changement de situation ...comment cela va se passer?

Démarré par titia59128, 17 Février 2016 à 10:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

titia59128

bonjour

j arrive sur ce forum J aimerai avoir votre aide  :D

     1er dossier bdf déposé en 2012 revenu recevable mais suite a un créancier et revenu irrecevable....
     nous sommes convoqué au tribunal ....la juge donne la recevabilité du dossier....

    nous vendons notre maison ...cela faisait 1 an qu on était propriétaire
    le crédit immo remboursé totalement mais reste encore 80 000e de crédit

   décision de la bdf remboursé 1400 e par mois
   nous faisons appel impossible pour nous de rembourser cette somme ...

moi je travaille en cdd 2ans je commence le contrat la en septembre 2015 1150 e par mois
monsieur 1400e mais la bdf compte 2200e car il a des primes entre deux mais son salaire n est pas mensualise avec les primes

et en janvier nous prenons la décision de nous séparés 

le dossier passe au juge le 23  fevrier2016....
quelle sera la décision?
va t on devoir refaire tt le dossier séparé?
monsieur va se reprendre un appartement et me verse une pension
nous avons 3 enfants
moi je reste dans la maison en location
ce sont des dettes communes nous ne sommes pas marié
va t elle nous faire un plan de remboursement a chacun sachant que notre reste a vivre n est pas fameux....
MERCI POUR VOTRE AIDE

agathe

Normalement vous allez devoir faire des dossiers séparés avec chacun les mêmes prêts et vos charges personnelles.

titia59128

On a un avocat qui va nous représenter a l audition
il va expliqué la nouvelle situation
la juge ne peut pas prendre la desicion de nous faire le plan
on va devoir refaire chacun un dossier?
c est un dossier qui traine depuis 4 ans ....raz le bol

ombrelle69

Bonjour et bienvenue  ;)

Comme vous avez un avocat, faites lui confiance mais un nouveau dépôt pour changement de situation est à envisager fortement.

titia59128

merci de votre réponse
du coup si c est ca retour a la case départ?
etant donné de la situation pensez vous que le montant du remboursement sera élévé?
une partie de la dette peut etre éffacé? etant donné le montant de la dette
comment le juge fait ?
il divise en deux le montant et le lisse sur 5 ans c est ca ?

agathe

Elle juge ne divise pas les dettes par deux vous en êtes responsable chacun a 100% à charges à vous de vous retouner contre l'autre pour 50% quand chaque dette est payée. Celà sera sur 8 ans diminue du temps passé depuis votre précédent plan définitif.

bisane

Citation de: agathe le 17 Février 2016 à 11:36diminue du temps passé depuis votre précédent plan définitif.
de la durée effective du précédent plan.

Je crains que le juge ne puisse prendre aucune décision en l'état.
Il vaudrait sans doute mieux clôturer ce dossier et déposer rapidement chacun de votre côté.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies