besoin de conseils avant dépôt de dossier

Démarré par maman2703, 14 Mars 2016 à 22:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

maman2703


maman2703

Bonjour à tous !
Voilà j'ai reçu une proposition de plan de remboursement qui couvrirait le remboursement de mes dettes sur 74 mois.  Mais voilà  ils retiennent une CR de 700€ ce qui est énorme pour moi. Ils me demandent d'apporter mes contre propositions si le plan ne me convient pas. Je voudrais avoir vos conseils pour la rédaction de ce courrier. 

Donc premièrement,  ils m'ont considéré comme hébergée à titre gracieux car mon nom ne figure pas sur le bail. Mais je paie quand meme la moitie a sa oir 500€/mois. Avec ça  ma CR a grimpé énormément d'après votre tableau. Deuxièmement ils n'ont pas tenu compte de la baisse de la PAJE en janvier (314 au lieu de 500).
J'ai également accepté un CDI à partir du 22 novembre,  soit à la fin de mon congé maternité. 

Donc voilà je voudrais savoir comment rédiger mon courrier, ce que cela va changer.
Merci davance

bisane

Avez-vous la possibilité de vous inscrire au bail ?

On peut vous aider pour la lettre, mais commencez la !  ;)
Sachant que celle-ci aura pour conséquence de vous "entraîner" dans les MIR.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maman2703

Non, pas de possibilité de me rajouter sur le bail car nous allons déposer le preavis de l'appartement. Vaut il mieux que j envoie cette lettre de contestation ou que je redepose un dossier une fois mon nom sur le bail du nouveau logement?

bisane

Vous avez tout intérêt à contester...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maman2703

Bonjour
Je suis encore en pleine réflexion. Mon courrier de contestation est fait mais j'ai eu ma gestionnaire au téléphone qui m'a dit que je n'avais aucun élément tangible me permettant de contester :
- mon nom n'est pas sur le bail
- je ne peux pas parler d'une baisse de revenus en janvier  (caf) car finalement la commission a retenu que j'avais les enfants en garde partagée. Les allocations sont prises en compte comme si mon conjoint payait une pension alimentaire!
Bref ... je ne peux pas espérer une baisse de CR.

Du coup j'ai une question : si je redepose  (seule) en étant locataire du nouveau logement,  le forfait participation de mon conjoint est bien de 718€, quel que soit son salaire? Est ce un forfait fixe ?

Merci de votre réponse

agathe


maman2703


agathe

Oui vous pouvez redeposer seule et la participation aux charges de monsieur sera de 718 euros.

maman2703

Pourquoi demandent ils les fiches de paie alors? Jai cru comprendre au téléphone que le forfait de participation du conjoint variait selon ses revenus ...

agathe

Normalement non, il,peut arriver que sî le salaire du conjoint est important on lui demande de participer un peu plus.

maman2703


maman2703

Bonjour à tous !
Je reviens vers vous car j'ai trouvé une maison avec mon conjoint et mes 2 enfants et nous avons signé le bail hier. Vu qu'il y a changement de situation en cours de procédure,  dois je envoyer une copie du bail à la bdf  ? Car cela implique un recalcul de ma CR  (ils m'avaient considérée comme hébergée à titre gracieux avec enfants en garde partagée!  CR 700€ !) J'avais accepté le plan mi octobre,  ne m'attendant pas à signer un bail si rapidement! Cela fait beaucoup pour mon budget 700€! Vont ils tenir compte du changement de situation et reproposer un plan ? Merci de vos réponses

agathe

A combién s'élève le nouveau loyer, le tableau tenant compte d'un loyer de 900 euros ?

maman2703

Il s'élève aussi à 900€ sans les charges

bisane

Alors ça ne change rien.
Signalez juste votre changement d'adresse.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maman2703

Ce qui change,  c'est que mon nom est maintenant sur la bail ! Ils ne peuvent plus me considérer comme hébergée à titre gratuit ,  et considérer les enfants en garde alternée !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

maman2703

Oui c'est super ! Ma question est : si j'envoie les papiers du bail alors qu'il y a une procédure en cours, vont ils recalculer ma CR?  Merci   bbbo

agathe

Oui, envoyez ce qui change sî vous souhaitez que celà soit pris en compte, c'est très urgent.

maman2703

D'accord merci Agathe! 
Et merci à toute l'équipe pour tous vos conseils durant cette période difficile.  Votre aide est très précieuse  :-*

agathe


maman2703

Bonjour à tous !
Voici un peu de nouvelles au sujet de mon dossier !
Les mesures recommandées ont été mises en place à la dernière commission, c'était le 4 mars je pense. Ils ont retenu une CR de 405euros en comptant une participation de Monsieur à hauteur de 1078euros. Il ne me reste que 2 jours pour contester éventuellement.  J'ai 2 questions.  Tout d'abord pourquoi une participation si élevée pour Monsieur ? Ensuite ils ont calculé 315euros de PAJE dans mes revenus. Mais dans 2 ans je ne la toucherai plus. Pourquoi n'en ont ils pas pris compte dans le tableau des mensualités ? Dois je contester ? Merci d'avance !  :D


agathe

Pour monsieur tout depend ses ressources, 718 est seulement une valeur de référence.
Dans deux ans vos enfants iront probablement à l'école et votre situation professionnelle peut changer.
vous aurez toujours la possibilité de redeposer dans deux ans.




Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies