Rupture contrat sans préavis suite dossier recevable

Démarré par Surendetmu, 16 Février 2016 à 23:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Surendetmu

Bonjour, voilà j'ai besoins de conseils . j'ai du faire un dossier de surendettement car j'avais des problèmes a rembourser un crédit souscrit auprès de ma banque. Mon dossier a été juge recevable par la banque de France . J'en informe donc ma banque. Elle ne stoppe pas les prélèvements de ce mois ci car elle estime qu'elle a reçu la lettre de recevabilité de mon dossier trop tard, pas a temps pour annuler le prélèvement. Cette après midi en voulant aller voir mon compte je m'aperçois que je ne peux plus accéder au service filibanque de mon compte pour regarder mon relevé en ligne. J'appel ma banque qui au début font genre de pas comprendre et me disent ensuite oui ça été résilié ce service aujourd'hui alors que l'on ne m'a pas averti. De plus on m'annonce que ma carte a été bloquée également car elle faisait partie du contrat jeune mais comme j'ai plus de 25 ans c'est finie. En clair je me retrouve sans moyens de consulter mon compte et sans moyen de paiement ni retrait d'argent. Ma question est : est ce que ma banque a le droit d'arrêter un service et une carte sans m'avertir par courrier ?merci d'avance de vos réponses.

ombrelle69

Bonjour et bienvenue !

Je vous adresse le message d'accueil du forum :


Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

ombrelle69

Votre banque ne devrait pas prélever puisque votre dossier est recevable. Depuis quelle date ???

Vous avez des droits et notamment celui du droit au compte au sujet duquel je vous joins un peu de lecture : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=18.msg36#msg36

Et je signale votre arrivée à l'équipe  ;)

bisane

Citation de: ombrelle69 le 16 Février 2016 à 23:36Vous avez des droits et notamment celui du droit au compte au sujet duquel je vous joins un peu de lecture : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=18.msg36#msg36
Plutôt à ça, puisque le compte n'est pas clôturé :
Comptes bancaires pour publics en situation de fragilité financière


Et je vous change de section...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Surendetmu

Je vous remercie de vos réponses. J'ai eu ma banque ce matin qui m'a bien clôturé mon contrat et ma carte sans préavis. Je reste dans l'impossibilité d'aller sur mo' compte pendant 10 jours, sans carte avant d'avoir la nouvelle pareil d'ici 10 jours et mon autorisation de découvert a été suspendu . Le problème est que vu qu'ils ont prélevé le crédit je suis déjà en découvert et avec impossibilité d'émettre de nouveaux chèques . cela veut dire que des chèques vont être rejetés, ceux que j'ai fait avant ce matin. Est il trop tard pour ajouter ce découvert et les chèque qui vont être rejetés dans mon dossier de banque de France sachant que celui ci a été jugé recevable le 8 février 2016?

agathe

Vous pouvez sans probleme rajouter vos nouvelles dettes, faites le rapidement.

Surendetmu

J'aurais sûrement les lettres de ma banque d'ici vendredi cela sera pas trop tard?

agathe


ombrelle69

Citation de: Surendetmu le 17 Février 2016 à 10:15
J'aurais sûrement les lettres de ma banque d'ici vendredi cela sera pas trop tard?
Vous faites au plus vite, à l'impossible nul n'est tenu  ;)

Surendetmu

OK merci cette après midi je vais joindre ma conseillère a la banque de France. Du coup si j'ajoute le découvert dans mon dossier je devrais pas rembourser celui ci?

ombrelle69

Citation de: Surendetmu le 17 Février 2016 à 10:20
OK merci cette après midi je vais joindre ma conseillère a la banque de France. Du coup si j'ajoute le découvert dans mon dossier je devrais pas rembourser celui ci?
Il sera pris en compte dans votre dossier et sera à rembourser en fonction du plan élaboré.

Citation de: ombrelle69 le 16 Février 2016 à 23:36
Votre banque ne devrait pas prélever puisque votre dossier est recevable. Depuis quelle date ???

Surendetmu

J'ai une suspension de remboursement des dettes pendant 2 ans pour me laisser le temps de trouver un emploi.

agathe

Ou en êtes vous, le plan définitif est il elabore ou est ce juste ce qui est proposé avec l'état détaille des dettes.

Surendetmu

J'ai reçu une lettre pour me dire que mon dossier est recevable. J'ai juste eu un tableau avec ce que j'avais mis dans mon dossier.

agathe

Donc vous n'avez pas deux ans, relisez ce que la BDF vous a envoyé il s'agit d'une protection de 2 ans des poursuites si votre dossier était long à traiter.
Votre gestionnaire n'a tienn élaboré pour l'instant, dépêchez vous d'envoyer vos nouvelles dettes.
Remplissez le tableau demandé vous pourrez mieux voir vers quel plan vous vous dirigez.

Surendetmu

Merci de m'aider. Donc mon dossier s'orientera avant les 2 ans soit vers un effacement des dettes soit vers un plan de remboursement ? La gestionnaire de mon dossier me dit sue les 2 ans me laissent le temps de trouver un emploi

agathe

Effectivement votre dossier s'orientera vers un des deux, si vous remplissez le tableau il sera possible d'être précis.

Surendetmu


agathe

Celui qui et dans le message de bienvenue que vous avez reçu des votre arrivée.

BRUYERE

Citation de: Surendetmu le 17 Février 2016 à 10:57
J'ai une suspension de remboursement des dettes pendant 2 ans pour me laisser le temps de trouver un emploi.

Vous avez donc un moratoire de 2 ans sans paiement d'aucun créancier pour vous permettre un retour à l'emploi

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

À lire tout les posts je ne suis pas sûr que le plan définitif soit fait.

BRUYERE

Citation de: agathe le 17 Février 2016 à 14:31
À lire tout les posts je ne suis pas sûr que le plan définitif soit fait.

Si c'est un moratoire qui est prévu, il n' y aura pas de plan.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe


Surendetmu

Elle m'a dit par téléphone que j'avais 2 ans pour trouver un emploi mais sur la lettre il y a écrit que mon dossier est recevable mais va être orienté.

Surendetmu

Je lui ai envoyé un mail car elle est pas joignable aujourd'hui

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies