besoin d aide et d avis

Démarré par biscottenuttella, 12 Mars 2016 à 06:59

« précédent - suivant »

Événements liés

biscottenuttella

Dernier document reçu
Dépôt certainement lundi

Smilysoul

;) et si vous désirez des avis sur votre lettre de saisine n'hésitez pas à la poster sur ce fil
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

biscottenuttella

C est une assistante sociale qui me l'a faite. J ai rajoute un tableau qui explique ce que je payer et ce que mon compagnon paye.. expliqué que je ne peux rembourser le découvert
J ai expliqué que je ne pouvais même pas faire les soins dentaires et ophtalmo  de mes enfants ( orthodontie et lunettes)

BRUYERE

On attend donc confirmation du dépôt  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biscottenuttella

J ai peur pour certaines dépenses sur mon dernier releve

Smilysoul

Citation de: biscottenuttella le 21 Mai 2016 à 17:49
J ai peur pour certaines dépenses sur mon dernier releve
lesquelles ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

biscottenuttella

Ce sont des broutilles je pense
2 cb chez amazone pour une housse de téléphone et un livre en tout 15 euros
Une recharge internet pour le tel de ma fille 5 euros
Et _un achat d un petit jeu pour le tel de mon fils 9 euros.. on peut pas tjrs dire non
Les sommes sont dérisoire mais c est la symbolique..

BRUYERE

C'est effectivement très minime comme dépense  ;)

Aucun risque d'irrecevabilité pour cela;, rassurez-vous !!

La BDF peut "tiquer" pour des dépenses importantes et /ou des dépenses de jeux mais là vous ne risquez vraiment rien  ;)

biscottenuttella

Ne peut elle pas dire et à juste titre que je ferai mieux de régulariser mon chèque impaye?

agathe

Non la Bdf ne se mêle pas de celà.

biscottenuttella

Dossier fini
J ai même mis la copie de ma déclaration d impôt sur les revenus 2015
Je dépose lundi et après je croise les doigts

Caren

Et on les croisera avec vous !!!  ;)

biscottenuttella

Je n y crois pas. Je préfère partir dans l optique d un refus

Caren

C'est l'optique que vous avez depuis le début me semble-t-il ! Mais vous n'êtes pas la Commission...  ;)
Et puis vous avez vos contradictions : vous n'y croyez pas, mais vous croisez les doigts quand même !  ;D

Cela dit, on peut, je peux amplement entendre vos craintes et vos doutes... Pour mon 1er dépôt de dossier, j'étais littéralement pétée de trouille, pourtant je n'étais pas, moi non plus, la Commission qui l'a jugé... recevable !!!

Votre dépôt lundi sera une 1ère étape, et un 1er soulagement je pense. Ensuite, ce sera à la Commission de travailler...

Bon courage à vous !

biscottenuttella

Même si mon couple se casse la gueulle à l heure actuelle ils peuvent dire que je dois me débrouiller avec mon compagnon...

agathe

Oui sî vous avez Deposez a deux, que vous ayez des prets avec vos 2 signatures et que vos résidences ne soient pas séparées avec des charges communes.

BRUYERE

Citation de: biscottenuttella le 22 Mai 2016 à 14:09
Même si mon couple se casse la gueulle à l heure actuelle ils peuvent dire que je dois me débrouiller avec mon compagnon...

La BDF se base uniquement sur du factuel :si vous vivez sous le même toit, les revenus de votre compagnon seront pris en compte, si vous vous séparez, elle prendra en compte les revenus et les charges de chacun ;)

biscottenuttella

Rien en commun.. aucun pret
Mais une peur bleue car j ai favorise des créancier en ne versant rien pour le decouvert et rien pour ce crédit en 4 fois sans frais
Je vais être irrecevable c est sur
Enfin j arrete pour le moment de vous saouler

Caren

Mais le sûr n'est pas toujours certain...  ;)

biscottenuttella

Je viens de me rendre cpte que je n avais pas les contrats pour les prêts mais juste les tableaux d amortissements
Je vais déposer quand même on verra bien

bisane

Citation de: biscottenuttella le 23 Mai 2016 à 07:59
Je viens de me rendre cpte que je n avais pas les contrats pour les prêts mais juste les tableaux d amortissements
La BDF s'en débrouillera !  ;)

Bon dépôt !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biscottenuttella

10h30 je serai devant la bdf. 
Stress. soulagement.. fatalisme.. tout ce melange

BRUYERE

Dites vous bien que vous avez pris la bonne décision  ;) ;)

BRUYERE

Et je déménage donc votre fil  ;)

biscottenuttella

Vous pouvez Dossier déposé  bbbo

J avoue je sors de la banque de france dans un état second
Je suis liquide
La personne que j ai eu m à dit que je passerai certainement en commission fin juin

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies