Impossible régler les échéances

Démarré par AGSAAG, 11 Février 2016 à 12:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

biquette59


AGSAAG

bonjour et encore merci

Bonjour,


tableau corrigé et réinséré

Que dois-je faire maintenant ?

je ne sais plus vers qui me tourner, la banque a bloqué mon compte, refuse toutes les transactions et surtout je n'ai plus un sou. Comment je vais faire pour régler tous les retards, ma retraite ne couvre pas et les sociétés de crédit refusent toute négociation.

merci de me répondre

j' ai un autre compte ouvert, mais pour le moment il n'y a rien dessus, ma retraite ne sera versée que début octobre si tout va bien mais plutôt début novembre alors pour le moment je suis coincée

Que dois je préparer comme documents en vue du passage devant le juge, car je ne pense pas que je doive imprimer le tableau que je vous ai inséré ?
Agathe S

bisane

Vous ne pourrez pas rattraper les retards ! Ce n'est même pas la peine d'essayer.

Je répète ma question posée sur votre autre fil :
Citation de: bisane le 12 Septembre 2016 à 07:57
Il faut impérativement que vous ouvriez un compte sain pour reprendre la main sur votre budget.
Ce n'est qu'après que vous pourrez éventuellement donner de petites mensualités à vos créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

AGSAAG

Bonjour à toutes et tous,

Mon compte est ouvert, mais pour le moment pas d'argent dedans, retraite versée soit début octobre soit novembre

par contre, impossible de verser des petites sommes, les organismes refusent ils veulent la mensualité complète (dossier en recouvrement) donc problèmes, mon compte qui sera sain ne le sera pas longtemps, ma retraite ne couvre pas tous les prélèvements;

Et que dois je préparer comme documents en vue du passage devant le juge ?
Agathe S

BRUYERE

Citation de: AGSAAG le 14 Septembre 2016 à 08:57
par contre, impossible de verser des petites sommes, les organismes refusent ils veulent la mensualité complète (dossier en recouvrement) donc problèmes, mon compte qui sera sain ne le sera pas longtemps, ma retraite ne couvre pas tous les prélèvements;

Si votre retraite couvrait tout : charges, mensualités aux créanciers et vie quotidienne.. vous ne seriez pas là.. >:(
Commencez par reprendre la main sur le budget avec le compte sain, puis versez ce que vous pourrez ...

Et blindez vous contre les relances..

Citation de: AGSAAG le 14 Septembre 2016 à 08:57
Et que dois je préparer comme documents en vue du passage devant le juge ?

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3206.msg64481#msg64481


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: AGSAAG le 14 Septembre 2016 à 08:57ma retraite ne couvre pas tous les prélèvements
Il ne faut surtout pas remettre en place des prélèvements pour les crédits !

Bien sûr que les créanciers ne sont pas d'accord pour des mensualités adaptées à votre situation. Cela ne vous empêche pas de les mettre en place...

Mais vu que l'audience est assez bientôt, je crois que le mieux serait que vous cagnottiez votre CR.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

AGSAAG

Bonjour à vous toutes et tous,

je viens d'avoir CTM qui me menace de saisir ma voiture début de semaine prochaine car je leur dois 700 € que je ne peux pas donner. J'ai dit que je pourrais verser une somme fin du mois ,mais ils ne veulent rien entendre.

Peuvent ils me saisir la voiture ? et me faire vendre la maison comme stipulé lors de l'entretien téléphonique ?

En plus , pour couronner le tout, une société n'a pas reçu le mandat cash que j'ai envoyé que va t'il se passer ?
Merci pour votre réponse.
Agathe S

bisane

#107
Dernier message rapatrié. Merci de réserver l'autre fil à l'argumentation pour l'audience de novembre.

CTM est-il détenteur d'une décision de justice ?

Comment ça, pas reçu le mandat ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

AGSAAG

non pour le moment CTM n'a pas de décision de justice

Pour le mandat, la lettre contenant le mandat a été perdue
Agathe S

bisane

Citation de: AGSAAG le 10 Octobre 2016 à 19:10
Pour le mandat, la lettre contenant le mandat a été perdue
Très étonnant, ça...


Sans décision de justice vous ne risquez aucune saisie.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

AGSAAG

Bonjour Bisane,

Je vous remercie pour votre réponse. Je suis dans un tel état d'esprit que les crises d angoisse reviennent. Cette personne de CTM a été odieuse au téléphone et presque insultante. Quand j'ai dit que depuis 2 mois je n'avais rien à manger il n'a pas voulu le croire et pourtant c'est bien la vérité je ne mange que du pain avec de la cancoillotte. alors sa réponse a été " vous devez maigrir" et je ne dis pas tout le reste odieux.

Pour ce qui est du mandat cash perdu, je vais cet AM à la poste avec tous les éléments afin de me faire rembourser et surtout que la poste fasse des recherches. Ce n'est pas normal.
Bonne journée à vous et encore merci pour votre aide.

Dans mon autre fil je mettrais l'ébauche de la lettre pour le juge cet AM
Agathe S

AGSAAG

Bonjour,

Je voudrais prévenir toutes les personnes qui sont comme moi cad en difficulté financière de faire très attention lorsque vous ne donnez qu'une petite somme aux créanciers (50 € par mois)
Moi je viens de recevoir une lettre de la sté S..g..a m'informant que j'avais 8% de pénalités non négociables sur un montant de 85000€ Alors voyez ce que cela représente...C'est ahurissant. Je n'arrive pas à faire surface et j'ai de nouveau  plus de 6000 € a rembourser.

J'espère que je vais avoir un peu de chance avec le juge , mais je n'ai pas le sentiment que cela va aboutir.

Encore une fois faites très attention et réfléchissez avant de bloquer tous les prélèvements...................

Agathe
Agathe S

BRUYERE

Citation de: AGSAAG le 02 Novembre 2016 à 09:10
Encore une fois faites très attention et réfléchissez avant de bloquer tous les prélèvements...................

Bonjour,

Attention à ne pas tout mélanger .. pour les personnes en début de parcours pour qui c'est la seule façon de reprendre la main sur le budget , la révocation des prélèvements est indispensable  ;)

Et pour vous aussi : comment feriez-vous si tous vos prélèvements étaient encore en cours ?

Le fait de verser une petite mensualité est un signe de bonne volonté, mais clairement çà ne va pas faire diminuer votre endettement  >:(

Bisane vous en avait d'ailleurs fait la remarque
Citation de: bisane le 14 Septembre 2016 à 18:51
Bien sûr que les créanciers ne sont pas d'accord pour des mensualités adaptées à votre situation. Cela ne vous empêche pas de les mettre en place...

Mais vu que l'audience est assez bientôt, je crois que le mieux serait que vous cagnottiez votre CR.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

#113
Citation de: AGSAAG le 02 Novembre 2016 à 09:10

Moi je viens de recevoir une lettre de la sté S..g..a m'informant que j'avais 8% de pénalités non négociables sur un montant de 85000€

c'est faux, parce si le dossier allait au tribunal (hors procédure de surendettement, dans le cadre d'une assignation), le juge a possibilité de réduire la clause pénale en fonction des situations économiques des parties en cause, et il est fréquent que la dite pénalité soit ramenée à proportion raisonnable voire 1 € symbolique, surtout quand le taux du contrat est correct.

Ne vous laissez pas impressionner par ce qu'ils disent,    et  attachez vous à payer "utile"

Faire pipi dans la mer ne fait pas monter le niveau de l'eau
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Vous avez avancé, sur votre argumentation ?
Le temps passe...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

AGSAAG

Bonjour,

Pour répondre à Feufollette, la société a bien augmenté mon dossier de 8%, j'en ai la preuve .
Pour ce qui est des autres crédits c'est la galère, impossible de regler de petites somme, je suis obligée de payer par mandat cash (7 € de frais par mandat) la somme demandée et je ne vous parle pas des frais en sus par organisme. certains sont réglés, d'autres pas. Ma retraite ne me permet pas de tout payer.

A Bisane, j'ai fait ma lettre, maintenant à savoir si tout est correct. Advienne que pourra. Je n'ai plus la force de me battre avec tout ce qui me tombe dessus
Agathe S

gavroche

#116
Faire pipi dans la mer ne fait pas monter le niveau de l'eau (feufollete)
:D :D :D :D :D
Je la retiens celle là




pour AGSAAG j'ai payé pendant plus de 10 mois 20 euros à mes créanciers tous les mois

par chèque, et ils n'ont jamais refusé , si ca vous fait trop avec les frais de mandat ou que les boites de crédit refusent , le faites pas  car je pense qu'au final ca change pas grand chose.
et du reste le juge comprendra que vu le montant de votre retraite vous avez essayé de faire au mieux.


Courage ça va bien se passer



gavroche

désolè pour les intervalles, je sais pas ce qui s'est passé
courage AgSAAG

bisane

Citation de: gavroche le 03 Novembre 2016 à 14:04
désolè pour les intervalles, je sais pas ce qui s'est passé
Corrigé !  ;)


Ce qui est un peu compliqué, pour vous aider, c'est que vous suivez pas vraiment nos conseils... un mandat cash, c'est tout simplement du gaspillage...


Citation de: AGSAAG le 03 Novembre 2016 à 13:11j'ai fait ma lettre,
Si vous parlez de celle que vous avez jointe à l'autre fil, elle ne va pas du tout, et vous allez au casse-pipe !

CitationJe n'ai plus la force de me battre avec tout ce qui me tombe dessus
C'est la dernière ligne droite et le jeu en vaut la chandelle !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

AGSAAG

Bonjour,

Pour répondre à vous toutes, je suis obligée de régler par mandat cash car je suis interdite bancaire, donc pas de chéquier, et pour la CB j'ai droit à 300 € sur 30 jours glissants.

Pour l'interdit bancaire, j'ai réglé les 3 chèques refusés par mandat cash, mais la banque ne veut pas lever l'interdit car je dois fournir l'original des chèques refusés (les chèques ne m'ont pas été retourné par les organismes, apparemment pour un chèque, la sté ne l' pas) Je dois crédité le montant de ce chèque qui ne sera prélevé que dans un an................donc un an d interdit bancaire.

Je n'en peux plus, les organismes ne jouent pas le jeu et nous, pauvres de c.........ont doit subir.

Pour ce qui est de ne "pas suivre ce que vous dites", ce n'est pas exact
Je vous remercie pour toutes les réponses à mes messages. Je vous tiendrai au courant pour le résultat devant le juge
Agathe S

feufolette

Citation de: AGSAAG le 09 Novembre 2016 à 09:50


Pour l'interdit bancaire, j'ai réglé les 3 chèques refusés par mandat cash, mais la banque ne veut pas lever l'interdit car je dois fournir l'original des chèques refusés (les chèques ne m'ont pas été retourné par les organismes, apparemment pour un chèque, la sté ne l' pas) Je dois crédité le montant de ce chèque qui ne sera prélevé que dans un an................donc un an d interdit bancaire.

Je n'en peux plus, les organismes ne jouent pas le jeu et nous, pauvres de c.........ont doit subir.


on peut ne pas subir, mais on n'a pas toujours les moyens ou l'énergie de le faire, c'est incontestable.   

Pour les chèques impayés, la meilleure méthode est de verser la provision en espèces à la banque, et de lui adresser une lettre recommandée AR pour qu'elle affecte ces versements au règlement du chèque N° et N° (il doit y avoir un modèle sur le forum).

En parallèle vous informez le bénéficiaire du chèque qu'il peut représenter le dit chèque.

A partir du moment où la provision affectée est constituée l'interdiction doit être levée par la banque. Généralement ça ne prend pas plus d'une semaine.  Vous pouvez encore le faire, avec l'inconvénient que de facto vous payez deux fois le chèque.

Par ailleurs, si vous avez payé le chèque par mandat et que le trucmuche refuse de le rendre, vous pouvez lui rappeler par lrar que cela vous porte préjudice puisque vous empêche de bénéficier de la levée de votre IB, qu'à défaut de le recevoir dans les 8 jours vous saisirez le tribunal d'instance par déclaration au greffe pour obtenir réparation du préjudice ainsi constitué.   

Et vous pouvez ensuite effectivement saisir le TI par déclaration au greffe (litiges de moins de 4000 € c'est gratuit et pas d'huissier à payer sauf pour faire exécuter le jugement ) Fô quand même aller discuter le bout de gras au tribunal 

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

Inutile de dépenser un recommande vous faites le document au guichet et demandez en la copie.

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Citation de: AGSAAG le 09 Novembre 2016 à 09:50
Je vous tiendrai au courant pour le résultat devant le juge

Avez-vous un avocat ?

Si non, il faudrait absolument retourner sur votre fil dédié à l'argumentation et retravailler votre lettre ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous n'êtes pas revenue pour préparer votre audience, mais j'espère que le juge saura vous entendre !
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies