besoin d aide et d avis

Démarré par biscottenuttella, 12 Mars 2016 à 06:59

« précédent - suivant »

Événements liés

Smilysoul

Comment cela se fait il, si vous avez révoqué vos prélèvements ?  :P
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

biscottenuttella

J ai révoqué à mon ancienne banque mais j essaye de payer quand même au moins mes 2 gros prets
Après ben y a le loyer les téléphones la mutuelle quelques courses...

Caren

Payer surtout, et avant tout, vos charges courantes, ceci est impératif, ne créez pas de retard dessus.

Si vous payez 2 crédits et pas les autres, vous privilégiez des créanciers, ce qui est à proscrire. Laisser le paiement de vos crédits, de même que celui de votre découvert... On a tous fait cela, sans conséquence pour la recevabilité.

Et je vous renvoie à un message de Bisane...  ;)

biscottenuttella

Les crédits que je paye pas sont : le decouvert autorisé et un petit crédit (paiement en 4 fois) ou je n ai paye que la première mensualité) 
Je vais essayer des juin de leur donner quelque chose

biscottenuttella

Je pars dans l optique d un refus de la bdf et donc si je suis en retard sur mes 2 gros prets ( 7000 euros et 3860) je pourrai plus m en sortir

biscottenuttella

Je viens de faire un tableau résumant qui dans mon couple paye quoi
Dois je le joindre au dossier?

yveline

Bjour si vous avez déposé votre dossier à la bdf arrêter de payer vos crédits et laissez
Le découvert comme bisane et tous le monde vous le dit ne payez que
Vos charges courantes, faites confiance aux gens du forum, et on a tous arrêter de
Payer les créanciers en attendant la réponse de la bdf, et pourquoi votre dossier
Ne serait il pas recevable ?, gardez courage, on a tous vécu ce que vous vivez
Actuellement, on sait tous que cette période d'attente est difficile

Caren

Il vous faut finir le mois, et les suivants !

TOUS vos prélèvements sont-ils bien révoqués ?

Vous n'avez pas de CR, laisser donc courir... Et je sais, ça peut faire très peur !

Et déposez !!!

Pourquoi seriez-vous irrecevable ? Changez d'optique, et en la matière pas de délai d'attente pour voir un ophtalmo, vous êtes le vôtre propre !  ;)

Désolée si je vous bouscule, on l'a tous été aussi à notre arrivée sur le forum !  ;)

Pour le tableau, je dirais que non, le forfait de 718 € pour le conjoint sera pris en compte... Attendez toutefois une confirmation de la part des autres plus aguerris que moi !

biscottenuttella

Imaginez que mon dossier ne passe pas je ferai comment je ferai pour remonter les échéances impayees?

agathe

Sauf à avoir caché des credits ou du patrimoine où vous etre endettée juste avant le depot vous ferez parti des Plus de 70 % des recevables, ne pensez pas à celà et avancez au plus vite.
Vous ne commencerez à vous en sortir qu'en appliquant ce qui vous est conseillé. Arrêtez de règler les crédits, laissez courrir Le decouvert et versez vos ressources sur le compte sain, aucun dossiér n'a ete irrecevable en agissant ainsi.

BRUYERE

Citation de: biscottenuttella le 14 Mai 2016 à 18:30
Imaginez que mon dossier ne passe pas je ferai comment je ferai pour remonter les échéances impayees?

Bonsoir biscotte,

Si je puis me permettre, vous raisonnez à l'envers en cherchant à tout prix à vouloir régler vos crédits au détriment de vos charges courantes..
Votre CR (capacité de Remboursement) est à 0.. >:( comment voulez-vous régler quoi que ce soit aux créanciers ?

Et vous courez beaucoup plus de risques avec des retards de charges qu'avec des retards de crédits..la différence c'est que les créanciers étant ceux qui aboient le plus fort, ils vous font très peur et donc vous essayez de les payer d'abord .. ce qui est une grosse erreur  >:(.. mais vous n'êtes ni la seule ni la première à tomber dans le piège ...

Il n' y a pas de raison que votre dosser soit irrecevable  ;)

Vous n'êtes pas non plus la première à être paniquée à l'idée de révoquer les prélèvements.. mais faites nous confiance :
   - révoquez TOUS le scrédits
   - ne leur donnez RIEN : vous ne le pouvez pas
   - payez votre loyer, vos courses, vos assurances et votre mutuelle

Et déposez au plus vite : donnez les 3 derniers relevés en votre possession et envoyez le dernier dès réception ;)

On a bien compris que vous êtes en mode panique totale .. mais la panique est toujours mauvaise conseillère et risque de vous faire faire les mauvais choix.. >:(

Suivez nos conseils  ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biscottenuttella

La banque du lion me fait peur car je leur ai cache que j avais perdu mon taf avant de signer le renouvellement de mon découvert autorise
C etait en janvier
Le seul patrimoine que j ai c est ma voiture elle a 15 ans...

Caren

Désolée, me revoilà, après une panne d'internet... et j'étais perdue dans mon coin sans le fofo... mais il est là !!!  :D

Laisser la banque du lion rugir, vous avez votre compte sain, votre budget est donc à l'abri, et ça c'est un bon point...

Blindez-vous, tout ce qu'ils pourraient faire pour le moment ne serait que de l'intimidation, du bluff...

N'ayez pas peur, et suivez les conseils donnés, et déposez !!!

biscottenuttella

J ai surtout peur qu elle me rende irrecevable
Je dépose la semaine prochaine

BRUYERE

Citation de: biscottenuttella le 14 Mai 2016 à 20:43
J ai surtout peur qu elle me rende irrecevable

C'est la Banque de France qui décide de la recevabilité ... pas votre banque  ;)

Des omissions pour obtenir un crédit ou un découvert.. on l'a pratiquement tous fait .. ;) et la très grande majorité d'entre nous a été recevable

Ne tardez plus

biscottenuttella

L assistante sociale m à dit qu ils pouvaient demander les relevés de banque de mon compagnon qui certainement ne voudra pas les donner..

agathe

Sî vous Deposez seule la Bdf ne vous demandera pas les relevés de compte de votre compagnon.

biscottenuttella

Ok ouf
Et j ai peur à propos de cet achat en 4 fois au mois de décembre que je n ai pu honorer car quelques jours plus tard j apprentis que mon cdi était rompu et que de 980 euros de salaire je retombait à 735 euros de chomage
J avais déjà deux crédits ils peuvent penser que j ai aggravé ma situation

agathe

Spar contre il faut déclarer tous vos credits et un achat en 4 fois sans frais en est un. Ce n'est pas ce qui rendra votre dossiér irrecevable  moins que ce soit un gros montant.

biscottenuttella

Il est bien sûr sur le dossier
Je leur doit 250 euros et c est à cebelem

agathe

BRUYERE

Rien ne s'oppose à un prompt dépôt ;)

Tenez-nous au courant

biscottenuttella

Dernier rebondissement
La banque ou j ai le decouvert à perdu un chèque impayé que je lui avait amené après regularisation
Ils vont faire des recherches
En attendant pour la bdf il apparaît en impaye
Je le mentionne sur le dossier ?

BRUYERE

>:( >:( >:( >:(

Précisez bien ce point auprès de la BDF

biscottenuttella

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies