Dossier irrecevable et désespoir aidez-moi

Démarré par Domi, 06 Février 2016 à 15:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Domi

Merci beaucoup pour ces indications
Je vous souhaite une très bonne soirée et je vous tiens au courant

Domi

Moi ce qui m'a inquiété c'est que le liquidateur m'a demandé la première fois que je sépare les créanciers en deux groupes etc je l'avais fait, puis il m'a redemandé de les mettre dans une même liste, je l'ai fait, puis de nouveau il me demande de séparer les listes et les envoyer en me disant qu'on est en retard.
Alors je lui avait tout envoyé dès le début, il avait la liste de tous les créanciers. Moi la phrase : on est en retard m'a fait peur, je me suis dit et si demain il dirait que je n'est pas su lui faire les listes de créanciers (sachant qu il avait tous les détails avec lui). Est ce qu'il peut dire qu'on avait tardé à fournir les listes convenablement (j'essaie de vous faire comprendre comme je peux).
Et croyez vous sinon que je suis sur la bonne voie afin de tourner la page à cette épisode noire de ma vie?
Je n'ai pas d'actifs du tout, je n'ai que mon smic en tant que salarié maintenant
Merci pour votre attention

feufolette

j'avais pas vu le calendrier : liquidation simplifiée 7 juillet 2016 : la phrase "on est en retard" vient du fait que la liquidation aurait du être finie dans les 4 mois, soit au 7 novembre.

Ce n'est pas pour autant que tout va mal.   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Et je reviens à ma question : quid de l'associée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: feufolette le 26 Décembre 2016 à 22:42
j'avais pas vu le calendrier : liquidation simplifiée 7 juillet 2016 : la phrase "on est en retard" vient du fait que la liquidation aurait du être finie dans les 4 mois, soit au 7 novembre.



et j'ai pas remonté tout le fil non plus: a priori la liquidation du 7 juillet c'était celle de la scm.  Si vous voulez qu'on vous aide dans la mesure du possible, il faut être précis.

la liquidation de la scm ne concerne que la scm elle même et pas ses associés.  S'il reste des dettes à l'issue de la liquidation, c'est une société civile, ce qui a pour conséquence que chacun des associés est responsable des dettes à proportion de sa détention du capital (si vous avez 50% des parts sociales, vous aurez à charge 50% de la dette finale de la scm)


et cette fraction de dettes de la scm sera ajoutée au passif de votre entreprise libérale si celle ci a aussi déposé une demande de liquidation. 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Domi

Bonjour
J'essaie vraiment d'être précis mais moi perso je ne comprends pas tout à vrai dire. Donc en fait puisque j'ai bien répondu à chaque relance de la part du liquidateur il peut pas dire que j'ai entravé la liquidation juridique. Mon associée s'est retirée avant, donc la scm n'est qu'à mon nom.
"ce n'est pas pour autant que tout va mal"  :P  dois-je m'inquiéter?
Merci beaucoup

feufolette

Citation de: Domi le 28 Décembre 2016 à 21:04
Bonjour
J'essaie vraiment d'être précis mais moi perso je ne comprends pas tout à vrai dire. Donc en fait puisque j'ai bien répondu à chaque relance de la part du liquidateur il peut pas dire que j'ai entravé la liquidation juridique. Mon associée s'est retirée avant, donc la scm n'est qu'à mon nom.
"ce n'est pas pour autant que tout va mal"  :P  dois-je m'inquiéter?
Merci beaucoup

je sais bien que ce n'est pas simple.

1/ Vous dites "mon associée s'est retirée avant ": vous lui avez racheté ses parts ? 

2/ on est bien d'accord sur le fait que vous avez fait une demande de liquidation pour la scm, et une autre pour vous, professionnel libéral individuel.

sur le principe, scm = société civile de moyens, c'est à dire qu'elle met des moyens d'exercice à disposition de ses membres, qui restent des individuels. On partage les frais (local, téléphone, secrétaire, etc..) qui sont ensuite intégrés dans votre déclaration 2035.

c'est différent d'une société commerciale genre sarl, ou d'une scp (société civile professionnelle) où l'on partage tout.

et arrêtez de vous inquiéter : ça suit son cours, d'accord ? 

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Domi

Merci pour votre réponse,
Permettez moi avant tout de vous souhaiter une très bonne année pleine de bonheur et de prospérité
Alors, pour répondre,

pour ses parts je les ai pas rachetées, :/
Concernant la scm oui tout à fait et je relevais de la déclaration 2035


Bonne journée

feufolette

elle est sortie comment, de la scm, alors ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Domi

Je comprends pas votre question Feufolette...
aujourd'hui j'ai le moral au plus bas... J'ai eu une saisie sur mon compte et je me suis trouvé à découverte. Normalement le liquidateur aurait du les avoir tous contacté; je comprends plus rien, je travaille maintenant et j'essaie de reconstruire ma vie. Mon liquidateur m'avait dit que je peux avoir un salaire et le contacter au cas où j'avais une saisie, mai tout cela n'est pas claire pour moi. Je ne peux pas travailler et avoir mon salaire partir à cause d'une saisie... Je suis vraiment fatigué, mais j'essaie de rester fort... Quand est ce que ce cauchemar finira? Heureusement que ma compagne est un amour..
Mon liquidateur ne m'a pas contacté depuis 3 mois maintenant... Je m'inquiète...
Merci pour vos réponses
Dominique

Domi

Avez vous une idée si je peux saisir le juge d'éxecutions pour arrêter les saisies? Et si oui comment le faire?
Je voudrais également vous demander si mes dettes et mes problèmes affecteront ma femme si elle voudrait postuler pour devenir fonctionnaire.
Cordialement


Dominique

BRUYERE

Citation de: Domi le 22 Janvier 2017 à 10:39
Je voudrais également vous demander si mes dettes et mes problèmes affecteront ma femme si elle voudrait postuler pour devenir fonctionnaire.

Je ne suis pas assez sûre de mes réponses pour les autres questions .. et on attendra donc pour cela de plus qualifiés..mais pour çà, je peux vous garantir qu'il n' y a aucune inquiétude à avoir .. ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

Citation de: Domi le 22 Janvier 2017 à 10:33
Je comprends pas votre question Feufolette...
aujourd'hui j'ai le moral au plus bas... J'ai eu une saisie sur mon compte et je me suis trouvé à découverte. Normalement le liquidateur aurait du les avoir tous contacté; je comprends plus rien, je travaille maintenant et j'essaie de reconstruire ma vie. Mon liquidateur m'avait dit que je peux avoir un salaire et le contacter au cas où j'avais une saisie, mai tout cela n'est pas claire pour moi. Je ne peux pas travailler et avoir mon salaire partir à cause d'une saisie... Je suis vraiment fatigué, mais j'essaie de rester fort... Quand est ce que ce cauchemar finira? Heureusement que ma compagne est un amour..
Mon liquidateur ne m'a pas contacté depuis 3 mois maintenant... Je m'inquiète...
Merci pour vos réponses
Dominique

la saisie était l'occasion de le contacter pour lui demander d'intervenir.  Elle date de quand, la saisie sur compte ?

Votre compagne n'est pas engagée juridiquement par vos dettes puisqu'elle n'est pas co-emprunteur donc aucun souci à avoir quant à son avenir de fonctionnaire. Elle a juste besoin de vous remonter le moral  ;D   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Domi

Bonsoir à tous,


Voilà je vais demain devant le juge pour clôturer mon dossier de liquidation juridique dettes SCM et personnelles. Ma femme m'a soutenu jusqu'au bout et vous aussi...Je vous remercie vraiment. J'ai un tout petit problème par contre, soudain je reçopis des amendes de stationnement et de SNCF qui monte jusqu'à 3000 euros et à attendre le reste. J'ai trouvé un petit travail mais j'ai pas assez d'argent pour payer tout ça. Je croyais que ça devait sauter dans la procédure. Maintenant ils menacent de saisies de salaire etc. Je veux pas retomber dedans. Quoi faire pour gérer les amendes? En plus ça vient l'une après l'autre. Je demanderais bien un échelonnement s'ils insistent mais qu'ils me permettent de me réinsérer. Quel avocat dois-je voir? Ou que devrais je faire? S'il vous plait c'est urgent ma femme me verse de l'argent sur mon compte pour ne pas avoir des problèmes avec la banque après les saisies. Je croyais que tout est finit avec la clôture de la procédure. Devrais je m'adresser à la Banque de France?
Help!
Merci

bisane

 xxl! xxl! xxl! pour demain !

Les dettes pénales (dont font partie les amendes), ne peuvent faire l'objet d'aucun effacement... ce sera à vous de négocier avec le trésor public.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Domi

Merci


Croyez vous qu'ils m'écouteront? J'ai saisi le défenseur des droits




bisane

 xxl! xxl! xxl! pour que la page soit définitivement tournée aujourd'hui !


Le défenseur des droits ne va pas pouvoir faire grand chose... Qu'espérez-vous de lui ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Domi

Bonjour à vous tous,


Merci de tous vos messages, voilà jai eu la liquidation de mon scm et de mes dettes personnelles, et je me sens mieux. J'ai pu avoir un échéancier avec la trésorerie concernant les amendes.


Il y a deux choses qui m'interrogent, dans le dossier de clôture de mes dettes le juge a écrit cette phrase:


l'insuffisance d'actif n'a pas permis de désintéresser tous les créanciers admis au passif de ladite liquidation judiciaire.


Et voilà que Direct Energie se manifeste en me demandant de rembourser la dette que je leur dois. Je ne comprends rien, je leur ai répondu que c'est de l'harcèlement. Le juge avait dit clairement que tout est bien clôturé et passé.
Je me rappelle que Direct énérgie m'avaient dit une fois que c'est une relance automatique.


Merci pour les éclairages


Cordialement


Dominique

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo


Cette dette figure bien dans la liste des créances ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: Domi le 29 Juin 2017 à 21:04



l'insuffisance d'actif n'a pas permis de désintéresser tous les créanciers admis au passif de ladite liquidation judiciaire.


Et voilà que Direct Energie se manifeste en me demandant de rembourser la dette que je leur dois. Je ne comprends rien, je leur ai répondu que c'est de l'harcèlement. Le juge avait dit clairement que tout est bien clôturé et passé.
Je me rappelle que Direct énérgie m'avaient dit une fois que c'est une relance automatique.




vous leur rappelez qu'ils étaient dans la liste des créanciers admis au passif, qu'il y a eu clôture pour insuffisance d'actif et que de ce fait vous ne leur devez plus rien et qu'ils veuillent bien se rapprocher du liquidateur pour obtenir un certificat d'irrécouvrabilité
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Domi

Merci beaucoup Feufolette


c'est fait !!
Ils m'ont dit qu'ils vont me rappeler pour clôturer mais ils l'ont pas fait

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies