besoin de conseils avant dépôt de dossier

Démarré par maman2703, 14 Mars 2016 à 22:50

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

Contactez au plus vite votre gestionnaire et dites lui que vous ne saviez pas.

maman2703

J'ai déposé mon dossier hier, je n'ai pas encore de gestionnaire. En fait les payements sont finis, le dernier était en mars pour celui de 21€ et en février pour celui de 102€. Cela peut rendre le dossier irrecevable  ??

agathe

Non, si les paiements sont terminés, il vaudrait mieux le signifier dès que vous aurez le numero de votre gestionnaire afin qu'elle ne se pose pas de question.

maman2703

Oufff j'y avais pas pensé à ces achats (c'était pour Noël et bien avant de recevoir le fameux courrier avec lequel mes problèmes ont commencé! ). Mais sur mes relevés j'ai mis des petits post it pour justifier de certaines sommes, notamment ces achats en 4X.
J'espère qu'ils ne penseront pas que je suis de mauvaise foi !! Merci agathe pour vos réponses.

agathe

Non, vous avez été claire, donc aucun problème.

maman2703

D'accord,  merci de m'avoir rassurée,  ça fait du bien :-)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maman2703

bisane

Dans la mesure où c'est déjà signalé, pas la peine d'insister sur ce point !

maman2703

D'accord on verra bien.
J'ai reçu un recommandé,  est ce que ça pourrait être l'accusé de réception du dossier ?? Ils envoient ça par recommande?

agathe

Non ce n'est pas envoyé en recommandé.

maman2703

Ça doit être cretinus qui a prononcé la déchéance du terme alors ... :-(

bisane

Inutile de faire des plans sur la comète !  ;)
Allez chercher le recommandé...

maman2703

Finalement il s'agissait d'une deuxième mise en demeure préalable à la déchéance du terme ! J'ai reçu aussi l'attestation de dépôt de la part de la bdf et ils spécifient bien que je ne dois pas favoriser un créancier par rapport à un autre.
Mais quelle conduite dois je tenir par rapport à cretinus??? Si je continue à payer mes autres crédits normalement, je dois leur payer qqch aussi ? Ou alors je donne la même chose à tout le monde ?? Si je ne paye pas cretinus qu'elles seront les conséquences?

ombrelle69

Citation de: maman2703 le 07 Avril 2016 à 17:15
Finalement il s'agissait d'une deuxième mise en demeure préalable à la déchéance du terme ! J'ai reçu aussi l'attestation de dépôt de la part de la bdf et ils spécifient bien que je ne dois pas favoriser un créancier par rapport à un autre.
Mais quelle conduite dois je tenir par rapport à cretinus??? Si je continue à payer mes autres crédits normalement, je dois leur payer qqch aussi ? Ou alors je donne la même chose à tout le monde ?? Si je ne paye pas cretinus qu'elles seront les conséquences?
Vous ne devez pas privilégier un créancier par rapport aux autres.

bisane

Pourquoi continueriez-vous à payer les autres crédits normalement ?  :o ???

maman2703

Bah je suis pas encore recevable et la lettre d'attestation de depot demande de continuer à honorer les payements ...

bisane

... et de ne privilégier aucun créancier !!!

Vous donnez donc pareil à tous, en fonction de votre capacité contributive...

maman2703

Ah d'accord ... donc quelle est la marche à suivre exactement?  Comment je détermine combien je paye à chaque créancier?  En sachant qu'à cretinus je n'ai jamais rien payé depuis la souscription  (c'était prélevé sur le salaire de mon ex conjoint dcd aujourd'hui ), et que j'ai fait des payements de contact de 75€ en février et mars ?

agathe

Vous avez, d'après le tableau 274,euros à répartir entre tous vos çreanciers.

maman2703

Et je fais comment pour le crédit payé par mon ex conjoint ? Je cagnotte ses chèques ?

De plus les prélèvements sont déjà passés pour ce mois ci ...

maman2703

De plus, dans le tableau j'ai mis deux enfants à charge et le montant  des allocations présumées,  mais ils ne sont pas encore nés. ..

agathe

N'envoyez de toute manière qu'une petite mensualite égale à chacun, le tout est de verser le montant à peu d'importance pour la suite si vous ne vous créez pas de retards de charges.

maman2703

Bonjour à tous

Je suis désolée d'insister! Je suis vraiment hésitante à revoquer les prélèvements,  j'ai très peur, et mes hormones sont au taquet j'ai peur de pas pouvoir gérer  ....
J'ai appelé la BDF et expliqué ma situation par rapport à ce prêt que je n'ai jamais du régler et que je me retrouve maintenant obligée d'assumer.  Elle m à répondu de juste envoyer des petites mensualités et de continuer à payer les autres prêts jusqu'à la recevabilité,  et seulement après révoquer les prélèvements.  Mais c'était pas une gestionnaire, ça devait être une secrétaire qui m'a répondu donc je ne sais pas quoi faire. Vous avez certainement beaucoup plus d'expérience, êtes vous sûrs que la bonne démarche est de tout révoquer ??

agathe

Si vous ne révoquez pas vos prelevements vous amllez avoir des frais importants et vous risquez ne pas pouvoir faire face à toutes vos charges
La personne que vous avez eu vous donne un conseil général, elle ne connaît pas votre dossiér et donc votre capcite à continuer de faire face aux prelevements.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies