besoin d aide et d avis

Démarré par biscottenuttella, 12 Mars 2016 à 06:59

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

Un grand pas de franchi, posez vos valises et respirez un grand coup.

BRUYERE

bbbo bbbo

Tâchez de décompresser et surtout ne répondez pas aux relances éventuelles des créanciers.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biscottenuttella

J ai demandé si mon dossier pouvait être recevable. Il m à été répondu qu au vu de mon dossier y avait pas de raison
La bdf va calculer ma cr et le plan maximun est sur 84 mois maintenant

biscottenuttella

J ai passé la journée à pleurer
Je crois que je ne réalise que maintenant la gravité de ma situation
Je ne peux plus reculer..

agathe

Pourquoi reculer, pour que la situation soit encore plus grave ?

biscottenuttella

Nn je n ai pas le choix
Mais j avais des oeillères je les ai enlevés ce matin

Caren

Le dépôt de ce jour ne vous apporte peut-être pas de soulagement immédiat, mais les œillères qui viennent de s'enlever pour vous se devaient de l'être, même si tout cela engendre pour le moment un grand tumulte pour vous.

Regarder la situation bien en face, quitte à se la prendre dans la tronche, est une étape nécessaire et essentielle que vous avez eu et avez le courage d'affronter...  ;)

biscottenuttella

C est tout à fait ca
Mais toujours autant de doutes et de questions

agathe

Quels doutes et quelles questions.

biscottenuttella

Doutes et peur sur la recevabilite
Questions sur ce que je dois faire maintenant concernant les mensualités de crédit et le decouvert

agathe

Laissez courrir le decouvert, il deviendra un credit mensualisé dans le plan. Le montant vous sera remboursé après la recevabilite.
Pour les credits sî vous ne pouvez pas leur verser à chacun une petite somme laissez tomber et reglez vos charges courantes.
Surtout armez vous contre les appels des creanciers essayer de ne pas répondre et ne les écoutez pas.

biscottenuttella

Je n ai pour le moment que très peu de retard donc très peu d appel

biscottenuttella

Mes 2 gros crédits sont des rachats
1 qui est le rachat par la banque d un prêt voiture à la mensualité exorbitante
L autre la transformation d un revolving en prêt perso

Comment la bdf va interpréter cela?

agathe

Comme des credits, il y a des rachats dans casiment tous les dossiers.

Caren

Et d'ajouter qu'elle vous dira sans doute aussi que oui, vous êtes tout bonnement sur-endettée !  ;)

biscottenuttella

Dernier rebondissement : je suis convoqué lundi matin pour un entretien d embauche cdd de 5 mois en temps plein

BRUYERE

Citation de: biscottenuttella le 24 Mai 2016 à 17:41
Dernier rebondissement : je suis convoqué lundi matin pour un entretien d embauche cdd de 5 mois en temps plein

C'est une bonne nouvelle !!  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biscottenuttella

Dans l hypothèse ou je serait embauchée. Dois je signaler à ma future gestionnaire?
Même si ça va m aider à régler dès dettes je ne veux pas annuler le depot

agathe

Il faudra avertir votre gestionnaire et envoyer la copie de votre contrat et ne rien changer vis à vis de vos creanciers et du decouvert.

biscottenuttella

Bonjour bonjour
Accusé de réception bdf reçu ce midi
En même temps qu un courrier de la banque du lion concernant mon découvert dépasse. Je dois les contacter car ils ont des solutions de financement. Et patati et patata

Question sérieuse : j ai donc mon découvert autorisé 2 crédits (des rachats qui sont à peu près à jour) et un paiement en 4 fois que je n ai pas pu payer

Pour les 3 crdits je pense donner 40 pour cent de la mensualité due
Marre de galerer en fin de mois et je voudrais m habiller en vue de ce peut être futur emploi

Que dois je faire pour le decouvert ? Si je verse rien je favorise les autres creanciers?

agathe

Ne verser rien pour le decouvert, vous ne favorisez personne.

biscottenuttella

Ok.
Mon rdv pour le boulot à été avancé à demain
Ça sent bon peut etre

lilinne

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies