ouf ! ça va mieux

Démarré par chupachups, 23 Février 2016 à 11:31

« précédent - suivant »

Événements liés

chupachups

Citation de: BRUYERE le 04 Mai 2016 à 10:39
A ce stade et sans décision de justice vous ne risquez rien de la part des huissiers.. Mais le dépôt est urgent  ;)

ok mais j'aimerai être correcte avec mes créanciers

que dois je faire? leur écrire?

Smilysoul

concentrez vous pour finaliser votre dossier et votre lettre de saisine
ensuite vous pourrez écrire à vos créanciers  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

chupachups

Citation de: Smilysoul le 04 Mai 2016 à 16:50
concentrez vous pour finaliser votre dossier et votre lettre de saisine
ensuite vous pourrez écrire à vos créanciers  ;)
oui d'accord
après c'est dur pour moi de me concentrer car pour cela je dois être sereine et lorsque je sais que j'ai des dettes et des menaces ben pas évident

mais oui je finalise cela maxi lundi prochain
merci

bisane

Ce serait bien que vous déposiez, lundi prochain !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chupachups

coucou tout le monde

je suis en train de remplir le dossier, enfin

donc les questions commencent...
je suis sur la page " charges courantes mensuelles"
il y a une colonne " faites vous l'objet de poursuites?"
est ce que l'avis à tiers débiteur est une poursuite?
merci

chupachups

toujours sur la même page, on me demande les charges de cantine, de frais de garde  et les sommes impayées
or, ces frais là sont passés sous la gestion de la communauté de commune en septembre 2015
ainsi je dois des sous au sivos( qui gérait avant septembre 2015) et à la communauté de commune ( après septembre 2015)
Sauf que c'est la trésorie de C**** qui réceptionne les paiements.
Donc dans la case créanciers, je mets ça, trésorerie de C ?

chupachups

autre soucis, étant donné que j'ai imprimé le dossier via internet, j'ai un soucis pour les pages 6A et 6B, il manque la colonne centrale
, celle entre montant autorisé et taux effectif global; je ne sais donc pas à quoi elle correspond pour les découverts bancaires étant donné que je n'ai pas de crédits du tout

quelqu'un peut me dire SVP? merci

chupachups

aie aie aie
même soucis pour les feuilles 7A et 7 B où il manque les colonnes centrales, si qqun peut m'aider svp

chupachups

bonjour à tous

voilà je suis en train de remplir le dossier de surendettement  :-\ :-\ :-\
je l'ai téléchargé sur internet
et je me retrouve avec un soucis, c'est qu'il manque des colonnes, pour les pages 6A et 6B et 7A et 7B
les colonnes centrales en fait
et je ne sais pas ce qu'il fallait remplir à cet endroit...
je prends l'exemple des pages 6 A et B
paragraphe "découvert bancaire"
entre montant autorisé et taux effectif global quelle est la colonne SVP?

maintenant pages 7A et B
paragraphe A dettes envers des créanciers non banciare
entre taux et montant de la mensualité, quelle est la colonne SVP?

Je précise que je suis allée reconsulter le dossier sur la banque de france version téléchargeable, mais même constat, idem pour le modèle annoté pour nous aider que l'on peut trouver sur le fofo

merci d'avance pour votre aide car j'envoie le dossier demain sans faute....

chupachups

je supprime ce message car la question a trouvé réponse dans la notice explicative

Smilysoul

les pages 6A/6B et 7A/7B sont en fait des doubles feuilles  >:D
mettez les l'une à côté de l'autre vous verrez qu'il ne manque pas de colonne  ;)

Citation de: chupachups le 19 Mai 2016 à 14:06
Donc dans la case créanciers, je mets ça, trésorerie de C ?
oui  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

chupachups

bonsoir
merci pour la réponse que je ne découvre que maintenant car je ne reçois pas de notification du fofo en cas de réponse ( résolu, j'avais mal paramètré un truc)

donc pour les colonnes, j'ai finalement été cherché un dossier papier à la banque de france ;-)

chupachups

bon j'avance j'avance
pas aussi vite que j'aurais voulu mais bon

1) est ce qu'un avis de tiers débiteur est à mettre dans la colonne " faites vous l'objet de poursuites?" de même qu'une sommation de payer?

2) justement, les preuves des avis tiers débiteur- qui ont trait à des charges ( cantine garderie) doivent ils être mis dans la pochette "charges" ou dans la pochette dettes ?

3) même question pour l'avis tiers débiteur concernant les impôts locaux? pochette charge ou pochette dette?

4) j'ai des indus pole emploi (indemnités trop perçues) et MSA ( APL) , où dois je mettre les preuves? et les dettes que cela crée?

5) qu'est ce que le montant exigible dans le paragraphe "découvert bancaire" svp? c'est mon découvert actuel?

je reviens si j'ai d'autres questions ( y'en aura sûrement) merci d'avance pour ceux qui prendront la peine de m'aider car c'est un peu la panique là....

bisane

1/ l'ATD oui.
La sommation, c'est quoi ?

2/ dettes, avec une note explicative

3/ idem

4/ idem

5/ oui

chupachups

merci Bisane de me répondre, je me sens moins seule avec tous ces papiers

Citation de: bisane le 23 Mai 2016 à 20:55
1/ l'ATD oui.
La sommation, c'est quoi ?

c'est mise en demeure de payer, pardon

donc je mets cela en dettes mais j'explique quoi? qu'elles figurent déjà dans les impayés de charges?

chupachups

et pour ma dette "avocate" je mets cela dans dette prestataire de services svp?

bisane

Je crois qu'à force de chercher midi à 14h, vous vous embrouillez toute seule !  :P

Les dettes de charges sont à mettre en page 5 et dans le dossier dettes.
Les dettes fiscales sont à renseigner à la dernière page.
Les justificatifs de charges sont autre chose, et sont à mettre dans le dossier charges, bien sûr !

chupachups

Citation de: bisane le 24 Mai 2016 à 07:10
Je crois qu'à force de chercher midi à 14h, vous vous embrouillez toute seule !  :P

C'est fort possible lol ( désolée je viens seulement de voir votre message)

mais faut reconnaître que ce n'est pas évident quand on remplit cela pour la première fois et qu'on est paniquée....

donc j'ai terminé mon dossier il y a un mois
je suis assez contente de moi
je pense avoir trouvé où tout se mettait
j'ai fait des petites annotations avec des numéros pour renvoyer aux documents car nombre conséquent

je l'ai envoyé en recommandé dans la foulée

quelques jours après je recevais un papier comme quoi il accusait réception de ma demande et qu'à partir de maintenant j'avais pris conscience que tout ce que je disais dans ce dossier pouvait être communiqué à mes débiteurs O_o

Quelqu'un peut me dire si en effet ils risquent de dire à mes débiteurs que je suis endettée à hauteur de tant?

Puis ensuite ils m'ont renvoyé un papier pour me demander la photocopie de mes impôts locaux complets, apparemment je n'avais fourni que le recto et pas le verso

j'ai renvoyé par mail, ils l'ont bien eu puisque confirmé

Plus qu'à attendre la décision de traiter ou pas mon dossier, ça devrait arriver cette semaine je pense...;

Pouvez vous me dire maintenant ce que je peux faire concernant les relances de mes débiteurs? et injonction de payer?

merci :-)

agathe

Chaque débiteur connaîtra votre endettement total, les courriers que vous allez recevoir à partir de maintenant seront les mêmes pour chacun de vos débiteurs.
Vous êtes en possession d'IP ?
Bien que vous dites mettre le tableau de nombreuses fois, je ne le trouve pas, il est indispensable si vous voulez avoir des renseignements fiables.

chupachups

le tableau est dans mon premier message comme recommandé par des membres dès le début, je vais vérifier cela

zhhh crotte de bique, il n'y ait plus sans doute parce que j'avais apporté des modifications et pas retéléchargé, je fais de suite

Caren

Bonjour Chupachups,

Pourriez-vous indiquer précisément la date qui figure sur votre attestation de dépôt de dossier ?

Je n'ai pas remonté votre fil, mais je crains qu'il y ait une confusion dans les termes : le débiteur, c'est vous, les autres sont vos créanciers...

Vous parlez de relances de la part donc des créanciers, ça c'est une chose, pas grand chose à faire sauf à enfiler votre plus belle armure. En revanche, vous parlez d'IP, ça c'est une autre affaire... Revenez en parler et surtout il faut y faire opposition ! Mais je laisse d'autres vous en dire davantage...

BRUYERE

Pourriez-vous nous préciser la date exacte du dépôt ?

Et je déplace donc votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

chupachups

alors alors

j'ai téléchargé le fichier mais qui ne doit plus être tellement à jour

si vous voulez, j'ai fait des photos du dossier dûment rempli donc je peux vous les envoyer en mp ainsi vous aurez la même vision que la BDF

euh oui j'ai confondu débiteurs et créanciers désolée

j'ai reçu l'accusé de réception de mon dossier le 26 mai 2016 et quelques jours après un courrier de ma gestionnaire daté du 26 mai aussi attestant du dépôt du dossier

et en le relisant je vois qu'ils ont un délai de trois mois pour étudier le dossier ( donc en fait le délai d'un mois c'était pour accuser réception sans doute et dire si dossier étudiable ou pas)

chupachups

pour les IP je n'ai pas exactement les termes en tête, je vous mets tout cela dès demain car là je vais récupérer mon fils et je n'aurais pas le temps cet aprèm

je vous ferais un point précis de la situation actuelle

merci d'être là

chupachups

Citation de: BRUYERE le 22 Juin 2016 à 11:29
Pourriez-vous nous préciser la date exacte du dépôt ?

Et je déplace donc votre fil  ;)

merci bruyère

attestation du dépot du dossier de ma gestionnaire le 26 mai

merci d'avoir transféré mon post

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies