous n'avez pas tout déclaré.


jphdrth

parceque je voulais tout rembourssé le plus vite possible ,nous sommes dans cette situation car j'ai une maladie qui fait que je ne travaille plus d'equipe de nuit et autres prime mon salaire a baissé de 300/350€ sans compter que j'ai eu deux période de 6 mois d'arret qui nous on fait sombré avant cela jamais de découvert et un simple credit voiture ,mais aprés vous un credit pour payer toute vos mensualité pour ne surtout pas avoir de retard car la cpam si vous etes en maladie se fiche de vos mensualitées et vous pair quand bon lui semble,alors vous en faite un autre etc....

bisane

Il est trop tard pour parler das causes de votre surendettement...
Il va falloir essayer de négocier un échéancier avec les impôts et vous serrer la ceinture.

Que vous n'ayez pas déclaré des dettes dans le dossier ne tient certainement pas au manque d'informations données par la BDF, mais bien à votre bon vouloir.
Si par ailleurs, vous avez soldé des dettes qui figurent dans le plan, vous auriez pu épargner les mensualités non payées depuis le début du plan.

Prenez rapidement contact avec les impôts, car ils peuvent rapidement lancer des saisies, ce qui rendrait inévitablement votre plan caduc !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Merci de mettre les mensualités retenues par la BDF en colonne C, dans votre tableau, ainsi que de renseigner la case B 22.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jphdrth

le manque d'information nous l'avons sinon qu'elle intérêt a commencé de rembourssé avant le plan ?je n'en n'avais aucun en ce qui concerne le trésor public j'ai déjà fait une demande d'echeancier qui ma ete refusé et en suite j'ai re fait une demande a l'administrateur qui lui aussi ma egalement repondu de façon négative.

agathe

il faut lire en entier les courriers que vous adresse la BDF, rien n'est caché et si vous aviez des problèmes aussi bien la BDF qu'une assistante sociale que Crésus ou autre organisme était prèt à vous expliquez.
Qui voulez vous qui donne un ordre de mensualisation de vos impôts à part vous ?
La BDF prévoit un remboursement mensualisé pour de nombreuses charges c'est à vous de vous mensualiser ou a mettre de coté chaque mois les sommes correspondantes.
Qu'avez vous donc règlé avant le plan ?


agathe

Avec quoi avez vous règlé vos créances hors plan.


jphdrth

effectivement rien n'est caché et des plans de surendettement j'en fait toutes les semaines qu'elle con je suis de n'avoir rien compris !!! assistance social mdrrr mais vous vivez ou vous ? quand je l'ai contacté l'assistante sociale du service public ou celle de la cpam mon dit "mais Mr des dossiers bcp plus urgent que le votre et je pense que votre cas peux attendre !!!" et oui sa c la realité ,aprés vous me dite de mettre de coté !!! effectivement a la fin du mois il me reste environ 500€ et je me dis "mais que que faire je les places ou je les dépenses !!!" avant le debut du plan je payé tout mes frais fixe nous allions faire les courses et dés que je pouvais je faisais un vrmt ou un retrait et un paiment en espece. Depuis le début du plan a chaque vrmt la banque me préléve 3.75€ et tout les mois elle me préléve egalement 21.30€ d'assurance !!! normal je n'ai plus de découvert comment continué a me prendre des agios !!!

jphdrth

#18
j'ai rembourssé 7 creanciér 2 du plan qui devrait etre a réglé fin 2016 et 5 qui n'etait pas au plan ,entre autre des petites sommes que le banquier ma conseillé de réglé avant la mise en place du plan,aujourd'hui je peux suivre le plan ,mon probleme n'est pas de savoir ce que j'aui rembourssé avant ou pas ,mon probléme est que la bdf n'avait pas prie en compte ma baisse de salaire ,la mensualité de mes impots 2016 (debut fevrier ) et que ce mois ci je dois sortir 750€ d'impot .

agathe

Si vous voulez de l'aide et des réponses il va falloir changer de ton ce n'est pas celui du forum.
Vous êtes comme des milliers de surendettes rien ne vous empêche de vous documenter et de vous faire aider si vous avez des problèmes.

agathe

Vous mélangez tout il est évident que si vous avez réglé des créances en TOTALITE avant la mise en place du plan elles n'ont pas à y figurer, donc on en parle pas.


agathe

une baisse de salaire depuis quand et de combien, vous l'avez déclaré à la BDF à quelle date.


jphdrth

pour l'instant je n'ai pas plus de reponse ici qu'ailleur ,vous me faite juste la moral sa c bon j'ai mes parents,mes beau parents etc..... ils sent charge. J'ai trois questions :
que dois je faire ?- En fevrier je ne pourrais pas payer ma mensualité de plan et mes impots !!! qui dois je privilégier ?
                             - Si je paie mes impots ,mon plan sera caduc je risque quoi ?Si je privilégie le paiement du plan,les impots vont me faire une saisie sur salaire et donc le plan sera caduc ? Je risque quoi ? la même chose d'un sens ou l'autre ?
                             - Derniere questions que peuvent m'imposé les creanciers si le plan est caduc ?ou que peuvent il me saisir ?

merci

agathe

je ne vous fait pas la moral je vous dis juste les chausses trappe dans lesquels vous êtes tombé. si vous aviez joué le jeu vous auriez pu largement régler vos impots avec ce vous avez réglé hors plan ce n'est pas de la moral mais du factuel.


Que faire je ne sais pas il faudrait suivre votre plan sinon il sera caduc, et si vous ne réglez pas les impôts vous risquez l'ATD, ils sont prioritaires.
Vous avez fait des choix malheureux maintenant quel conseil peut on vous donner et qui fonctionne personnellement je n'en vois pas sauf peut être et ce n'est pas gagné d'essayer de demander à vos différents créanciers de repousser 2 mensualités en fin de plan.


jphdrth

je vous resume pendant la mise en place du plan environ 16mois j'ai réglé plusieurs creances ,j'aurais du placé de l'argent pour faire face par exemple au impots qui me tombe dessus.Je ne l'ai pas fait mais toutes les sommes et les creanciers sont rembourssé a 100% aujourd'hui,mon proprietaire figure toujours sur le plan en place alors que je ne lui dois plus rien,ainsi que la facture d'eau qui apparait sur le plan et qui est réglé.
en ce qui concerne mon salaire cela fait 9 mois environ un peu avant de passé devant le juge parce que j'avais refusé le plan,le juge avait un papier ecrit de mon propriétaire comme quoi je lui devais plus rien,ainsi que mes bulletin de paie.qq mois aprés le juge approuve la commissions et mets en place le plan quand même

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies